jeanluc a dit:Bonjour,
100 K Bytes = 100 K octets
10 M Bytes = 10 x 1024 K Bytes = 10 x 1024 K octets
= 10 x 1024 x 1024 octets = 10 485 760 octets.
Pour simplifier certains calculs, on arrondit parfois le 1024 qui devient alors 1000.
Jean-Luc
zerocomplexe a dit:on nous l'a rabaché 1000 fois
![]()
Donc ce que j'avais mis est juste...c'est bien cela ?jeanluc a dit:Bonjour,
100 K Bytes = 100 K octets
10 M Bytes = 10 x 1024 K Bytes = 10 x 1024 K octets
= 10 x 1024 x 1024 octets = 10 485 760 octets.
Pour simplifier certains calculs, on arrondit parfois le 1024 qui devient alors 1000.
Jean-Luc
zerocomplexe a dit:Non, il n'y a pas 2 ecoles, 1 octet ça a toujours été codé sur 8 Bits.. et 1Mo a toujours été égal a 1024 Ko...
Tout le long de mes études, on nous l'a rabaché 1000 fois. quand on te dit que ça fait 1000, c'est faut, c juste pour simplifier ou par ignorance.
savoir ce genre de truc peu etre utile quand tu partitionnes un disque et que tu aime avoir des valeurs "ronde" par exemple.
Et si tu fais de la programmation poussé (c++ , et surtout assembleur), c'est indispensable . En assembleur, tu confonds 1000 et 1024, t'es pas dans la merde au moment d'alouer de la mémoire ou pour aller chercher une donnée dans un registre préci lol
![]()
Avec 3 Mo/s en théorique je me vois mal regarder la télévision via internet !benjiman a dit:D'ailleurs, regardez, c'est comme avec les connexions Internet ...
Free propose du 24 MEGABYTES ...
Ca ne veut pas dire que l'on va voir 24 M/sec sur la vitesse de téléchargement...
Il faut diviser par 8 pour connaitre le nombre en octet ...
soit , 24/8 = 3.
On pourra télécharger à 3 Mo/s en 24 mb...
Revois tes cours !benjiman a dit:Cependant, on fais de plus en plus la confusion entre bytes et octet que les 2 se confondent pour les "newbies".
Donc, je reprend ce que j'avais dit plus haut, 1 octet = 8 bytes ...
Voila voila...
Je peux toujours me tromper... mais dans ce cas, il faut que je revois mes cours :lol:
euh ... on a pas déjà eu cette discussion ? :lol:e-kiwi a dit:"Pour moi" <- excuse moi, mais on s'en fiche un peu de "pour moi"y a des normes et puis c'est tout lol et quand les normes changent, faut suivre
![]()
Cendrillon a dit:euh ... on a pas déjà eu cette discussion ? :lol:e-kiwi a dit:"Pour moi" <- excuse moi, mais on s'en fiche un peu de "pour moi"y a des normes et puis c'est tout lol et quand les normes changent, faut suivre
![]()
e-kiwi a dit:ben pas trop non, d un coté il y a ceux qui citaient les normes, et de l'autre ceux qui disaient "on est informaticiens, on s'en fout des normes"pas tres constructif
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici