1ère page indexée dans Google mais pas le reste ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon problème est tout simple... j'ai ce site: http://www.vassart.com dont la première page est indexée sur google mais pas le reste ?

J'ai bien vérifiée avec http://www.spider-simulator.com et pourtant les pages suivantes sont visibles !

J'ai créé un Google Sitemap que j'ai soumis il y a déjà quelques jours et qui a été "validée" par Google dans mes outils webmasters...

Bref, je suis à court d'idée et je ne comprend vraiment pas pourquoi cela bloque...

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Mon sitemap a été soumis le 7 mars et dernier téléchargement le 13. Il annonce contenir 259 pages, et il me dit que le document est OK.

Côté sitemap c'est tout ce que je sais.

Ensuite, j'ai remarqué dans les outils webmaster qu'il y a un page "innaccessible" trouvée le 10 mars. Cette page est en fait une page du fin fond du site qui fonctionne très bien, mais qui peut etre à posé une erreur lors du passage du robot (serveur inaccessible pendant quelques secondes?). Une chose est certaine, cette url n'a pas été soumise à google comme ça et aucun site ne lie vers elle... elle n'apparait uniquement dans mon sitemap... ce qui me fait croire qu'il a visité ce que mon sitemap demande...

Faisant ce constat, n'est-ce pas étrange que l'indexation n'ai pas encore eu lieu ? QU'est ce que google peut encore bien attendre pour mettre mes pages en lignes ?
 
WRInaute discret
As-tu regarder des les outils pour webmaster quand Google est passé la dernière fois ?

As-tu fait des BL vers ton site pour éviter la sandbox où en sortir plus vite ?
 
Nouveau WRInaute
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 12 mars 2007.

Donc ça c'est déjà bon signe...

Faire des BL, je suppose que je dois comprendre backlinks ? En fait il y en a beacoup trop peu et je vais y remédier très rapidement.

Mais par contre je ne sais pas ce qu'est la sandbox, j'ai déjà vu ça un peu partout sur WRI mais je n'ai jamais compris ce que c'etait réelement... :(
 
WRInaute accro
la patience est le maitre mot du jeune padawan jedimaster
google passera quand il le voudra (dernièrement il a mis 3 semaines pour me crawler la moitié d'un site neuf).
Pendant ce temps concentre toi sur la Force : référencement
annuaires, partenaires, inscription...

La sandbox est l'étape suivante dans quelques semaines où ton site sera lancé : google boude, et là aussi faudra attendre quelques semaines (parfois 6 mois) que ça finisse.

Un site se lance sur un an et plus ;)
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
la patience est le maitre mot du jeune padawan jedimaster
google passera quand il le voudra (dernièrement il a mis 3 semaines pour me crawler la moitié d'un site neuf).
Pendant ce temps concentre toi sur la Force : référencement
annuaires, partenaires, inscription...

La sandbox est l'étape suivante dans quelques semaines où ton site sera lancé : google boude, et là aussi faudra attendre quelques semaines (parfois 6 mois) que ça finisse.

Un site se lance sur un an et plus ;)

Thierry,

Quand tu dis que google boude , ca pourrait vouloir dire que par exemple il te crawle et ne met rien dans l'index

Non parce que si tel est le cas , je vais arreter de me prendre le chou et je retourne sur la page google tools for webmasters dans 3 mois uniquement :)
 
WRInaute accro
daftclub06 a dit:
Thierry,
Quand tu dis que google boude , ca pourrait vouloir dire que par exemple il te crawle et ne met rien dans l'index

Non parce que si tel est le cas , je vais arreter de me prendre le chou et je retourne sur la page google tools for webmasters dans 3 mois uniquement :)

google boude : tes mots clés ne fonctionnent pas, ou plus du tout
il vient oui un peu,
tu es en 30e, 50e position maintenant alors que le premier mois d'existence tu étais 5e
parfois tu remontes un peu, puis ça redescent, et ça dure des semaines, des mois... (souvent entre 6 mois et 1 an)
Plus c'est concurrentiel plus c'est hard (avec des rechutes occasionnelles comme on les vit maintenant moi itou).
Il faut au moins un an pour voir de vrais résultats, pouvoir analyser correctement les stats, et imaginer le potentiel des mots clés
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
daftclub06 a dit:
Thierry,
Quand tu dis que google boude , ca pourrait vouloir dire que par exemple il te crawle et ne met rien dans l'index

Non parce que si tel est le cas , je vais arreter de me prendre le chou et je retourne sur la page google tools for webmasters dans 3 mois uniquement :)

google boude : tes mots clés ne fonctionnent pas, ou plus du tout
il vient oui un peu,
tu es en 30e, 50e position maintenant alors que le premier mois d'existence tu étais 5e
parfois tu remontes un peu, puis ça redescent, et ça dure des semaines, des mois... (souvent entre 6 mois et 1 an)
Plus c'est concurrentiel plus c'est hard (avec des rechutes occasionnelles comme on les vit maintenant moi itou).
Il faut au moins un an pour voir de vrais résultats, pouvoir analyser correctement les stats, et imaginer le potentiel des mots clés

C'est franchement embetant ca pour le moteur de recherche leader qu'est google , car si on prend l'exemple de yahoo , il m'a indexe plus de 200 pages sans rien que je lui demande , sans sitemap et quoi que ce soit

Moi je voudrais juste savoir ce qui empeche l'indexation , si j'ai fait une bourde ca serait sympa que google me dise laquelle et que j'applique les corrections en fonction

Bref ...
 
WRInaute accro
...

... peut être que Google trouve que ta page d'accueil manque cruellement de contenu et hésite à poursuivre plus amplement son indexation ?
 
Discussions similaires
Haut