1and1 permet il de tester son site avant mise en ligne?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant de changer d'hébergeur, je voulais savoir si 1and1 permettait de faire le test de son site
avant que l'on ne le mette en ligne, donc accessible par tous depuis Google par exemple?

Il y a quelques temps, j'avais pu contacter un hébergeur (mais zut je ne me souviens plus du nom!)
qui m'avait dit que leur société permettait au client de tester son site sur une "url spécifique"?

Mais qu'en est il de 1and1?

Je leur ai envoyé un mail depuis une semaine, et je n'ai pas de réponse.

Merci à vous,

Cordialement,

Marc
 
WRInaute accro
Re: 1and1 permet il tester son site avant mise en ligne?

Tu peux aussi développer un site sur un sous-domaine de ton domaine principal, mais le mieux est quand même d'avoir un vrai serveur de dev (en plus de celui de prod).
 
WRInaute accro
Ce que tu demandes n'est pas vraiment possible dans un mutualisé.
Tu peux en revanche faire des sous domaines à volonté, et donc tester sur un sous domaine
Tu peux aussi tout simplement mettre un robots.txt avec un disallow:* c'est ce que je fais sur 1&1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avant tout merci pour vos messages!

Marie-Aude a dit:
Tu peux en revanche faire des sous domaines à volonté, et donc tester sur un sous domaine

Ok! Je viens de voir la fonction "créer un sous domaine", elle est active pour le nom de domaine que j'ai choisi
et qui est inclus dans le pack.

Mais là j'ai un problème d'enregistrement du domaine d'extension .fr.

En fait, "mondomaine.fr" était arrivé à expiration le 8 février dernier chez mon ancien hébergeur.
1and1 notifie sur la ligne du domaine Erreur dans l'enregistrement du domaine.
L'Afnic m'a répondu qu'il y a un délai de rédemption or étant donné que je suis le titulaire
et que nous sommes le 16, normalement le bureau d'enregistrement tiers (ici 1and1) devrait avoir
déjà réactivé le DNS puisque je suis dans le cas du "nom transférable du 5ème au 30ème jour".

Ma question qui découle de ce qui précède:

est ce que je peux créer un sous-domaine de "mondomaine.fr" comme " test.mondomaine.fr" alors
que "mondomaine.fr" est encore "affublé" de la mention "Erreur dans l'enregistrement du domaine" par
1and1. 1and 1 qui n'a pas vraisemblablement encore réactivé le DNS.

Marie-Aude a dit:
Tu peux aussi tout simplement mettre un robots.txt avec un disallow:* c'est ce que je fais sur 1&1

Euh, qu'est ce donc ce fichier "robots.txt" avec un disallow? Comment fais tu ? Euh, je débute version "super-newbie"!

Est ce un fichier que je créé avec Notepad+++? et que je dois mettre dans le répertoire de mon site avant de l'uploader par FTP? As tu le code exact? (j'ai jamais touché à du code :oops: )

Merci d'avance!!

Marc
 
Nouveau WRInaute
beber24 a dit:
marcc a dit:
Je leur ai envoyé un mail depuis une semaine, et je n'ai pas de réponse.

Marc

Comme ca tu sais à qui tu t'adresses et le support que tu peux en attendre ...

Hello,

Tout à fait, il faut se débrouiller quasiment seul et solliciter l'aide des communautés web
comme ici (un grand merci au passage pour webrankinfo et leur plateforme); sinon c'est une totale "galère".
A moins de payer les 0,15 eur par minutes en les appelant.
Sauf que là j'ai du mal...c'est comme si je demandais à mon boulanger pâtissier de me
décrire la composition de l'un des ses gâteaux, et que ledit Artisan boulanger pâtissier
me facture "sa description" avant de me le vendre dans le cas bien sûr où je sois intéressé! 8O

Marc
 
WRInaute accro
Quand tu prends un cours particulier, tu paies non ? ^^

Quand tu as pas le temps de chercher ou d'apprendre par toi même, tu paies, rien d'anormal :/
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Quand tu prends un cours particulier, tu paies non ? ^^

Quand tu as pas le temps de chercher ou d'apprendre par toi même, tu paies, rien d'anormal :/


Tout à fait d'accord avec toi.

