2 nom de domaine pour un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion collo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai deux ndd et un site, je viens de récup un 2eme ndd en fait, et vu qu'il a un petit pr de 3 je me suis dis que ça pouvait tjrs servir.

-est ce que je peux "copier" le contenu de mon site dessus et faire des liens entre les deux sites ?
vu qu'ils seront identiques ça sert peut etre à rien à part à mal se faire voir par google ?

-ou alors je fais rediriger le 2eme ndd vers mon site deja existant
-ou encore je fais une page simple avec un lien dessus qui va renvoyer vers mon premier site ?

merci de vos infos ;)

WRInaute passionné
-est ce que je peux "copier" le contenu de mon site dessus et faire des liens entre les deux sites ?
vu qu'ils seront identiques ça sert peut etre à rien à part à mal se faire voir par google ?

Surtout pas tu ferais du duplicate et tu serais pénalisé

j'ai deux ndd et un site, je viens de récup un 2eme ndd en fait, et vu qu'il a un petit pr de 3 je me suis dis que ça pouvait tjrs servir.
Bof Bof

ou alors je fais rediriger le 2eme ndd vers mon site deja existant

c'est encore la meilleure solution

Nouveau WRInaute
Ou alors une petite frame pointant vers ton 1er site. Avec une balise NoFrames bien optimisée... Et tu pourra référencer les 2 URLs sur GG

Nouveau WRInaute
me semble que google n'aime guérre les Frames !
faire une redirection 301 ?

j'en profite pour joindre ma question
Avec une redirection 301, peut-on laisser un Index avec
des meta description et mots clés ? (ou j'ai rien compris au principe)

bien à vous
Denis

Nouveau WRInaute
S'il fait une redirection 301, il ne pourra pas indexé ces deux site sur les moteurs (en théorie). le NDD1 et le NDD2 auront le mm contenu, et le moteur en choisira 1 des deux (toujours en théorie) car il considérera ces sites comme des sites doublons.
Avec la frame, bon, ok, il aura qu'une page indexée avec son NDD2, mais au moins, les NDD1 et NDD2 subsisteront sur le moteurs à deux, sans faire concurrence l'un sur l'autre...

Je parle bien sur du point de vu du référencement. Si tu ne référence pas ton NDD2 sur les moteurs de recherche, la redirection 301 reste bien entendu l'une des meilleurs solutions ;)

NDD = nom de domaine

WRInaute passionné
Bon Bon bon, avant de conseiller n'importe quoi, il faut lire ce que Benben à répondu ....

Pas de frame, pas de page, avec un lien, pas de duplicate..

Une redir de ton nouveau NDD (301) vers ton ancien

Parceque ton nouveau NDD à 3pr mais n'est plus utilisé donc son bénéfice n'est que temporaire.

Parceque si tu fais l'inverse tu perdra le crédit de ton ancien NDD et tu repart en sandbox comme un nouveau...

Donc quand Benben Parle, on l'écoute....

WRInaute discret
Exact ! conserve ton ancien NDD comme NDD principal, et fais pointer le nouveau sur l'ancien pour ne pas perdre ce que tu as acquis jusqu'à présent ! :-)

WRInaute discret
hummm, dans mon cas,
est-ce que je peux creer un nouveau NDD plus parlant (voir mon www)
puis faire uine redirection 301
et ainsi ne rien perdre de mon referencement de mon www ?

(en fait j'ai juste envie de creer un nouveau ndd plus simple a retenir pour les visiteurs)

Nouveau WRInaute
itraque a dit:
Bon Bon bon, avant de conseiller n'importe quoi, il faut lire ce que Benben à répondu ....

Pas de frame, pas de page, avec un lien, pas de duplicate..

Une redir de ton nouveau NDD (301) vers ton ancien

Parceque ton nouveau NDD à 3pr mais n'est plus utilisé donc son bénéfice n'est que temporaire.

Parceque si tu fais l'inverse tu perdra le crédit de ton ancien NDD et tu repart en sandbox comme un nouveau...

Donc quand Benben Parle, on l'écoute....

Ouch!

ça fuse !!!! merci pour vos réponses.

pour le NDD2, je vais donc opter pour la redirection.

bonne soirée 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires