Cet article fait partie des archives de WebRankInfo : certes, il est ancien, mais complet et détaillé pour son époque. Si vous cherchez d'autres informations, faites une recherche sur le site ou participez au forum. Contactez-moi si besoin.
Un peu dans le style des Editor's Pick (fonctionnalité réservée à certains éditeurs, leur permettant de sélectionner 5 de leurs articles afin de les mettre en avant sur Google News), le portail agrégateur d'informations propose une nouvelle fois des possibilités de personnalisation aux éditeurs de site.
La balise link rel=standout doit être insérée dans l'entête (head) de la page HTML, tout comme la balise rel=canonical, les balises meta syndication et original-source ou les autres balises meta.Voici son format :
<link rel="standout" href="https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique">
Vous l'aurez compris, vous devez indiquer dans le href l'URL (canonique, officielle) d'un article à la une, de qualité supérieure aux autres. Inutile d'en mettre plus de 7 par semaine, sinon Google Actualités n'en tiendra pas compte.
L'originalité est que vous pouvez aussi mentionner des URL d'autres sites (et dans ce cas vous n'êtes pas limités à 7 par semaine). Il s'agit en fait d'indiquer les URL de pages ayant servi de source pour votre super article, une façon d'indiquer le crédit.
Avec la nouvelle version de Google News, doit-on utiliser cette balise pour que cela apparaisse dans la rubrique 'Le choix des éditeurs'???
Encore une nouvelle balise, décidément ...
Cette balise à bien l'air d'être encore une fois une balise gadget ! Google demande que l'on identifie nous même le contenu de qualité ?
C'est pas son boulot ça ... ?