Et là, rien d'anormal puisque j'ai payé en ayant "digéré" le "marketing" de l'hébergeur. Et peu importe que ce soit "pierre", "paul", ou "jacques", ils utilisent tous les outils du marketing.

En l'occurrence l'accroche de l'hébergeur en question m'a paru tout simplement "exemplaire de facilité".
Je ne ferai pas de copié/collé de ce qui est affiché, mais on peut dire que tout semble "magiquement" simple.
La réalité est simplement toute autre.

Enfin, ce qui est rassurant, c'est qu'ils ont une option "60 jours satisfait ou remboursé"! C'est rassurant, non?
Surtout quand on a...payé! Poils au nez! :wink:
 
WRInaute accro
Pour être honnête, 1&1 est effectivement exemplaire de facilité, et surtout très bon marché.
Attends de voir les réponses qu'OVH ferait à tes questions.

Ensuite pour ton domaine, il est bloqué pour l'instant. Il faut que tu le rachètes chez l'ancien vendeur, et que tu le transfères ensuite à 1&1. Sinon, à la fin de la période de rédemption, il pourra être acheté par n'importe qui. Et pour l'instant comme tu n'en est plus propriétaire, tu ne peux pas le transférer (c'est pas non plus la faute de 1&1 si tu compliques les choses)

Pour le robots.txt Google est ton ami, comme ça tu verras tout ce que ça peut faire au lieu d'avoir juste une réponse partielle.
Et enfin pour tester tes sites avant de les mettre en ligne, WAMP et localhost
 
WRInaute occasionnel
Rien ne vaut un bon serveur local sous Easy Php ou Wamp... C'est gratuit et facile d'utilisation. Parfait pour contrôler ses sites avant publication sur le bon NDD. :D

Après, il faut arrêter de taper sans arrêt sur 1&1 : leur prestation est d'assez bonne qualité. Certes, elle n'est pas toujours satisfaisante, mais pas plus qu'un autre hébergeur professionnel. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Pour être honnête, 1&1 est effectivement exemplaire de facilité, et surtout très bon marché.
Attends de voir les réponses qu'OVH ferait à tes questions.

Petite précision, je ne suis pas là pour faire la peau de Roger Rabbit l'hébergeur ou de Pier-Paul-Jak l'hébergeur!

Quant à "Eau-V-Hache", "Wouah'nne-hand-Wouah'nne", ou "toto-laid-bergeur", peu importe, l'objectif c'est de trouver la solution, non?

Marie-Aude a dit:
Attends de voir les réponses qu'OVH ferait à tes questions.

Pour l'instant 1and1 n'a pas encore répondu à mes emails et ça fait déjà six jours calendaires.
Mais je n'en fais pas un "fromage". Quoique j'adore le St Albray. (et toi, pâte molle ou plutôt pâte dure? miam :wink: )

Par ailleurs, je n'ai pas un budget extensible au point de comparer la qualité de services de "toto" avec "titi". Peut être as tu alors un lien Internet d'un article "objectif" qui aurait établi les qualités et défauts des hébergeurs actuels sur la "scène franco-française"? Ca peut être utile à beaucoup des "newbies-surfeurs" comme moi! :roll:

Mais là, on "dérive" du sujet initial :!:

Marie-Aude a dit:
Ensuite pour ton domaine, il est bloqué pour l'instant. Il faut que tu le rachètes chez l'ancien vendeur, et que tu le transfères ensuite à 1&1.

"Il faut"? Eh bien, je ne pense pas que l'on puisse dire "il faut" car là, il s'agit d'un cas particulier.

