Site indexé mais non visible sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère ne pas évoquer une question trop souvent posée. Mes excuses si c'est déjà le cas !

J'ai créé un site sous wordpress : https://achaudpodcast.fr. Lorsque je rentre la requête suivante sur google : "site:https://achaudpodcast.fr", je retrouve bien toutes mes pages et lorsque je vais sur search console, on m'indique qu'elles sont toutes bien indexées.

Problème : lorsque je tape des requêtes sur google comme "podcast climat à chaud" ou "podcast charlotte simoni" ou "podcast à chaud", impossible de tomber sur mon site. Je tombe sur ausha .fr, deezer ou d'autres pages évoquant mon podcast ou mes épisodes mais jamais sur mon site (et je suis allée loin dans les confins de google).

J'ai pourtant réalisé plusieurs Audit SEO qui m'indiquent que mon site est bien référencé.

Je me demande donc si j'ai loupé un truc.

Merci encore !

Belle journée à tous

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis tombé sur ton site sur la 3eme page de résultats Google avec "podcast à chaud".
1749637272777.png

WRInaute occasionnel
Bonjour,

A date, il est normal que les sites à forte popularité comme Ausha, Deezer, etc. sortent dans les résultats. Et c'est même une aubaine puisque justement, ils vont potentiellement apporter des écoutes
A noter, d'ailleurs, que le SEO ça se gère aussi au niveau du podcast lui-même, notamment dans Ausha : Bien soigner/concevoir les titres et les descriptions.

Concernant le site, si les pages sont réputées indexées dans GSC, il faut regarder quelles sont les requêtes identifiées qui apportent du volume de visite et du CTR et analyser la cohérence avec le contenu de la page concernée. S'il n'y pas pas cohérence c'est que le contenu n'adresse pas correctement le sujet.

Réfléchir aussi aux mots clés ciblés. Autant "podcast climat" ou "podcast charlotte simoni" sont potentiellement des recherches utilisées par vos auditeurs, autant "à chaud", j'ai un doute.

Enfin, si le site vient d'être lancé, il est trop tôt pour dire qu'il attire ou non des auditeurs. il va falloir laisser quelques mois passer pour voir les tendances et affiner les contenus au besoin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires