1and1 "allow url fopen"

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai créer un script en local qui me permet d'ouvrir un fichier xml héberger sur un autre serveur pour y prendre les informations que je désire.
Au début cela ne marchait pas, mon script disait ne pas pouvoir ouvrir un fichier héberger sur un autre serveur alors même que c'est seulement en lecture seul.
En cherchant plus je m'aperçois que pour que cela marche il me fallait activé l'option php "allow url fopen", donc tout marche je suis content.

J'héberge maintenant mon script sur mon hébergement mutualisé 1and1.fr et là il me fait le même numéro et je vois pas comment activé l'option, au final j'envoie un mail à 1and1 à l'adresse : "support@1and1.fr" et je reçois un message selon moi automatique disant que ma demande va être prise en charge, cela fait maintenant un mois et je n'ai pas de nouvelles.

J'aimerais savoir si des personnes ont fait un script qui lit par exemple des fichier rss d'autre sites héberger sur d'autre serveurs, y en à bien qui ont fait ça sur un serveur 1ans1, comment avez vous réglez ce problème?
 
WRInaute occasionnel
Il faut mettre créer un fichier php.ini avec :
Code:
allow_url_fopen = On
et le mettre à la racine du serveur par exemple.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur un serveur dédié mais sur un offre mutualisé j'ai pas accès au php.ini j'ai fait ce que ta dis tout de même au cas ou mais cela n'a rien changer.
 
WRInaute occasionnel
Hum possible étant donné qu'un utilisateur d'Arfooo qui traine sur ce forum également l'a fait...
Par conséquent c'est possible donc avant de dire pas possible, il faut se renseigner un minimum.
Je n'invente rien, je n'ai pas que ça à faire.
Et c'est indiqué sur leur FAQ également mais pas simple car elle n'est pas super explicite.

Sinon il faut placer le php.ini avant le dossier du script ou dedans mais en tout cas ça fonctionne.
Puis il me semble bien que c'est désactivé uniquement pour PHP 5 sauf si ils ont encore changé et on désactivé pour PHP 4.

Cordialement,
Arf.
 
WRInaute discret
héhé super en mettant le php.ini dans le dossier du script ça marche, Merci beaucoup Arf!

C'est bien pensé en fait cet hebergeur.
 
WRInaute passionné
Ah oui je crois que c'est moi l'utilisateur dont Arf parle ^^

Je confirme que cela fonctionne chez 1&1 sur du mutu (trouvé dans leur faq je sais plus trop où).
On ne parle bien entendu pas du .ini de config générale dispo uniquement sur dédié mais d'un php.ini vierge (enfin juste avec la ligne indiquée précédemment) à la racine du site ;)
Et effectivement cette manip n'est nécessaire que suite à une activation php5 (htaccess), pour php4, pas besoin ;)
 
Discussions similaires
Haut