Avis technique et impressions sur le site Gite de Ville.com

  • Auteur de la discussion vachomatic
  • Date de début
V
vachomatic
Guest


----------EDIT------------
VERSION 3 mise en ligne, après une grosse refonte du site

http://www.gitedeville.com/

Vos nouveaux avis ?
----------------------------


Bonjour à tous

Je vous sollicite pour avoir divers avis sur la structure, le contenu et "l'esthétisme" de mon site, mis en ligne il y a peu.



Je suis preneur pour tous vos commentaires !

Merci d'avance

Vachomatic
 
WRInaute passionné
Tu m'as crevé un oeil avec le fond jaune. Sinon avec celui qui reste j'arrive à distinguer une disposition des éléments relativement correcte, mais alors pour le design, ça fait un peu frontpage 1999.
 
WRInaute impliqué
design, non "esthétique", à revoir fortement.

-> le jaune est prohibé
-> aucun header, mis à part un semblant de panneau... complètement aberrant !

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...
 
V
vachomatic
Guest
Merci à tous pour ces premiers élements.

J'attaque bientôt les couleurs du site, un gris clair en fond et du blanc pour les tableaux, ça passera peut-être mieux.

Pour le header, quel conseils donneriez vous ? je ne sais pas trop quoi faire... Faut-il qu'il ressorte beaucoup par rapport au reste ?

phpmikedu83, pour le codage des caractères accentués, quelle action dois-je engager ?
J'utilise essentiellment Nvu et un peu de bloc-note et de Dreamweaver.

Je repasserais avec une version révisée !

Merci encore.

PS : "esthétisme" méritait plus de guillements encore !
 
WRInaute impliqué
J'apprécie ton humour. Concernant le header, je pense que tu devrais faire un tour sur la toile, principalement en visitant les sites de même thématique et t'appuyer de leur design pour créer le tiens (attention, s'appuyer, et non pas copier ;)).
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...
je n'ai pas tout compris.
l'avantage de déclarer le doctype c'est de ne pas avoir besoin d'écrire les caractères accentués en entité html.
Donc je ne vois pas le problème
 
WRInaute passionné
a mon avis il faut que tu reprenne tout depuis le debut, et vu que ton site est en sandbox ce ne sera pas tres grave de tout changer:

à changer:

logo
fond jaune
police de caractere

je n'ai pas regardé ton code mais ca à l'air fait a partir de <table></table>

utilise le .CSS (feuille de style): un tres bon tutorial sur alsacreation

que ca fasse amateur ce n'est pas trop un probleme mais que ce ne soit pas tres lisible s'en est un autre...

j'espere ne pas avoir ete trop dur...

courage
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Et le codage des caractères accentués... C'est grave ça!
Je pête un plomb de voir la tronche de ces sites sous FF en ce moment... Le pire, c'est que j'ai vu des sites de grandes enseignes internationales dont je tairai le nom pour l'image, mais les webmasters ne trouvaient pas utiles de coder les caractères car le doc était déclaré en UTF8... Ma foi, faut le vivre...
8O Ben faut juste que tu penses à régler CORRECTEMENT firefox !!
Affichage > encodage > Détection automatique > universel
et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 ! :twisted:
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
et tu comprendra que les webmasters des grandes boites ont certainement une bonne raison de suivre ce à quoi sert l'UTF8 ! :twisted:
mais aussi ISO-8859-1 et autres encodage. Il faut juste que cela corresponde effectivement au codage des caractères, ainsi qu'au header envoyés par le serveur.
 
V
vachomatic
Guest
Chose promise, ... voici une nouvelle version du sîte :
http://www.gitedeville.com


Couleurs de fond : j'ai enlevé le jaune pour mettre du blanc dans le "corps" et du bleu dans le "fond". C'est mieux ?

Logo : je l'aime bien mon logo ;-) je trouve qu'il a une identité visuelle mais je suis à l'écoute de vos conseils

CSS : j'utilise une feuille externe, à étendre aux autres pages

Header : je dois encore travailler... quels astuce y aurait-il pour améliorer la situation sans avoir recours à un travail graphique lourd ?


