100 Kbytes = ...?... Mo ?

WRInaute accro
Bonjour,

:oops: :oops: Je ne suis pas certain, mais 100 Kbytes c'est bien 100 Ko ?

Pour Avoir 10 Mo en Kbytes c'est bien 1024 Ko * 10 ?

WRInaute accro
Bonjour,

100 K Bytes = 100 K octets

10 M Bytes = 10 x 1024 K Bytes = 10 x 1024 K octets
= 10 x 1024 x 1024 octets = 10 485 760 octets.

Pour simplifier certains calculs, on arrondit parfois le 1024 qui devient alors 1000.

Jean-Luc

WRInaute accro
jeanluc a dit:
Bonjour,

Pour simplifier certains calculs, on arrondit parfois le 1024 qui devient alors 1000.

Jean-Luc

c est surtout qu'il existe 2 écoles ! 1 pour qui ca vaut 1024, et une pour qui ca vaut 1000.

http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html donc 1Mo = 1000000o
mais les informaticviens aiment faire les chieurs, donc pour eux 1Mo = 1024ko * 1024ko... ah, ces jeunes :)

WRInaute discret
Non, il n'y a pas 2 ecoles, 1 octet ça a toujours été codé sur 8 Bits.. et 1Mo a toujours été égal a 1024 Ko...

Tout le long de mes études, on nous l'a rabaché 1000 fois. quand on te dit que ça fait 1000, c'est faut, c juste pour simplifier ou par ignorance.

savoir ce genre de truc peu etre utile quand tu partitionnes un disque et que tu aime avoir des valeurs "ronde" par exemple.

Et si tu fais de la programmation poussé (c++ , et surtout assembleur), c'est indispensable . En assembleur, tu confonds 1000 et 1024, t'es pas dans la merde au moment d'alouer de la mémoire ou pour aller chercher une donnée dans un registre préci lol

;)

WRInaute accro
jeanluc a dit:
Bonjour,

Jean-Luc
Donc ce que j'avais mis est juste...c'est bien cela ?

WRInaute accro
zerocomplexe, tes profs sont ignorants :-) ou plutot ils ne se tiennet pas à jour (normal pour un prof), un kilo = 1000, voir le lien de jeanluc qui l'explique tres bien. en informatique, les doyens ne font pas référénce :)

WRInaute occasionnel
zerocomplexe a dit:
Non, il n'y a pas 2 ecoles, 1 octet ça a toujours été codé sur 8 Bits.. et 1Mo a toujours été égal a 1024 Ko...

Tout le long de mes études, on nous l'a rabaché 1000 fois. quand on te dit que ça fait 1000, c'est faut, c juste pour simplifier ou par ignorance.

savoir ce genre de truc peu etre utile quand tu partitionnes un disque et que tu aime avoir des valeurs "ronde" par exemple.

Et si tu fais de la programmation poussé (c++ , et surtout assembleur), c'est indispensable . En assembleur, tu confonds 1000 et 1024, t'es pas dans la merde au moment d'alouer de la mémoire ou pour aller chercher une donnée dans un registre préci lol

;)

je suis d'accord avec toi car en informatique, c'est du binaire, c'est à dire des 0 et 1.
Ce qui donne : 1 - 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 et 1024

WRInaute discret
c'est clair que c du n'omporte quoi... sans commenaire... lol

et c'est vrai qu'il ne faut pas non plus confondre les bytes et les bits d'un autre coté...

WRInaute accro
"Pour moi" <- excuse moi, mais on s'en fiche un peu de "pour moi" :) y a des normes et puis c'est tout lol et quand les normes changent, faut suivre :)

WRInaute accro
Mais les disques dur sont en 1024.
Pour calculer, limiter, partitionner....

Donc il y a beau avoir des normes....on ne peut pas forcément les suivres...

WRInaute discret
Archi faux ...
D'apres mes cours de l'année derniere,
1 bytes = 2 nombres binaires ...
En réalité, je crois, que 1 octet = 4 (ou 8 ?) bytes ...

D'ailleurs, regardez, c'est comme avec les connexions Internet ...
Free propose du 24 MEGABYTES ...
Ca ne veut pas dire que l'on va voir 24 M/sec sur la vitesse de téléchargement...
Il faut diviser par 8 pour connaitre le nombre en octet ...
soit , 24/8 = 3.
On pourra télécharger à 3 Mo/s en 24 mb...

Cependant, on fais de plus en plus la confusion entre bytes et octet que les 2 se confondent pour les "newbies".

Donc, je reprend ce que j'avais dit plus haut, 1 octet = 8 bytes ...

Voila voila...
Je peux toujours me tromper... mais dans ce cas, il faut que je revois mes cours :lol:

WRInaute accro
24 MEGABYTES = 24 Mo.

Tu confond avec Mbit/s !
Là oui effectivement il faut diviser par 8.

benjiman a dit:
D'ailleurs, regardez, c'est comme avec les connexions Internet ...
Free propose du 24 MEGABYTES ...
Ca ne veut pas dire que l'on va voir 24 M/sec sur la vitesse de téléchargement...
Il faut diviser par 8 pour connaitre le nombre en octet ...
soit , 24/8 = 3.
On pourra télécharger à 3 Mo/s en 24 mb...
Avec 3 Mo/s en théorique je me vois mal regarder la télévision via internet ! ;)

benjiman a dit:
Cependant, on fais de plus en plus la confusion entre bytes et octet que les 2 se confondent pour les "newbies".

Donc, je reprend ce que j'avais dit plus haut, 1 octet = 8 bytes ...

Voila voila...
Je peux toujours me tromper... mais dans ce cas, il faut que je revois mes cours :lol:
Revois tes cours ! ;)

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
e-kiwi a dit:
"Pour moi" <- excuse moi, mais on s'en fiche un peu de "pour moi" :) y a des normes et puis c'est tout lol et quand les normes changent, faut suivre :)
euh ... on a pas déjà eu cette discussion ? :lol:

ben pas trop non, d un coté il y a ceux qui citaient les normes, et de l'autre ceux qui disaient "on est informaticiens, on s'en fout des normes" :) pas tres constructif

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ben pas trop non, d un coté il y a ceux qui citaient les normes, et de l'autre ceux qui disaient "on est informaticiens, on s'en fout des normes" :) pas tres constructif
:D ben même motif ... même punition ... quant aux informaticiens (et aux électroniciens) il ne faut pas leur en vouloir ... ce sont eux qui ont inventé tout ça alors quand des fonctionnaires viennent leur expliquer que 2^10 ça fait 1000 ils ont un peu de mal à les croire ... :lol:

ceci dit je crains que la discussion ne se soient un peu focalisée la dessus alors que la partie principale de la question initiale me semble être : Byte = Octet ? la réponse est bien entendu oui ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires