1&1 bloque mes bases MySQL (et ne les rend pas (ah si)).

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.

Dans un monde parfait :
1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.

Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...

Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je ne pense pas que ton pb vienne de ta base de données.
Tu as surement une ou des requetes trop gourmandes en ressources.
Si c'est le cas, ils auraient au moins pu te filer la ou les requetes incriminées.

Mes sites sont chez 1&1 et ce genre de message revient assez régulierement et ça commence a serieusement m'inquieter.........
 
WRInaute accro
hebmaster a dit:
On dirait que les modérateurs de ce forum ont des actions en bourse de 1&1

Tu es sur un forum dont tu as accepté les règles. Parmi celles-ci, le fait de ne pas faire de diffamation. Comme tu ne le comprends pas, je dois modérer tes propos. Et tu dois aussi comprendre que ça n'a rien à voir avec la société en question.

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages. il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
 
WRInaute passionné
Normalement, même s'ils te ferment ta base de données, ils doivent au moins te donner accès à tes données, sinon c'est du vol... Bizarre quand même... Tu n'as pas oublié de payer un truc...
J'ignore ce qu'a dit le membre modéré précédemment. Mais je pense que j'aurais été d'accord avec lui (sans lire son message)...
 
WRInaute impliqué
ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...

moi je préfère l'attitude des autres registrar / hébergeur : si tu ne renouvelles pas un pack ou un nom de domaine, c'est en général que tu n'en as pas plus envie/besoin... si c'est un oubli, en général, les autres prestataires t'en informent 60, 30, 10, et 3 jours avant... mais ils ne décident pas à ta place de renouveller un NDD ou un pack pour ensuite te présenter la facture !!
 
WRInaute impliqué
Essaie de les avoir au téléphone. Regle ton probleme, et change d'hébergeur.

Pense aussi à faire des sauvegarde de tes bases.



honolulu a dit:
ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...

moi je préfère l'attitude des autres registrar / hébergeur : si tu ne renouvelles pas un pack ou un nom de domaine, c'est en général que tu n'en as pas plus envie/besoin... si c'est un oubli, en général, les autres prestataires t'en informent 60, 30, 10, et 3 jours avant... mais ils ne décident pas à ta place de renouveller un NDD ou un pack pour ensuite te présenter la facture !!

Alors ca pour le coup, ca craint. :?
 
WRInaute accro
Le renouvellement automatique d'hébergement qu'ils pratiquent sans lettre d'annonce de ce renouvellement avant expiration du délai de renoncement n'est pas en accord avec la nouvelle législation française.

Toutefois quand on les contacte leur support est satisfaisant.

Ensuite si tu est gourmand en ressources c'est normal que tu prennent un hébergement plus onéreux pour ne pas mettre en rade tous les autres sites.

Par contre je vois encore tes adsences.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1
 
WRInaute passionné
honolulu a dit:
ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...

L'intérêt de souscrire avec une carte de crédit à l'acte... 1&1, si tu dépasses ton quota de traffic, ils t'envoient un mail, mais te prélève directement, alors qu'avec un numéro de carte de crédit fourni par ta banque, tu les as au téléphone, c'est plus sympa quand même...
 
Nouveau WRInaute
Dans l'urgence, j'ai complètement coupé les accès à la base de données du site (je pense pas qu'on puisse plus alléger que ça). Le problème maintenant c'est qu'ils ne sont pas foutus de me donner l'adresse du PDF à remplir et renvoyer pour récupérer sa base de données. Ca fait 11h qu'il va être "disponible au plus tard dans 30 minutes".
C'est vraiment risible.

Julia41 a dit:
Normalement, même s'ils te ferment ta base de données, ils doivent au moins te donner accès à tes données, sinon c'est du vol... Bizarre quand même... Tu n'as pas oublié de payer un truc...
Nan, tout est à jour, de toute façon ils se servent sans prévenir quand faut payer. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse prendre ses clients en otage comme ça, de quel droit ils me volent mes données..?
Je commence à recevoir des dizaines d'emails de personnes insatisfaites qui ne peuvent plus se connecter au site, c'est déprimant.. j'assiste à la mort de mon projet en direct sans rien pouvoir faire.
 
Nouveau WRInaute
mucul-a-tord a dit:
Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1


bgdc a dit:
Comment ça ???

Bonjour M. *,
1&1 enrichit votre "Pack Perso Initial" en augmentant les quotas et en ajoutant un nouvel outil de création de sites Web : 1&1 DynamicSiteExpress.

Augmentation des quotas
=======================
* Espace Web : 1 500 Mo -> 2 500 Mo
* Trafic inclus : 25 Go/mois -> 100 Go/mois
* Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes -> 20 comptes DynamicSite Express
===================

DynamicSite Express est un outil en ligne simple d'utilisation, avec lequel vous pouvez créer facilement un site Web Flash.
Créez dorénavant un site pouvant contenir jusqu'à 10 pages ! Le nouveau "Pack Perso Initial" sera facturé 1,99 € HT/mois(soit 2,38 € TTC/mois) et sera applicable à partir du 2 novembre 2007. La période de facturation demeure inchangée. Le nouveau tarif sera automatiquement pris en compte sur votre prochaine facture.


Moi j'ai rien demandé (j'inciste) et je n'ai pas envie de payer plus, je trouve pas ca très réglo vis à vis des clients.

Puis ils me rajoutent
"La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."

Ben ouais c'est clair je me :arrow: :evil:
 
WRInaute impliqué
mucul-a-tord a dit:
mucul-a-tord a dit:
Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1


bgdc a dit:
Comment ça ???

Bonjour M. *,
1&1 enrichit votre "Pack Perso Initial" en augmentant les quotas et en ajoutant un nouvel outil de création de sites Web : 1&1 DynamicSiteExpress.

Augmentation des quotas
=======================
* Espace Web : 1 500 Mo -> 2 500 Mo
* Trafic inclus : 25 Go/mois -> 100 Go/mois
* Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes -> 20 comptes DynamicSite Express
===================

DynamicSite Express est un outil en ligne simple d'utilisation, avec lequel vous pouvez créer facilement un site Web Flash.
Créez dorénavant un site pouvant contenir jusqu'à 10 pages ! Le nouveau "Pack Perso Initial" sera facturé 1,99 € HT/mois(soit 2,38 € TTC/mois) et sera applicable à partir du 2 novembre 2007. La période de facturation demeure inchangée. Le nouveau tarif sera automatiquement pris en compte sur votre prochaine facture.


Moi j'ai rien demandé (j'inciste) et je n'ai pas envie de payer plus, je trouve pas ca très réglo vis à vis des clients.

Puis ils me rajoutent
"La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."

Ben ouais c'est clair je me :arrow: :evil:

Wahou, j'ai rien recu de tout ça pourtant j'en ai 3 des packs comme celui-ci !!!
Ca s'appelle de la vente forcée je crois, mais bon, on va arreter la, car on polue le post original.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde ;)

@NykO18
Je te confrme que si l'un de mes collègues allemand a suspendu la base c'est qu'il y avait urgence, car crois moi que ce n'est pas de bon coeur qu'ils le font.
Mais rassure toi on te débloque jusqu'à 2 fois la base et on te communique les logs par email (très souvent moi même qui envoi les mails aux clients).
Laisse moi le nom de la base sur damien_AT_1and1.com je regarderais demain et peux te communiquer à nouveau les logs.

Très souvent c'est une requête très mal foutue qui fait charger la base.

-------
Pour les autres thèmes abordés:
->CB enregistrée:
La CB est effectivement enregistrée comme cela est indiquée sur les interfaces, cependant, sur simple demande mail ou tel on supprime les données et passons le client en règlement chèque.

->Débits Auto:
1&1 effectue dans un premier temps l'émission de la facture qui sera transmise au client et ce n'est que après 1 semaine que cette dernière est présentée sur la carte.
D'abord 1&1 donne le service au client, fait la facture et prélève.