Comme 1and1 propose un nom de domaine dans le pack, je ne vais pas aller payer chez l'ancien registrar quelque chose qui est inclus dans mon "achat 1and1".
Certes, mon ancien hébergeur "bloque" mon achat auprès de 1and1 car il y a la fameuse période de rédemption de 7 jours. Période qui court après la date de suppression du domaine par le "registrar" originel. Je reprécise, il s'agit d'une extension "fr".
Etant donné que la logique est du "premier demandeur"-"premier servi", il faut simplement maintenant que le processus s'active chez 1and1 pour finaliser l'achat en tant que nouveau et officiel "registrar" pour mon site d'extension ".fr".

Marie-Aude a dit:
c'est pas non plus la faute de 1&1 si tu compliques les choses

J'aurais aimé éviter le commentaire par rapport à ton propos, mais, là impossible de ne pas te répondre!
D'après toi ce serait donc le client qui doit s'adapter au fournisseur! Eh bé, si un commercial me "balance"
cette réflexion, je vais direct à la concurrence! lol! :lol:

D'autre part, rien n'a été formulé pour "rejeter la faute à 1and1". 1and1 devrait simplement améliorer son interface
à ce sujet et au lieu de mettre "erreur dans l'enregistrement du domaine", mentionner plutot un message
plus précis sur la nature de l'erreur, ce qui est très possible puisqu'ils ont en amont identifié l'erreur.

Là, il s'agit simplement d'amélioration.

Ma critique est toujours dans un objectif constructif.

Marie-Aude a dit:
Pour le robots.txt Google est ton ami, comme ça tu verras tout ce que ça peut faire au lieu d'avoir juste une réponse partielle.

Tu as tout à fait raison, c est ce que je suis déjà en train de faire depuis une petite heure! Merci quand même!

Marie-Aude a dit:
Et enfin pour tester tes sites avant de les mettre en ligne, WAMP et localhost.

WAMP / local Host...Ok...et comme cela on peut faire un aperçu "en off line" avec le navigateur que l'on utilise.

Par contre, est ce utile d'ajouter un soft comme dreamweaver pour "uniquement" surfer/tester en "offline" sur son site depuis son pc? Ou bien est ce inutile?

Encore merci pour cet échange.....constructif!

Marc
 
Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Après, il faut arrêter de taper sans arrêt sur 1&1 : leur prestation est d'assez bonne qualité. Certes, elle n'est pas toujours satisfaisante, mais pas plus qu'un autre hébergeur professionnel. :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il faut aussi arrêter d'être "parano" et accepter les critiques pour évoluer.
Et personnellement, je suis toujours le premier à être présent pour dire quand ca fonctionne et c'est pas parce que j'aurai rencontré des difficultés que je vais tirer à boulet rouge sur le prestataire!

Un monde parfait n'existe pas. Tout le monde a le droit de faire des erreurs et de ne pas être parfait.
On tend tous à faire de son mieux en "one shot", c'est bien, après, que l'on fasse des erreurs, ou que l'on rencontre des difficultés que l'on avait pas pu identifier, c'est normal, l'important c'est de trouver la "parade", la "soluce" rapidement.
:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: 1and1 permet il tester son site avant mise en ligne?

UsagiYojimbo a dit:
Tu peux aussi développer un site sur un sous-domaine de ton domaine principal, mais le mieux est quand même d'avoir un vrai serveur de dev (en plus de celui de prod).

Merci pour ton message.

Par contre..... "un serveur de dev qui s'ajoute à celui de prod", est ce que tu peux m'expliquer un peu plus? stp.

Merci d'avance

Marc
 
WRInaute accro
Bon on va faire simple et concis.

En ne rachetant pas ton domaine chez ton ancien hébergeur, tu risques tout simplement qu'un domaineur ait déjà mis une option dessus via un système automatique et que justement tu ne sois pas le premier servi.

Pour les comparaisons entre les hébergeurs, il y a plein de lecture ici.

Et Dreamweaver n'est pas un logiciel de surf, c'est un logiciel pour faire des sites. Tu peux très bien faire ton site uniquement avec Notepad++ si tu peux te passer des fonctions d'un soft comme Dream, c'est ce que certains font.
 
