1ère site site web d'un passionné demande d'avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

J'ai découvert webrankinfo source incourtnable pour un novice comme moi.
Je me présente Julien passionnée des nouvelles technologies et de l'actualité, j'ai créé mon 1ère site avec plusieurs thématique quand j'ai commencer il y a 2 mois j'avais pas de ligne éditorial précise.

Partager plusieurs informations et source d'information sur des thématiques en tout genres, je vient ici recueillir des avis sur mon site.

http:www.techwebcon.fr
 
WRInaute accro
mention légales
slide pas terrible
site lent chez moi
apparence brouillon
pas de thème franchement défini
DC interne a gogo
 
WRInaute discret
Bonjour,

je rejoins le commentaire précédent : techwebcon peut nuit à votre image marketing car déjà le titre n'évoque pas grand chose pour le visiteur.

par contre, j'aime beaucoup les sujets traités dessus, plutot bien organisé meme si je comprend pas la répétition du menu (en haut en bandeau et sur la page d'accueil juste en dessous dans la rubrique "catégorie")
un peu fouilli sur la partie droite du droite (deuxieme moitié de l'écran)

de meme il faut scroller tout en bas si on veux le plan de site, ceci est à réfinir : le plan du site sert a indexer pour les moteurs de recherches certes, mais il sert aussi à trouver une page spécifique quand on la trouve pas sur le site.

Du coup, aller tout en bas apres la multitude d'articles pour voir le plan du site, je doute qu'il soit judicieux placé ici.

de meme, pas d'accueil : quand je veux lire un article, la page scroll et donc bouge toute seule en haut puis se recalibre au bon niveau avant de recommencer ce manège; pas très pratique pour lire l'aperçu de l'article =)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Tout d'abord c'est mon 1er site le but était d'avoir quelque chose de fonctionnelle afin de partager sur plusieurs thématiques, sans pour autant faire du webmarketing etc....
Le but surtout apprendre de mes erreurs et me lancer dans un nouveaux domaine que je ne maîtrise pas.

Je ne sais pas si cela serait judicieux de changer de domaine maintenant, je suis entièrement d'accord sur le choix du nom de domaine, manque d'inspiration quand je me suis lancé.

Je pense changer ma home page afin d'amélioré la vitesse d'affichage avec l'analyseur de GTmetrix ma note est de B.

Réorganiser la disposition remplacer la liste des catégories de droite par le plan du site.

Achetez des articles seo afin de maitrisée le type de rédaction web par ailleurs, j'ai consulté pas mal de blog sur ce sujet:
Miss SEO
Conseil marketing
Webrankinfo
...etc
Corrigé mes 19 erreurs de validation W3c du a des balises metas.

Mention légal pour un particulier aucun utilité non ?
 
WRInaute accro
techwebcon a dit:
Mention légal pour un particulier aucun utilité non ?
Alors vire la pub car le fisc ne vois pas ça du même œil ...
Vente d'espace pub = site pro ou alors site au black.
 
WRInaute discret
les mentions légales (particulier ou pro sont) obligatoires :
http://www.murielle-cahen.com/publications/p_mentionlegale.asp
Les personnes physiques quant à elle, doivent faire figurer :

- leur nom
- prénoms
- domicile et numéro de téléphone
- le cas échéant leur numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers
- le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse et le numéro du téléphone de l’hébergeur ou de l’éditeur d’un blog.

En outre, la loi précise que les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent préserver leur anonymat dans une certaine mesure en ne tenant à disposition que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse de l’hébergeur à condition d’avoir communiqué à ce dernier les éléments d’identification personnelle prévus par la loi.

En effet, les prestataires d’hébergement sont assujettis au secret professionnel dans les conditions des articles 226-13 et 226-14 du Code pénal. De ce fait, les informations ne peuvent être divulguées que dans des cas bien précis comme par exemple une procédure judiciaire.

En cas de manquement à ces obligations, la loi prévoit une peine d’un an de prison et 75 000 euros d’amende.

ou source ici :http://www.site-internet-qualite.fr/les-mentions-legales.html
 
WRInaute passionné
IT-Renew a dit:
les mentions légales (particulier ou pro sont) obligatoires :

Ce que tu cites dit justement l'inverse, les particuliers "peuvent préserver leur anonymat".
Puisque leurs informations personnelles sont connues du registrar ou de l'hébergeur, et donc que l'état peut y avoir accès.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Vente d'espace pub = site pro ou alors site au black.

Le bénéficiaire d'une publicité n'est pas forcément le possesseur/auteur du site, donc ne soit pas aussi catégorique.

Il faut aussi qu'il y ait eu une rentrée d'argent, il peut attendre de voir si un jour un revenu est effectivement versé (à cause des plafonds), donc pas de mal à tester la pub sur des sites perso pendant quelques mois (qui en général n'ont pas encore de trafic).
 
WRInaute discret
rick38 a dit:
IT-Renew a dit:
les mentions légales (particulier ou pro sont) obligatoires :

Ce que tu cites dit justement l'inverse, les particuliers "peuvent préserver leur anonymat".
Puisque leurs informations personnelles sont connues du registrar ou de l'hébergeur, et donc que l'état peut y avoir accès.


j'adore quand on lit en travers ^^

il est bien noté :
En outre, la loi précise que les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent préserver leur anonymat dans une certaine mesure en ne tenant à disposition que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse de l’hébergeur à condition d’avoir communiqué à ce dernier les éléments d’identification personnelle prévus par la loi.

Je pense que c'est assez clair et visible comme ça non? =)

Merci donc de ne pas déformer ce que tout le monde peut lire et d'éviter de l'interpreter comme bon nous semble...
les mentions légales sont obligatoires, mais préservent un anonymat jusqu'à une certaine mesure. oui on peut rester anonyme, mais il faut publier malgré tout les éléments cités plus haut en mentions légales.
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Le bénéficiaire d'une publicité n'est pas forcément le possesseur/auteur du site, donc ne soit pas aussi catégorique.
C'est pas un problème du moment que le pro mentionne clairement ce fait sur le site et qu'il y fourni ses coordonnées et sa politique de gestion des données perso.
C'est au même titre que la présence des coordonnées de l'hébergeur est obligatoire car c'est un pro impliqué sur le site donc il doit être identifiable sur simple lecture.
Mais bon, on a a peut prêt tous arrêté de croire au père noël ici :D
 
Discussions similaires
Haut