->Renouv.
Les contrats sont à durée indéterminées, ainsi (sauf offre spéciale) le client peut mettre fin à son contrat quand il le souhaite 1 Jour, 1 Semaine, 1 Mois, ...
Et pour les domaines, un mail d'information est envoyé aux clients qui peuvent s'opposer jusqu'au jour du renouvellement à son renouvellement :)

->Changement de tarif:
Le (win)pack perso initial change effectivement de tarif pour être plus adapté aux demandes des clients qui utilisent ce pack au niveau trafic, comptes mails, ...
Il passera ge 25Go mensuel à 100Go pour le trafic et les comptes emails de 10 à 20 je crois, je n'ai pas le détail en tête :)
Le prix est effectivement augmenté par conséquence, cependant, les clients peuvent passer à un pack inférieur (domaine) ou résilier.
Il n'y a aucun forcing, cependant, une augementation des quotas n'est pas sans frais :(

Les clients sont informés par flots avant leurs renouv. billing de leur pack.
C'est donc normal si certains ont cet email et d'autres non ;)

@+
Damien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Damien, je vous ai contacté par mail ce jour.
Dans l'attente d'une solution, je vous remercie de votre interêt.
 
Nouveau WRInaute
enky a dit:
Alors, des nouvelles de ta base, et de tes logs ?
Pour le moment non, damien (si c'est lui) m'a juste répété ce qui m'a été dit dans les mails précédents. J'attend toujours l'URL du document à renvoyer pour récupérer mes bases (j'ai coupé tous les accès à ces bases).

enky a dit:
Qu'es ce que ta fait comme bêtise ;)
Je sais pas, visiblement leurs serveurs ne supportent pas mes requêtes (qui sont pourtant ultra simples, pas de jointures, pas de trucs complexes).
 
Nouveau WRInaute
Bon ben.. au final tout le monde est content.
Après avoir contacté Damien, mes deux bases sont revenues après quelques heures. Par contre je n'ai pas eu d'explication, je ne sais toujours pas pourquoi ma base a été bloquée. Et donc j'ai toujours aussi peur de l'utiliser. Je l'ai pour le moment transférée vers un serveur extérieur..
Wait and See.
 
Nouveau WRInaute
NykO18 a dit:
Bon ben.. au final tout le monde est content.
Après avoir contacté Damien, mes deux bases sont revenues après quelques heures. Par contre je n'ai pas eu d'explication, je ne sais toujours pas pourquoi ma base a été bloquée. Et donc j'ai toujours aussi peur de l'utiliser. Je l'ai pour le moment transférée vers un serveur extérieur..
Wait and See.
N'as tu pas eu mon dernier email avec les multiples logs ?
Je te retourne ce dernier demain dans la matinée quand j'arrive au bureau :)
 
Nouveau WRInaute
omnipcx a dit:
N'as tu pas eu mon dernier email avec les multiples logs ?
Je te retourne ce dernier demain dans la matinée quand j'arrive au bureau :)
Oh si, si, je l'ai eu.
Mais tu y parlais de requêtes qui dataient d'il y a plus de 3 mois et qui depuis ont été largement supprimées puisque le site n'existe même plus.. enfin bon, ça c'est pas grave, je suis maintenant en "contact" avec un dénommé gilles qui veut me faire supprimer un outil de stats que j'ai supprimé depuis juin dernier.. je ne comprend pas très bien toute cette histoire.

A la base, les requêtes du seul site qui a un peu de charge en ce moment sont ultra simplistes, juste des INSERT, UPDATE et SELECT bateaux avec quelques tris, sans même une seule jointure nulle part et le tout sur seulement deux tables. Ca plus le fait que je pense avoir été mis sur un de ces fameux serveurs "poubelle" vu le nombre d'erreurs 500 que je me prend en browsant mon site. Donc finalement, tout ne va pas si bien que ça.
 
WRInaute passionné
omnipcx a dit:
->Changement de tarif:
Le (win)pack perso initial change effectivement de tarif pour être plus adapté aux demandes des clients qui utilisent ce pack au niveau trafic, comptes mails, ...
Il passera ge 25Go mensuel à 100Go pour le trafic et les comptes emails de 10 à 20 je crois, je n'ai pas le détail en tête :)
Le prix est effectivement augmenté par conséquence, cependant, les clients peuvent passer à un pack inférieur (domaine) ou résilier.
Il n'y a aucun forcing, cependant, une augementation des quotas n'est pas sans frais :(

N'importe quoi. On n'en est pas à une "augmentation" des quotas, mais à un doublement ou plus, avec adjonction d'un soft pour faire son site Internet, etc.

Dans les faits, ce n'est pas le pack perso initial qui change de tarif. C'est un autre pack qui est créé, qui n'a rien à voir, le pack perso initial qui est supprimé et le nouveau pack qui est appelé "pack perso initial".