WRInaute accro
J'ai pas tout lu, parce que ça discute beaucoup pour une question simple...

Tu as un hébergement avec un ndd qui pointe dessus.
Tu places tes fichiers.
Tu souhaites qu'il reste invisible pour tout le monde ? Plusieurs solutions :

Tu interdis la lecture à tous suaf ton adresse IP via le fichier .htacess
Tu fais la même chose en php si tu ne peux géré le htacess.
T'es en html (pas de php , ni de htaccess), tu colles un "User-Agent: *
Disallow: /" dans le robots.txt

Et biensur, tu ne parles à personne de ton ndd.
 
WRInaute occasionnel
marcc a dit:
Par contre, est ce utile d'ajouter un soft comme dreamweaver pour "uniquement" surfer/tester en "offline" sur son site depuis son pc? Ou bien est ce inutile?

Marc

Dreamweaver n'est pas un browser, mais un éditeur de site web... Et sa fonction "Aperçu" ne suffit pas vraiment à contrôler la viabilité d'un site Web...

Je pense qu'un simple navigateur comme Firefox et Internet Explorer peuvent suffire. Ils te permettront de contrôler l'inter-compatibilité du site suivant le browser utilisé...
 
WRInaute discret
chez 1and1, tu as par défaut un domaine en s.......onlinehome.fr, sur lequel tu peux aussi créer des sous domaines qui pointeront ou tu voudras dans ton arborescence de fichier, si ca peut t'aider !
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
En ne rachetant pas ton domaine chez ton ancien hébergeur, tu risques tout simplement qu'un domaineur ait déjà mis une option dessus via un système automatique et que justement tu ne sois pas le premier servi.

Pour les comparaisons entre les hébergeurs, il y a plein de lecture ici.

Et Dreamweaver n'est pas un logiciel de surf, c'est un logiciel pour faire des sites. Tu peux très bien faire ton site uniquement avec Notepad++ si tu peux te passer des fonctions d'un soft comme Dream, c'est ce que certains font.

Cool merci pour toutes ces infos!

Par ailleurs, j'ai réussi à avoir la hotline (elle était "off" en milieu d'apres midi). Ils m'ont rassuré sur le principe du premier demandeur / premier servi. Alors que le dns était encore dans sa période de rédemption, ma position de premier demandeur est maintenue, à charge pour eux que l'un de leurs administrateurs relançent la demande d'inscription après la dite "redemption period".

Enfin, ils ont bien compris que le message d'erreur attaché à l'achat de mon dns méritait plus d'explication; ils ont pris en compte ma suggestion d'amélioration pour ce point en particulier. Coool.

bonne soirée à vous tous,

Marc
 
Nouveau WRInaute
ayor a dit:
chez 1and1, tu as par défaut un domaine en s.......onlinehome.fr, sur lequel tu peux aussi créer des sous domaines qui pointeront ou tu voudras dans ton arborescence de fichier, si ca peut t'aider !

Merci pour ton message!

Pour moi ca se présente comme cela: s.XXXXXXXX.e-shop.info
et dans la colonne "type", c'est mentionné "sous-domaine" et non "domaine".

Donc c'est pas le même nom de domaine comme pour toi: "s..............onlinehome.fr".

Je pense que ca vient du fait que j'ai acheté un pack de type "e commerce".

Qu'en penses tu?

Amicalement,

Marc
 
WRInaute discret
marcc a dit:
ayor a dit:
chez 1and1, tu as par défaut un domaine en s.......onlinehome.fr, sur lequel tu peux aussi créer des sous domaines qui pointeront ou tu voudras dans ton arborescence de fichier, si ca peut t'aider !

Merci pour ton message!

Pour moi ca se présente comme cela: s.XXXXXXXX.e-shop.info
et dans la colonne "type", c'est mentionné "sous-domaine" et non "domaine".

