Site web pour un Centre de formation pour adulte

Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les balises meta sont vides, vous pouvez les complétées. Le design du site est sympa on remarque tout de suite le Designer c'est appréciable. Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise et de page contact.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Les balises meta sont vides, vous pouvez les complétées. Le design du site est sympa on remarque tout de suite le Designer c'est appréciable. Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise et de page contact.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Merci pour vos remarques :wink:
Pouvez-vous me dire sur quelle page par exemple il y a ce genre de caractère
Code:
développement, métiers ...
Je ne vois pas ce problème chez moi ??

Juste au passage, il y a bien une page contact ici : http://www.valdesevreformation.fr/contact.html
et une page accueil (présentation de l'entreprise) : http://www.valdesevreformation.fr/accueil.html
 
Membre Honoré
slap85 a dit:
Pouvez-vous me dire sur quelle page par exemple il y a ce genre de caractère
Code:
développement, métiers ...
Je ne vois pas ce problème chez moi ??
Ce sont des accents qui ne semblent pas codés.
 
WRInaute accro
sur opéra, le site bouge tout seul de gauche a droite à cause des news qui défilent, ca saute de quelques pixels, un coup à gauche, un coup à droite.
Sinon c'est beau, je n'ai pas regarder la source pour le moment.
 
WRInaute accro
pourquoi on arrive sur la page accueil et pas sur la racine du site ?
si c'est uniquement temporaire, car le site est encore en développement, il faudrait bloquer l'indexation des robots
 
WRInaute accro
les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.
 
WRInaute impliqué
Je trouve le design agréable -

Niveau réf effectivement comme indique Madri les balises sont vides donc curieux de nous le soumettre maintenant.

Au niveau du contenu
Manque peut-être un plan d'accès du centre
les horaires d'ouvertures, le type de matériel et nombre de stagiaires par session.
la repartition du nombre d'heures centre et entreprise

Deux petites questions:

Quelles sont les requêtes visées et pourquoi avoir choisi Contao comme cms ?
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
sur opéra, le site bouge tout seul de gauche a droite à cause des news qui défilent, ca saute de quelques pixels, un coup à gauche, un coup à droite.
Sinon c'est beau, je n'ai pas regarder la source pour le moment.

Salut bproductiv
Tu es sur quelle version de opéra ?
Sur la V 10.10 je n'ai pas ce problème...

Merci @+
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.

Yes bien vu !! :wink:
Je voulais effectivement faire des sliding doors au tout début du projet... et puis au fur et à mesure... j'ai changé d'avis...
Une petite refonte du menu s'impose... :wink:
 
WRInaute discret
GUITEL a dit:
Niveau réf effectivement comme indique Madri les balises sont vides donc curieux de nous le soumettre maintenant.
Exact, je n'ai pas commencé le référencement.


GUITEL a dit:
Manque peut-être un plan d'accès du centre
Il y en a un sur cette page : http://www.valdesevreformation.fr/plan-dacces.html

GUITEL a dit:
les horaires d'ouvertures, le type de matériel et nombre de stagiaires par session.
la repartition du nombre d'heures centre et entreprise
Il y a de bonnes suggetions, à voir...

GUITEL a dit:
Deux petites questions:
Quelles sont les requêtes visées
Le site étant en cours de création...

GUITEL a dit:
pourquoi avoir choisi Contao comme cms ?
J'utilise Contao (anciennement Typolight) depuis pas mal de temps.
Ce cms est flexible du point de vue de la personnalisation des pages.
La gestion des contenus est très variés : article, actualités, formulaires, des calendriers, des évènements, du contenu Flash, commentaires, newletter... et bien d'autre encore...
Nous pouvons également créér nos propre modules, assé facilement.
Une gestion des theme (template) est également inclus.

Mais bon ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute accro
slap85 a dit:
Salut bproductiv
Tu es sur quelle version de opéra ?
Sur la V 10.10 je n'ai pas ce problème...
Merci @+
10.61 mais en fait j'ai l'impression que ca dépend de la taille de l'écran, car le décalage est dû au fait que la scrollbar apparaisse et disparaisse à chaque défilement.
 
WRInaute impliqué
Merci de ton retour sur Contao

Pour le plan d'accès un lien sur cette page est peut être judicieux, notamment à partir de la page "se former au centre"

Petit détail également dans les mentions en bas de page - manque les immatriculations (le siret de l'entreprise et le numéro d'agrémentation de formation)
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
le numéro d'agrémentation de formation)
attention à ne pas utiliser ce terme d'"agrément", c'est juste un numéro d'immatriculation, car agrément supposerait une validation pédagogique, ce qu'il n'y a jamais. En plus, c'est explicitement interdit dans leurs documents
 
WRInaute discret
GUITEL a dit:
Petit détail également dans les mentions en bas de page - manque les immatriculations (le siret de l'entreprise et le numéro d'agrémentation de formation)
Salut,

Le n° de siret est déjà présent, par contre il manque en effet le n° d'immatriculation, je vais voir ça.
Merci pour l'info. :wink:
 
WRInaute discret
slap85 a dit:
bproductiv a dit:
les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.

Yes bien vu !! :wink:
Je voulais effectivement faire des sliding doors au tout début du projet... et puis au fur et à mesure... j'ai changé d'avis...
Une petite refonte du menu s'impose... :wink:

modif effectuée 8) :wink:
 
WRInaute discret
slap85 a dit:
slap85 a dit:
bproductiv a dit:
les résultats du moteur de recherche interne sont..complexes..un peu illisible quoi.
Sinon pourquoi tout ses span vides, c'était pour des sliding doors ? mais elles ne sont pas en place visiblement.

Yes bien vu !! :wink:
Je voulais effectivement faire des sliding doors au tout début du projet... et puis au fur et à mesure... j'ai changé d'avis...
Une petite refonte du menu s'impose... :wink:

modif effectuée 8) pour le menu seulement :wink:
 
WRInaute impliqué
attention à ne pas utiliser ce terme d'"agrément", c'est juste un numéro d'immatriculation, car agrément supposerait une validation pédagogique, ce qu'il n'y a jamais. En plus, c'est explicitement interdit dans leurs documents

Pour un organsime de formation qui délivre un titre- le terme est appelé un agrément professionnelle explication
Pour un auto entrepreneur donnant des cours à domicile qui peut faire l'objet de déduction d'impot pour le particulier, il lui faut un agrément simple.
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
Pour un organsime de formation qui délivre un titre- le terme est appelé un agrément professionnelle explication
effectivement, je n'avais pas vu qu'ils faisaient de la formation diplômante
GUITEL a dit:
Pour un auto entrepreneur donnant des cours à domicile qui peut faire l'objet de déduction d'impôt pour le particulier, il lui faut un agrément simple.
pas que dans ce cas là : dans tous les cas de FPC et même de DIF, aucun agrément n'est délivré, juste un numéro d'immatriculation et seule un bilan financier (et très légèrement pédagogique est demandé tous les ans). Et là, le budget FPC est sans aucune mesure avec celui des particuliers. C'est un trésor de plusieurs dizaines de milliards par année :wink:
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Toujours pareil pour les accents, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
formation
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un site commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites commerciaux.

Merci pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.

Toujours pareil pour les accents, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement.
Je n'est pas ce problème chez moi ??
J'ai testé sur plusieurs pc, pas de problème non plus...
 
Membre Honoré
slap85 a dit:
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.
Toujours pareil pour les accents, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement.
Je n'est pas ce problème chez moi ??
J'ai testé sur plusieurs pc, pas de problème non plus...
Vous pouvez aussi changer le charset.
GUITEL a dit:
Cette phrase
Exact, je n'ai pas commencé le référencement.
On peut regarder le coté réf ou c'est toujours en cours d'optimisation ?
En cours de sur-optimisations. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
slap85 a dit:
Madrileño a dit:
Bon retour au forum.
Toujours pareil pour les accents, exemple :
Code:
développement, métiers ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement.
Je n'est pas ce problème chez moi ??
J'ai testé sur plusieurs pc, pas de problème non plus...
Vous pouvez aussi changer le charset.

Pourtant j'utilise UTF-8....
 
WRInaute impliqué
Globalement tu forces trop sur tes balises

Code:
<title>Centre de formation professionnelle pour adultes | Vendée | Pays de la Loire | Nantes - Val De Sèvre Formation</title>

Il faut faire un choix sur le lieux

Code:
<meta name="keywords" content="Formation professionnelle, Formation vendée, Centre de formation vendée, Formation pays de la loire, Formation Nantes, Organisme de formation professionnelle, Centre de formation Cholet, Organisme de formation continue, Centre formation Vendée, Formation BTS vendée, Organisme formation adulte, Formation professionnelle vendée, Formation qualifiante, Formation professionnelle qualifiante, Formation qualifiante adulte, Organisme formation professionnelle qualifiante, val de sevre formation, centre de formation professionnelle pour adulte" />

Sur-optimisation des mots
 
Membre Honoré
GUITEL a dit:
Globalement tu forces trop sur tes balises
Code:
<title>Centre de formation professionnelle pour adultes | Vendée | Pays de la Loire | Nantes - Val De Sèvre Formation</title>
Il faut faire un choix sur le lieux
Code:
<meta name="keywords" content="Formation professionnelle, Formation vendée, Centre de formation vendée, Formation pays de la loire, Formation Nantes, Organisme de formation professionnelle, Centre de formation Cholet, Organisme de formation continue, Centre formation Vendée, Formation BTS vendée, Organisme formation adulte, Formation professionnelle vendée, Formation qualifiante, Formation professionnelle qualifiante, Formation qualifiante adulte, Organisme formation professionnelle qualifiante, val de sevre formation, centre de formation professionnelle pour adulte" />
Sur-optimisation des mots
Pour la balise title l'utilisateur peut être étonné mais il y a des centres de formations un peu partout en France.
Pour la sur-optimisation des mots-clés c'est un exemple intéressant.
 
Discussions similaires
Haut