Si c'était réellement "adapté aux demandes des clients qui utilisent ce pack au niveau trafic, comptes mails, ...", il aurait suffit de créer ce nouveau pack, de le proposer aux client qui en ont besoin et de laisser l'autre en l'état, avec une augmentation de tarif décente (alors que là on double).

Enfin bref, un fournisseur qui augmente ses prix, c'est légitime. Un fournisseur qui veut te faire passer d'une prestation à une autre en te la faisant passer pour le même service amélioré et qui s'amuse à jouer sur les mots pour te faire prendre une vessie pour une lanterne, ce n'est vraiment pas crédible et ça n'incite pas à le choisir pour des opérations plus sérieuses.
 
Nouveau WRInaute
rog a dit:
t'es quand même un peu dur
ils t'on rendu tes bases, c'est le principal
A quoi ça sert une base si on peut pas l'utiliser ?
Je ne vais pas remettre mes données dessus pour qu'on me la recoupe dans 2 jours. Tant que je ne saurai pas d'où venait réellement le problème, tu peux quand même bien imaginer que c'est compliqué.

PS: J'aimerais que mon topic ne se transforme pas en topic à règlement de comptes envers 1&1, ici c'est moi qui ai un problème avec eux.
 
WRInaute passionné
mais y a pas besoin d'ecrire un livre

ils t'on rendu tes bases, si 'hebergement ne te conviens plus, tu vas ailleurs sans faire de vagues

rog
 
Nouveau WRInaute
rog a dit:
mais y a pas besoin d'ecrire un livre
ils t'on rendu tes bases, si 'hebergement ne te conviens plus, tu vas ailleurs sans faire de vagues
rog
Ecoute, t'es gentil, t'es visiblement un habitué du forum, mais tu me laches d'accord ? Si t'es pas content quand je m'exprime et que je répond à Damien deux solutions :
1. Tu contactes un ami modérateur pour qu'il ferme le sujet
2. Tu passes ton chemin.

J'essaye de trouver une solution à un problème d'hébergement sur un forum qui parle d'Administration d'un site Web, jusque là, j'estime être dans mon droit. Et comme je constate que le sus-nommé Damien semble fréquenter activement ce forum, je lui répond. Je suis très content des services rendus par 1&1 (hormis ce problème de bdd) et je voudrais à tout prix éviter de changer si c'est possible.
 
WRInaute discret
Alors, comment s'est fini cette histoire ?

je serais curieux de connaitre en détail la solution apportée. Quelle etait precisement la requete qui generait tant de charge sur ce serveur, avec une si petite base ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je n'ai jamais su quelles étaient les requêtes fautives (le premier log les montrait toutes ><) et par la suite, 1&1 a cessé de répondre à mes e-mails. De toute façon, mon hébergement est doucement tombé en rade. J'ai juste réussir à obtenir le renseignement suivant :
L'erreur 500 est généralement générée lorsque vous atteignez la limite en terme de resssources. Vérifiez votre fréquentation pour voir si elle a augmentée. Il est possible que le pack ne soit plus adapté à vos besoins.
Donc voilà, raquez ou crevez lentement mais sûrement.
J'ai été obligé de fermer le site, même en ayant déporté la base sur un serveur personnel, c'était de pire en pire.

Cordialement,

PS: Je tient à préciser qu'un simple extrait CORRECTEMENT CHOISI d'un log-slow-queries de MySQL aurait suffit. Je le sais, je le fais sur mon serveur actuel...
 
WRInaute discret
1&1 est un des rares hebergeurs qui n'acceptent de chat du tout :
Code:
 Les bases de données MySQL ne doivent en aucun cas être utilisées pour des évaluations de log, des clics publicitaires, des systèmes de chat, des systèmes de rotation de bannières, ou toute autre application qui pourrait encombrer votre base de données de charges trop importantes

Le prix a bien augmenté : 2,34 euros par mois minimum au lieu de 1 euro.
Mais le traffic est passé de 25 Go à 100 Go. Pas utile pour tout le monde.

Le blocage est automatique. J'avais eu l'hebergement gratuit en 2005 avec un .info comme la plupart d'entre-vous. J'avais envoyé un message pour demander le déblocage de la base de donnée afin de recupérer la liste des membres.
 
Discussions similaires
Haut