Temps d'indexation moyen pour site de plus de 80.000 fichier

WRInaute discret
Bonjour à tous

voila, j'ai un site qui fait 80.000 pages url-rewritée. qui es lancé depuis 1 bon moi, j'ai eu un soucis avec google et il m'avait désindexé toute mes pages, j'ai corrigé le problème ( s'etait une grosse partie de texte identique sur mes pages )
mais malgré le fait que google crawl un nombre impressionant de pages, il n'y a toujours qu'une quarantaines de fichier indexé ..;
alors ma question est : est-ce normal que ce soit si long ? et qqn qui aurait aussi un site conséquent pourrais me dire combien de temps il a fallu a google pour indexé toutes les pages ???

merci a vous

Mo
 
WRInaute passionné
plusieurs années sans doute ...

meme si y a pas autant de pages

j'ai un problème identique, le bot(2) de google crawle pas du tout juste index et le bot(3) de google crawl bcp de page.

resultat 1 seule page dans google l'index. A koi sert le bot(3) de google alors ?
 
WRInaute discret
ah ben écoute c'est tres bizare, moi le bot2 m'a crawlé plus de 30.000 pages
et la ... tjs que 40 pages dans google
je sais pas du tout pourquoi il met autant de temps
je suis maintenant sur de ma structure, tout es différent
et meme sur les fichiers déjà présent j'ai déjà un positionnement qui m'impressionne moi meme ... mais voila, pour avoir des visites il faut qu'il m'indexe tout ... et je désespère
si il y a d'autre personnes qui eux ont fini par tout voirdans google qu'il me fasse signe histoire de me rassurer :)

merci

mo
 
WRInaute discret
wonka: c vrai que mes pages indexée sont tout les liens de ma page d'accueil qui a un PR de 2 ... mais c actuellement la seule qui a un PR ...
mais dans ce cas pourquoi crawl-t-il tout le site comme ca, si c pour ne rien m'indexer .... je dois attendre une prochaine google dance qui me répartira du PR dans l'entierreté de mon site, et qui m'en rajouteras aussi parceque j'ai de nouveau lien vers des sites qui ont déjà un peu de PR ...
merci pour ta réponse ...

mo
 
WRInaute impliqué
Une question à dix sous : Comment crées-tu 80 000 pages intéressantes en 1 mois ? J'entends par intéressante un contenu interessant et novateur !!!!

Le but d'un moteur étant de sortir des pages pertinentes à une requête donnée, forcément que les ingénieurs cherchent à contrer ce type de site...

Mais je peux me tromper, quel est ton site ?
 
WRInaute discret
j'ai dit que j'avais fait le site en 1 moi ???
ca fait 1 moi qu'il es en ligne ca oui, mais ca fait plusieurs mois que je le fais. Alors, j'ai lu plusieurs post dans ce forum de gens qui préféraient ne pas donner l'url de leur site, et ne m'en voulez pas, mais je préfère faire de meme.
Disons qu'actuellement, ce que j'essaye c'est de bien positionner un site créé par un flux xml, c plus disons un moyen de mettre en pratique ce que j'ai appris sur ce site, et en fonction des résultats obtenu, j'aviserais de me lancer dans un projet plus conséquent.....

mo
 
WRInaute accro
Il est impossible de repondre comme ca a ta question car cela depend de tout un tas de facteurs :

a) Les Bl vers tes pages (leur nombre et leur qualité) --> influe sur la fréquence de passage des bots

b) Les Bl sont ils tous vers la home ou y en a t il et en quelle quantité vers les pages profondes --> influe sur la vitesse de progression des bot dans les profondeurs du site

c) Tes 80.000 sont réparties selon quel profondeur d'arborescences (nb dce niveau de sous repertoires). Plus c'est profond, moins y a de lumière c'ets bien connu :)

Donc dans l'absolu impossible de repondre. je connais des sites de plusieurs centaines de milliers de pages qui ont été rapidement indexés et d'autre de 3000 pages qui le seront jamais intégralement !
 
WRInaute discret
hormis le fait que j'ai l'impression que le sujet n'es pas des plus apprécié ici, comment trouvez-vous le site au niveau design ?
et bon, si vous avez des infos pour le problème que j'ai soumis ...
merci a vous

mo
 
WRInaute passionné
Bema a dit:
hormis le fait que j'ai l'impression que le sujet n'es pas des plus apprécié ici, comment trouvez-vous le site au niveau design ?
et bon, si vous avez des infos pour le problème que j'ai soumis ...
merci a vous

mo

je te l'ai déjà dit extra !
 
Membre Honoré
Bema a dit:
hormis le fait que j'ai l'impression que le sujet n'es pas des plus apprécié ici, comment trouvez-vous le site au niveau design ?
et bon, si vous avez des infos pour le problème que j'ai soumis ...
merci a vous

Le problème c'est déjà indexer 80 000 pages qui sont en plus repris par enormément de sites :|

Après pour le design j'ai chercher voir un peu les autres sites et c'est déjà mieux :wink: ça donne envie de voir un peu plus que la home un bon point, mais d'un autre côté il y a tellement de sites dans le même style ( même si c'est plus adapté ) qu'il sera difficile de les faire cliquez partout :|

Penser à Sitemap pour les 80 000 pages ( un plus utile ;) )
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Que dire alors Zecat ? :mrgreen:
que je suis surbooké de chez surbooké :roll: mais bon les règles de bases évoquées dans mon précédent post me semblent le bon sens non ? Mais vraiment pas le temps d'aller creuser le site.
 
WRInaute discret
merci madrielo
en fait, ce que je voulais faire ici s'etait mettre mes connaissance que j'ai acquis dans le référencement, ce que j'espère c'est d'avoir de bons résultats dans les recherches sur google
il s'agit d'une sorte de site "témoin"
histoire devoir un peu comment fonctionne google
et je me lancerais plus tard dans qqchose d'autres et pour le sitemap j'en ai fait un en fait
et google a déjà crawlé plus de 30.000 pages ...
mais bon, merci pour votre aide

mo
 
Membre Honoré
Un site test de ce genre ne sera pas un bon exemple, par le simple fait qu'il sera soumis à des filtres divers qui ne seront pas forcément compris totalement pour certaines requêtes qui sont les sonneries et des optimisations qui n'auront pas à voir avec des sites plus banals :|

Sur les 30 000 pages après il faut voir s'il n'y a pas des pages dupliqués ou ignorés ( qui risque d'être le cas ) ... etc etc

Esperons que cela marche quand même bonne chance
 
Discussions similaires
Haut