Serveur pour 100 000 visiteurs par jour

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par s-ullivan, 26 Août 2015.

1. s-ullivan
    s-ullivan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, ceux qui ont de très gros sites web pourront m'aider.

Après plusieurs serveur dédiés loués sur OVH, il s'avère qu'aucun n'est jamais assez puissant pour mon site.

J'ai un site bien optimisé mais avec au moins une image par page. 1 visiteur visite en moyenne 10 pages (par visite).
    Je fais jusqu'à 100 000 visiteurs par jour.
    Je fais jusqu'à 2000 personnes en simultanées.
    Je fais en moyenne 800 000 Pages vues par jour.

Actuellement j'ai cette offre de chez OVH : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/2014-EG-128.xml .

Malheureusement, dès que je fais un pic de connexions simultanées ça rame, même si le site tourne toujours c'est réellement gênant pour la navigation.

Si quelqu'un a des idées, connait un serveur magique.
    Je suis ouvert à toutes propositions (seulement pour le serveur :mrgreen: )

Merci à vous pour vos réponses et votre aide. :)

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
  3. s-ullivan
    s-ullivan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    En même temps une voyante sexy avec sa boule de cristal ça a son petit charme :mrgreen:

Je vais me permettre de contacter ces membres en MP, merci à toi !

C'est toujours un plaisir d'être sur ce forum :wink:

4. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour @s-ullivan ,

je n'ai pas autant de pages vues que toi, mais j'ai résolu le problème en scindant le site sur 2 serveurs différents.

j'ai deux dédiés chez ovh, avec des SSD car c'est très important la vitesse de lecture/disque ;
    les images et fichier js + css sont sur un serveur, les pages html sur l'autre.

J'ai en effet les numéros de téléphone et email en image, donc 30 résultats par page, ca fait de gros appels aux serveurs.

J'ai aussi décalé sur un serveur des pages moins souvent vues, déplacées donc dans un sous domaine (qui permet de distinguer les serveurs. par exemple, les fichiers images, css, sont sous 0L.monnomdedomaine). Ca fait un peu de boulot, mais c'est un bon résultat.

tous les 2 ou 3 jours, je vide completements tous les fichiers logs, car les gigas sont tres vite atteint…

si ca peut t'aider…

tu as aussi l'option du serveur dupliqué avec du hotbalancing, là c'est encore plus rapide car tu peux démultiplier les serveurs autant que nécessaire.

5. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'imagine que tu as déjà optimisé le fichier de configuration Apache ?
    Tu as déjà identifié d'où vient le problème : Ram, Processeur, Bande passante ?
    2000 visiteurs simultanés, c'est quand même pas mal !

6. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

as-tu mis en place une supervision du serveur (munin, cacti, ou similaire), afin de voir les courbes d'utilisation de tes ressources ?

Chargement...