15 noms de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaro
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà, j'ai 15 noms de domaine pour mon site en construction :
ndds.jpg

J'utilise donc francecasse.fr pour parler de mon site.
J4ai une liste de noms de domaines contenant les mots clés qui m'intéressent (en bleu)
et une liste de ndds en violet qui renvoient direct à l'étape 2.

Mon soici : comment gèrer les ndds en bleu pour avoir un bon référencement? (je n'ai pas l'habitude d'utiliser plusieurs ndds, j'avoues ne pas savoir comment m'y prendre)

Merci de votre aide ;)

WRInaute accro
niveau référenement, ils n'ont pas d utilité vu que ce sont des redirections vers ton site principal. ils servent à la communication uniquement

Nouveau WRInaute
Euh, non..... je ré-explique...

Pour la communication, je vais utiliser francecasse.fr
Je vais à la limite utiliser les noms de domaine en rose pour les forums spécifiques à telle ou telle marque.

En ce qui concerne les ndds en bleu.... je veux qu'ils me servent au référencement, et je ne les utiliserai pas pour ma communication....
des idées? conseils?

WRInaute discret
Hello,
personnellement, j'aurais pas utilisé autant de noms de domaine pour le même site. A la limite, je les aurais acheté et aurais ensuite fais des redirections vers la home ou bien d'autres niveau, mais pas plus.

Imagines l'utilisateur qui se trouve un coup france-auto-pieces.fr, qui est ensuite redirigé vers francecasse.fr, puis ensuite vers piece-audi.com.
A mon gout ca fait trop.

En revanche, rien ne t'empeche de faire pointer piece-audi.com vers la partie de francecasse.fr qui propose les pieces audi.

Mais bon il ne sagit que de mon humble avis....

@+

WRInaute occasionnel
une belle galere en perspective pour peu voir aucun resultat pour amortir le travail a faire

Dh

WRInaute occasionnel
comme e-kiwi te l'a dit, tu ne peux pas référencer des redirections... tu ne pourras donc te servir que d'un seul domaine pour le référencement

WRInaute accro
je ré-itère : aucun interet pour le référencement, désolé. cela va juste d'ammener des ennuis :)

WRInaute accro
Idem que les autres, tous ces domaines, c'est de l'argent gaspillé pour pas grand chose je trouve.

Autant bien développer la notoriété de ton domaine principal (francecasse) et utiliser des sous-domaines à la limite.

Nouveau WRInaute
Snif, tant de noms de domaines gastillés pour rien (Pas grave, c'etait des freedom OVH... Lol)

Bon, je recapitule...

Le site c'est francecasse.fr

Les noms de domaines en bleu ca sera des redirection 301 toutes bêtes.
Les noms de domaine en rose pointerons directement vers l'espace consacrée à la marque (piece-audi.com --> ford.francecasse.fr/piece-detachee-voiture/ford-20.htm)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires