Avis sur mon site, désespéré :(

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous la communauté,

Je souhaite avoir votre avis concernant un site que je gère et qui a subit une chute incompréhensible alors que mes concurrents eux ont bénéficié en contre partie. J'aimerais avoir votre avis svp
- https://www.sandwichnuit.com
- Période de la 1ere chute : Janvier 2018
- Mots clés principal : livraison nuit, livraison sandwich nuit

J'ai quelques pistes mais j'aimerai avoir votre avis avant de vous les donner afin de ne pas vous influencer ;)

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Page d'accueil:
- View=>Code source=>97 occurrences du mot livraison; c'est p-e un peu trop.
- h1 avec un lien sur la home inutile.

Domaines:
- Plusieurs domaines (1 par villes) avec un site assez similaire à chaque fois. Ca fait réseau de sites. Je suppose qu'ils sont liés entre eux ou du moins avec le moneysite.

Je pense que tu rentres dans la suroptimisation onsite et offsite.
 
WRInaute accro
  • Fautes : Vous souhaitez savourez, Bonne appétit, ...
  • Chicken City / sandwichnuit.com, pourquoi ne pas avoir choisi le domaine correspondant ?
  • Site très lent.
  • "wpblmachine_keywords:" ?
  • [...]
 
WRInaute occasionnel
je ne sais pas si j'ose répondre, je ne suis plus depuis très longtemps les trucs pingouins
D'autres sauront mieux si à cette date il y a eux un truc que le fan de starwars a annoncé.
par contre, il y a une zone dans la homepage qui n'est pas géniale : c'est la zone de livraisons a vec tous les liens vers des "sous-sites".. Ca fait un quand même ferme de liens.
Du coup, attention a amener des liens d'ailleurs, régulièrement sinon la mayonnaise retombe
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Page d'accueil:
- View=>Code source=>97 occurrences du mot livraison; c'est p-e un peu trop.
- h1 avec un lien sur la home inutile.

Domaines:
- Plusieurs domaines (1 par villes) avec un site assez similaire à chaque fois. Ca fait réseau de sites. Je suppose qu'ils sont liés entre eux ou du moins avec le moneysite.

Je pense que tu rentres dans la suroptimisation onsite et offsite.
Merci NicolasH pour ce retour,

Concernant le satellite linking, et la suroptimisation du mot cle livraison, ca a toujours fonctionner et ce depuis 2014, donc Google peut sanctionner meme apres 5 ans ?
 
Nouveau WRInaute
  • Fautes : Vous souhaitez savourez, Bonne appétit, ...
  • Chicken City / sandwichnuit.com, pourquoi ne pas avoir choisi le domaine correspondant ?
  • Site très lent.
  • "wpblmachine_keywords:" ?
  • [...]

Merci Spout pour ton retour,

Oui effectivement les fautes d'orthographe seront rapidement corrigées. Concernant Chicken City / Sandwichnuit.com ben ecoutes au demarrage (il y a 6 ans, le truc était que j'avais tenter un "coup" et du coup, ca a plutôt bien fonctionner et du coup, j'ai peur de changer de domaine, car j'ai en ma possession le ND chicken-city.com, donc je voulais votre avis concernant ce changement de domaine, est-ce que qu'il y aurait un impact niveau référencement ?

Par contre, niveau rapidité, j'y fais très attention, sur gtmetrics et G page speed insight, je suis plutôt bien noté. Sur Gtmetrics, je suis à 97% en pagespeed score et 86% en Yslow score, ce qui est au dessus de la moyenne, et plus rapide que mes concurrents.

Et pour wpblmachine_keywords:, je vais regarder ça de plus pret
 
WRInaute accro
Ne change pas de NDD, c'est juste que ça m'étonnais de ne pas avoir utilisé la marque.
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas si j'ose répondre, je ne suis plus depuis très longtemps les trucs pingouins
D'autres sauront mieux si à cette date il y a eux un truc que le fan de starwars a annoncé.
par contre, il y a une zone dans la homepage qui n'est pas géniale : c'est la zone de livraisons a vec tous les liens vers des "sous-sites".. Ca fait un quand même ferme de liens.
Du coup, attention a amener des liens d'ailleurs, régulièrement sinon la mayonnaise retombe

Salut Rollback, merci également pour ton retour,

concernant ta réponse, effectivement je me pose la question, mais en maintenant c'est une société qui fonctionne en franchise, du coup il me paraît normal de rediriger mes visiteurs vers les sites du réseau correspondant à leur secteur geographique, donc par déduction vers mes franchisés. Je pense que toute société fonctionnant en franchise, redirige à un moment donné les clients vers un site dédié à son franchisé.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller à se sujet là
 
WRInaute occasionnel
Merci NicolasH pour ce retour,

Concernant le satellite linking, et la suroptimisation du mot cle livraison, ca a toujours fonctionner et ce depuis 2014, donc Google peut sanctionner meme apres 5 ans ?

Oui et je trouve même que c'est beau d'avoir tenu jusqu'en 2019 :)

Est-ce que la chute a été forte ? quelle % de baisse ?
 
Nouveau WRInaute
Oui et je trouve même que c'est beau d'avoir tenu jusqu'en 2019 :)

Est-ce que la chute a été forte ? quelle % de baisse ?[/QUOTE

Ca a été progressif, je suis passé de la 6 places à la 10ème puis la 12éme. Mais en même temps, ce que je comprend pas, c'est que le site représente le n°1 français dans son secteur d'activité, et il est le seul à avoir avoir des services partout en France. Du coup, Google devrait considérer le site comme pertinent. Mes concurrents qui sont uniquement locales sont très bien positionnés.
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai quelques pistes mais j'aimerai avoir votre avis avant de vous les donner afin de ne pas vous influencer ;)
Quelques avis :
- Nombreuses sur-optimisations qui peuvent pénaliser le site
- Vérifier toutes les balises title des pages du site pour amélioration
- Vérifier toutes les balises meta description des pages du site
- Vérifier les contenus des pages du site pour amélioration
- Améliorer le template WordPress utilisé actuellement
et cf. anciens sujets similaires pour d'autres éléments.
Concernant le satellite linking, et la suroptimisation du mot cle livraison, ca a toujours fonctionner et ce depuis 2014, donc Google peut sanctionner meme apres 5 ans ?
- L'algo qui a été annoncé en mars 2015 et mis en ligne entre mars et début mai 2015, cherche à pénaliser les pages satellites et aussi les techniques de sites satellites.
Article : L’update Google sur les pages satellite

- Concernant la sur-optimisation, ce n'est pas nouveau, mais c'est au cas par cas. Google ne pénalise pas tous les sites qui sont sur-optimisés.

- Google peut pénaliser un site après plusieurs années, même s'il semble avoir un bon référencement naturel et des bons liens pour certains, exemple avec les mises à jour populaires du moteur.

- On remarque aussi que le netlinking du site Internet est typique des années 2000 et peut aussi générer une pénalité pour le référencement naturel du site Internet.
avis concernant ce changement de domaine, est-ce que qu'il y aurait un impact niveau référencement ?
Article : Changement de nom de domaine sans perte de référencement.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut