Votre avis : Babylon-AD.com : site sur le film

WRInaute passionné
Bonjour à tous et @ toutes ;)

pour les pressés, voici le site :
je suis revenu de vacances hier en fin de journée, et je repars demain vendredi pour deux semaines de vacances supplémentaires - la côte d'Azur m'attends :p ("On s'en fout de ta vie, pourquoi tu nous raconte tout ça ?" -> J'y viens ;))

Babylon AD sort le 20 Aout prochain, et je ne serai hélas pas chez moi, et à priori, loin de mon PC et d'internet. Sauf que ce film me tient particulièrement à coeur (pour une raison que vous comprendrez en visitant le site :-D). J'ai donc réalisé ce mini site en quelques heures seulement, et je suis plutôt fier du résultat.

Bon, il n'est, certes, pas "super beau", j'en convient, mais :
- Optimisé pour le référencement (le contenu en premier, balises meta minimales (oui, j'aurai pu me débarrasser de la meta keywords et peut être même de la meta robots, mais bon...), utilisation d'une bonne sémantique (valide W3C, XHTML 1.0 Strict), titres optimisés etc.)
- "Ergonomique" : navigation compréhensive et explicite
- Visible en 800x600 (le site fait 750 pixels + quelques pixels pour la bordure)
- La publicité Adsense est, je pense, bien intégrée (elle ne gène pas et reste visible)


Je dirai que les points faibles sont :
- le design : c'est plutôt simpliste. Problème : je ne suis pas un graphiste. Perso ça ne me dérange pas, au contraire : j'aime quand c'est "light" et très simple, mais je sais que certains n'aimeront pas (on ne peut pas plaire à tout le monde...)
- l'accessibilité : j'aurai pu et du mettre des liens d'évitement (aller au contenu, aller au menu), et je me tâte encore : comment bien les intégrer ? les mettre en "display:none;" ou "visibility:hidden;" ? Mais je voulais garder au maximum le "light" du code : tout ce qui n'est pas utile a été enlevé.


Ah oui, le site repose sur WordPress, avec All in One SEO Pack, Google XML Sitemaps, cForms II et bien sûr, Akismet (même s'il n'y a pas possibilité de poster des commentaires).
Le design est inspiré (mais pas copié : j'ai fait le code moi même) de certains sites de Jan (pour ceux qui connaissent bvwg ;)).

J'ai retiré ceci du code que WordPress génère :
Code:
<link rel="EditURI" type="application/rsd+xml" title="RSD" href="http://babylon-ad.com/xmlrpc.php?rsd" />
<link rel="wlwmanifest" type="application/wlwmanifest+xml" href="http://babylon-ad.com/wp-includes/wlwmanifest.xml" /> 
<meta name="generator" content="WordPress 2.6.1" />
car je n'en n'avais pas l'utilité. (j'expliquerai comment j'ai fait + tard, ça peut toujours intéresser.)


Actuellement il n'y a qu'un faible nombre de pages, je sais, et j'ai prévu d'en rajouter d'autres dès que je pourrai. Je travaillerai également chaque page.


Voilà voilà ^^
Donc je sollicite vos avis ;) (soyez sincère)



(PS : je recherche des partenaires, thème cinéma. Je posterai un topic à ce sujet dès que je serai de retour de vacances, mais n'hésitez pas à me contacter dès maintenant si vous êtes intéressé ;) (patientez un peu pour une réponse))
 
Membre Honoré
- Il serait intéressant un petit résumer biographique des acteurs.
- Des informations quand le DVD ou Blu-Ray sortira (différentes versions et bonus).
- Photos et Vidéos sont des pages blanches, peut-être un bug de l'ordinateur.
- Une liste des sites qui parlent du film pour avoir plus d'informations.

Félicitations pour avoir pu participer au tournage. ;)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Babylon-AD.com

- La publicité Adsense est, je pense, bien intégrée (elle ne gène pas et reste visible)

Tu as l'autorisation de la prod, bien sur.

Sinon, je sens un "ouin, on m'attaque en justice" d'ici peu...
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
SpeedAirMan a dit:
Babylon-AD.com

- La publicité Adsense est, je pense, bien intégrée (elle ne gène pas et reste visible)

Tu as l'autorisation de la prod, bien sur.

Sinon, je sens un "ouin, on m'attaque en justice" d'ici peu...

Il fait gratuitement de la pub pour ce film en utilisant du matériel purement promotionnel... je vois pas où est le problème !
 
WRInaute impliqué
J'ai peur aussi pour le cadre légal de ce site.

On peut considéré qu'il se fait de l'argent avec le nom du film (via adsense), sans avoir les droits accordé par la prod.
Ce qui m'inquiete ausi, c'est tout les petits secrets de tournage. Je ne connait rien aux potin du cinema et je ne sais pas si ce qu'il raconte a fait l'objet d'une version "officielle", mais si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur que la prod apprécie ce genre d'indiscretion.

Même si les intentions de bases sont bonnes, j'avoue que ça peut preter a confusion.
 
WRInaute impliqué
Zongokai a dit:
Il fait gratuitement de la pub pour ce film en utilisant du matériel purement promotionnel... je vois pas où est le problème !
Pour moi le problème (et il est a part je vous l'accorde) c'est qu'aujourd'hui dès qu'on fait la moindre page web c'est de coller du Adsense dessus. J'veux dire que là, son site fait 10 pages à tout péter, il doit donc pas lui couter des masses en hébergement mais faut quand même mettre du Adsense dessus parce que c'est la mode.

Si Adsense n'existait pas, j'me demande bien comment feraient les webmasters :lol: Obligés d'avoir du contenu qui remplis toute la page ...

J'suis bien content de surfer avec Adblock tiens!
 
WRInaute accro
Bah tu tombe sur une équipe de production un peu conne, oups, je veux dire à cheval sur la loi, et c'est mort, tu peux fermer le site direct...
 
Discussions similaires
Haut