Merci cette première série de commentaires et conseils
(non, personne n'est trop dur ! au moins c'est un avis sincère !)

Vachomatic
 
WRInaute passionné
Ah c'est vachement plus propre déjà, ça fait plus sérieux. Ca peut surement être encore beaucoup amélioré, m'enfin là déjà c'est potable.

J'aime pas trop le bas de page avec tout le blabla en noir et puis j'ai une barre de scroll horizontale sur firefox. Les liens rouges en haut sont pas super visibles, je trouve.
 
WRInaute discret
Tu n'as pas changé grand chose du point de vue "design" mais les couleurs sont déja plus acceptables.

Je ne suis surement pas un professionnel du design mais il faut qu'il fasse ressortir la personnalité de ton site.
Il doit être plus caractéristique.

Je pense que tu devrais rajouter une vraie bannière.
Un jeu de couleur pourrait peut être aussi séparer les différents blocs de ton index...

Voyons ce qu'en pense les professionels :p
 
WRInaute accro
Bonsoir,

design vraiment à revoir car si tu t'en sers comme enseigne professionnelle <-- pas du tout mais alors, pas du tout crédible!!!

renommes tes répertoires sans espace et sans accents regarde:
-http://www.gitedeville.com/85-SABLES%20D'OLONNE-1/location-maison-meubl%E9e-sable-olonnes.html

Bonne continuation :wink:
 
WRInaute accro
En effet ton logo est ton identité et l'idée est plutot bonne, par contre je mettrait un peu de fausse 3d dessus et l'incrusterait dans une photo, enfin un truc un peu plus poussé.
Les couleurs sont mieux.
Tes titres se demarquent pas assez (+gros peut etre).
 
V
vachomatic
Guest
Version 2 en ligne !!

J'ai mis en ligne une nouvelle version, la plupart de vos conseils ont été pris en compte (couleurs, police, CSS,...).

Il me reste les chantiers suivants :
- rendre plus vivant le logo (fausse 3D ?)
- travailler un header graphique
- renommer les dossiers

et le réferrencement ;-)

A+ Vachomatic
 
WRInaute passionné
Moi je trouve que le logo est trop simpliste, ça fait pas professionnel, ça m'inspire pas confiance. J'ai toujours une barre de scroll horizontale sur firefox.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Vachomatic,

Le header est éffectivement à revoir... à créer même ;)

J'aurais peut être vu un background dans la colonne Propriétaires sur la home.

La page http://www.gitedeville.com/partenaires.html mérite d'être améliorée (elle est beaucoup trop simple !), tout comme les autres pages du site. Peut être que des menus verticaux amélioreraient cette mise en forme.

Bon courage !
 
V
vachomatic
Guest
Quelques semaines plus tard : résultats !

Bonjour à tous,

J'ai apporté de grosses modifications au site, en suivant vos recommandations.

Que pensez-vous de la nouvelle mouture ?
http://www.gitedeville.com/

Merci encore

Vachomatic
 
WRInaute accro
il faudrait effacer le contenu des cadres de saisie des villes et email et ne pas autoriser une validation avec les valeurs par défaut.
 
WRInaute passionné
il manque l'attribut lang dans ta balise xhtml

<meta content="" name="author"> ne sert à rien

pourquoi tu met

<link rel="stylesheet" href="http://www.tonsite.com/style-gite.css" type="text/css">

et

<style type="text/css">
<!--
-->
</style>

dans la meme page?

pas de alt"" à tes images...

beaucoup moins de table mais tu peux faire mieux maintenant avec le css

logo : mieux et eventuellement à améliorer

a+
 
WRInaute accro
Logo bof, pied de page enorme pour le peu qu'il y a dedans(est ce que tout est obligatoire?? et interligne trop grand).
 
Discussions similaires
Haut