🧟‍♂️️ Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! 🧟‍♀️️

Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien...

Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies

Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

La balise standout, pour identifier les articles de qualité sur Google Actualités

Réservée aux sites inscrits dans Google Actualités (aux Etats-Unis), la balise meta standout permettait depuis 2011 à chaque éditeur de mettre en avant les meilleurs articles de la semaine. Elle a été supprimée en mai 2018.

Cette balise a été supprimée en mai 2018 ! (source)

Un peu dans le style des Editor’s Pick (fonctionnalité réservée à certains éditeurs, leur permettant de sélectionner 5 de leurs articles afin de les mettre en avant sur Google News), le portail agrégateur d’informations propose une nouvelle fois des possibilités de personnalisation aux éditeurs de site.

La balise link rel=standout doit être insérée dans l’entête (head) de la page HTML, tout comme la balise rel=canonical, les balises meta syndication et original-source ou les autres balises meta.Voici son format :

<link rel="standout"
 href="https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique">

Vous l’aurez compris, vous devez indiquer dans le href l’URL (canonique, officielle) d’un article à la une, de qualité supérieure aux autres. Inutile d’en mettre plus de 7 par semaine, sinon Google Actualités n’en tiendra pas compte.

L’originalité est que vous pouvez aussi mentionner des URL d’autres sites (et dans ce cas vous n’êtes pas limités à 7 par semaine). Il s’agit en fait d’indiquer les URL de pages ayant servi de source pour votre super article, une façon d’indiquer le crédit.

 

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

kiné marcq

Encore une nouvelle balise, décidément …

Cette balise à bien l’air d’être encore une fois une balise gadget ! Google demande que l’on identifie nous même le contenu de qualité ?

C’est pas son boulot ça … ?

Répondre
tostaki1

Avec la nouvelle version de Google News, doit-on utiliser cette balise pour que cela apparaisse dans la rubrique ‘Le choix des éditeurs’???

Répondre