Donc c'est pas le même nom de domaine comme pour toi: "s..............onlinehome.fr".

Je pense que ca vient du fait que j'ai acheté un pack de type "e commerce".

Qu'en penses tu?

Amicalement,

Marc

surement, mais ca te permet de tester facilement ton site chez eux, sans pour autant devoir y faire pointer un domaine !
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
marcc a dit:
Je leur ai envoyé un mail depuis une semaine, et je n'ai pas de réponse.

Ohhhhh là tu m'étonnes 8O :)

Cela m'a étonné aussi..mais bon, j'ai pris le parti de les contacter maintenant par téléphone.

...petit retour d'expérience sur l'usage de leur hotline, cela n'engage que moi,
quand j'appelle et que l'attente dépasse les 2 mn je laisse tomber..c est qu'ils
sont vraiment "busy"..sinon on peut dire qu'ils répondent rapidement et que
tous ceux que j'ai pu avoir en ligne ont été très précis et aimable.
 
WRInaute occasionnel
marcc a dit:
Bonjour,

Avant de changer d'hébergeur, je voulais savoir si 1and1 permettait de faire le test de son site
avant que l'on ne le mette en ligne, donc accessible par tous depuis Google par exemple?

Il y a quelques temps, j'avais pu contacter un hébergeur (mais zut je ne me souviens plus du nom!)
qui m'avait dit que leur société permettait au client de tester son site sur une "url spécifique"?

Mais qu'en est il de 1and1?

Je leur ai envoyé un mail depuis une semaine, et je n'ai pas de réponse.

Merci à vous,

Cordialement,

Marc


Salut,

Pour répondre à la question du test avant mise en ligne.
Une fois les fichiers transférés sur le nouveau serveur dont tu connais l'ip et avant de faire pointer le nom de domaine dessus, il suffit de faire une simple modification du fichier host en local (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ).
Ainsi de ta machine tu auras accès de manière transparente au site et vérifier qu'il fonctionne correctement.
ex du fichier host:
Code:
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # serveur source
#       38.25.63.10     x.acme.com              # hôte client x

127.0.0.1       localhost

ton-ip    www.tondomaine.com

voila voila
 
Nouveau WRInaute
seabird a dit:
(C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ). Ainsi de ta machine tu auras accès de manière transparente au site et vérifier qu'il fonctionne correctement. ex du fichier host:
Code:
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

ton-ip www.tondomaine.com

voila voila

hello,

J'ai ouvert ce fichier, les ip présentes sont inscrites ainsi:

127.0.0.1 localhost mondomaine
192.168.0.1 HP0017B47AC132

Est ce correct? Je me pose la question car je le ".com" n'est pas présent juste après "mondomaine", d'autant qu'il y a aussi
"localhost" alors que dans l'exemple "localhost" ne devrait pas apparaître?

Merci

@micalement

Marc
 
WRInaute occasionnel
marcc a dit:
seabird a dit:
(C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ). Ainsi de ta machine tu auras accès de manière transparente au site et vérifier qu'il fonctionne correctement. ex du fichier host:
Code:
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

ton-ip www.tondomaine.com

voila voila

hello,

J'ai ouvert ce fichier, les ip présentes sont inscrites ainsi:

127.0.0.1 localhost mondomaine
192.168.0.1 HP0017B47AC132

Est ce correct? Je me pose la question car je le ".com" n'est pas présent juste après "mondomaine", d'autant qu'il y a aussi
"localhost" alors que dans l'exemple "localhost" ne devrait pas apparaître?

Merci

@micalement

Marc

Salut,

Il faut que tu rajoutes simplement une ligne, ne touche pas a la ligne localhost .
Mets simplement une ligne contenant le numéro d'ip de ton serveur suivi d'un intervalle puis du nom de ton domaine.
Par exemple:
Code:
Si ton ip serveur est: 192.168.0.1 et ton domaine www.mondomaine.com
tu mets dans host:
192.168.0.1 www.mondomaine.com

voila.
 
Discussions similaires
Haut