10% rentre par l'index seulement bon ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hoho
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila apres installation de titre et description dynamique, il y a eu un GRAND changement sur le rapporte d'entree de mon site.

Avant: 70% rentraient par l'index ....30% par des pages internes

Maintenant: C'est le contraire !!!

C'est un bon signe ou pas? je sors sur plus de requete.

WRInaute passionné
Je vois les chose comme çà : Si tu n'a pas perdu de visiteurs, c'est juste que tes visiteurs arrivent sur les pages qui correspondent à leurs requêtes, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose !

N
nifrou
Guest
salut
Pour moi c'est bon, cela veut dire que tu à plusieurt page reconue comme pertinante.
En plus l'augmentation des visite c'est plutot agréable non.
A toi de faire en sorte de donnet envie de visiter réellement ton site même en entrant par des sous pages.
Sur mon site, wiki et forum j'ai fait des liens et j'indique clairement de quoi traite le site sur toutes les pages.

WRInaute occasionnel
Exact ...depuis l'installation des titres et de la description dynamique...le nombre de visteurs est monter en fleche...cette augmentation est due aux visiteurs qui prennent les petites portes.

J'espere seulement que ca n'affectera pas ceux qui prennent le grand portail pour rentrer

WRInaute passionné
Généralement la home n'est pas une page a contenu, aucun trafic moteur ne devrait donc arriver par là. Perso je dois avoir 5% de mon trafic moteur qui rentre sur la home, et encore en tapant le nom de site :wink:

WRInaute impliqué
C'est une très bonne méthode à appliquer lorsque ton site possède une ancienneté suffisante.
jeroen a dit:
Généralement la home n'est pas une page a contenu
Là tout dépend comment est construit ton site...
Si tu veux que les bots parcourent souvent ton site depuis la racine, il vaudrait mieux pour toi, d'afficher une page d'accueil qui évolue régulièrement.

WRInaute impliqué
Généralement la home n'est pas une page a contenu, aucun trafic moteur ne devrait donc arriver par là.

Comme quoi, les généralités ont parfois du tort... cependant avoir 10% de la home en page d'entrée signiffie, comme dit plus haut, que tu as pleind 'autres pages pertinentes aux yeux de google et non seulement quelques-unes :wink:

N
nifrou
Guest
Généralement la home n'est pas une page a contenu, aucun trafic moteur ne devrait donc arriver par là.
La tu me fait peur (aucun traffic).
Mois j'ai 30-35% sur ma home, et la navigation dans mon site est concu pour s'articuler autour de cette home.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires