1 sous domaine / langue ?

(Re-)Bonjour à tous,
Voilà j'ai un site avec:
* une version française (www.monsite.com/francais/)
* une version anglaise (www.monsite.com/anglais/)
* une page d'accueil où l'utilisateur peut choisir sa langue (sans menu, ...)
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur référencement sachant que mon site doit être vu davantage par des anglais que par des français ?
* rester comme cela
* créer un sous domaine par langue
Merci à vous tous!
Cordialement.
Guilhem.
Edit: le sous domaine peut contenir des '-' ex. www.sous-domaine.monsite.com ? C'est bon pour le référencement ?

tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.

lapi a dit:
tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.
Donc je met ma page d'accueil en anglais avec du texte et un bouton pour accéder à la version française.
Je référence: www.monsite.com sur les annuaires anglais et www.monsite.com/francais/ sur les annuaires francophones.
C'est bien ça ? Pas besoin donc de créer des sous-domaines.
Merci de vos réponses. :)
Cordialement.
Guilhem

Non seulement les sous-domaines ne sont pas indispensables mais ils sont souvent nuisibles pour le referencement.

oui en effet, il faut faire attention aux sous-domaines. Je te conseille de regarder les discussions sur les sous-domaine sur WRI, avant d'en faire pour bien saisir tout ce que cela implique. Mais une chose est certaine, tu n'as pas besoin de sous-domaine pour ta version anglaise/française.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires