2 noms de domaine chez 2 hebergeurs différents-comment gerer le transfert ou la redirec

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici la situation pour laquelle je vous demande conseil.

Je viens de developper un site hébergé à l'adresse http://www.domaine.eu chez OVH
(pour lequel je n'ai pas encore activé l'url rewriting afin d'éviter de fouttre trop le bowdel, vous allez comprendre en lisant la suite...)

Les dns de http://www.domaine.tv (situé chez un autre hébergeur) sont actuellement redirigées vers blogger à l'adresse domaine.blogspot.com

http://www.domaine.tv bénéficie d'un excellent référencement (1ere place)

Comment gérer au mieux l'actualisation du site pour l'adresse http://www.domaine.tv qui est l'adresse sur laquelle la communication papier et presse est envisagée sans pour autant perdre le bénéfice de notre référencement?

Suffit-il d'une redirection 301?

Merci de votre aide

Fred
 
WRInaute accro
Re: 2 noms de domaine chez 2 hebergeurs différents-comment gerer le transfert ou la redire

On comprend pas bien le rapport entre le .EU et le .TV... ni du coup la question que tu poses
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton soutien.
Le fait que les extensions soient différentes importe peux, ci ce n'est au niveau de la com' et du référencement.

Je vais vous donner l'adresse des sites, ce sera peut-être plus clair:

Liegetv.tv est le site sur lequel on va travailler le référencement et la promo presse.
Ce nom de domaine est chez enom.com. la redirection est dirigée vers liegetv.blogspot.com
C'est également liegetv.tv qui bénéficie de la première position sur "liege TV" dans google. Or la concurrence devient pressante actuellement, donc, ce n'est pas le moment de faire un faux pas...

Le nouvelle mouture du site se trouve sur liegetv.eu
Ce nom de domaine et l'hébergement se trouvent chez OVH

Je sais, on a pas choisi la facilité, mais voici la situation dans laquelle je reprends le contrôle du web pour cette société...
 
Nouveau WRInaute
Et donc la question que je me pose :

comment optimaliser mes modifications pour que les visiteurs aboutissent en tapant l'url liegetv.tv sur le site actuellement présent sur liegetv.eu? (le domaine liegetv.eu peut devenir obsolète)

comment éviter les doublons et autres erreurs malencontreuse qui seraient défavorables?
 
Nouveau WRInaute
Mmmmh... Apparemment, cela n'inspire pas grand monde.

Si je me prends la tête pour rien, pourriez vous me le signaler? :wink:
 
WRInaute accro
Re: 2 noms de domaine chez 2 hebergeurs différents-comment gerer le transfert ou la redire

D'abord si mes questions ne te plaisent pas, tu n'est pas obligé de le signaler... le but était juste de t'aider...

Bon maintenant, puisqu'il s'agît de la Cité Ardente, je veux bien fiare un effort supplémentaire: est-ce que tu veux bien STP re-expliquer exactement ce que tu veux faire, je ne comprends pas du tout ta question. Qq questions de compréhension:

1- qu'est-ce que l'url-rewriting vient faire ici ?
2- quel site veux-tu conserver: le nouvellement développé ou celui constitué apr le contenu du blog ?
3- ce site doit être accessible par quelle URL ?
4- y'a autre chose à comprendre ou j'ai réussi à accrocher els waggons ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé si j'ai donné l'impression d'être dérangé :?
Tes questions ne me dérangeaient pas du tout, je les trouve logique. Je me donnais également l'impression d'être peu clair malgré mes efforts :)


1. Pour l'url rewriting sans doute n'a-t-il rien a voir. De toutes façons il est désactivé. Oublions...

2. le site nouvellement développé doit être conservé

3. il doit être accessible via l'adresse liegetv.eu

4. Je pense que tu es dans le bon train, je te laisse même le pilotage :D

J'ai bien compris que tu acceptais de m'aider et t'en remercie une fois de plus.

Fred
 
WRInaute accro
Bonjour ami Liégeois,

Ton approche n'est pas bonne. Il faut choisir UN nom de domaine qui soit utilisé dans la communication et ce nom de domaine DOIT être le nom de domaine principal du site. Accessoirement il peut y avoir d'autres noms de domaines qui pointent vers le même site et, pour ceux-là, on met en place une redirection 301 vers le nom de domaine principal.

Tu peux faire pointer ton .tv vers le site chez OVH. Il suffit, pour cela, d'indiquer dans la console eNom que ce sont les serveurs DNS d'OVH qui doivent être utilisés. Cette opération ne pose pas de problème, mais il faut savoir qu'il peut y avoir un délai qui varie entre quelques minutes et quelques heures. C'est sans influence négative sur le référencement.

Tu peux mettre en place une redirection 301 du .eu vers le .tv.

Si tu veux récupérer le positionnement de certaines anciennes pages sur le nouveau site, il faut faire des redirections 301 page par page des anciennes pages vers les nouvelles.

Le changement de structure d'un site peut avoir un effet négatif ou positif pour le référencement. Cela va sans dire, mais c'est encore plus clair en le disant. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Re: 2 noms de domaine chez 2 hebergeurs différents-comment gerer le transfert ou la redire

Dans ce cas là, une redir 301 ne suffira pas. La 301 se fait de domaine à domaine, mais reste la question des url. Elles ne seront pas automatiquement traduites vers la nouvelle extension. Il te faut donc rajouter un htacess pour les rediriger une apr une. Sinon tes 404 vont exploser... et ton référencement en pâtira!

Tu as le choix de les rediriger soit vers une page équivalente, soit vers une autre page de ton choix, par exemple une "catégories" ou une tête de chapitre, soit vers la homepage (mais elles perdront de leur valeur dans ce cas).
Par ailleurs, si elles sont si bien référencées, c'est qu'elles sont jugées comme inétressante. C'ets donc bête de s'en priver.

A ta place je ferai ainsi:

1-une étude de BL pour savoir quelles pages "anciennes" doivent iméprativement se retrouver dans le nouveau site. Ce sont ces pages que tu redirigeras vers des pages du nouveau site qui comprendront les mêmes caratéristiques SEO (contenus, titre, métas, etc etc...).
Pour les autres pages, que tu jugeras moins importantes, tu les redirigeras vers des pages "similaires" ou "connexes" existantes dans ton site. Ou sinon vers la homepage (ou tout autre page du nouveau site que tu souhaitera).
2- ne lésines aps sur ces redir... il en va de ton 404 et donc de ton référencement. Tu prépares ainsi un beau fichier htacess pour les redir (--> regex), et tu le met sur un hébergement dédié.
3- une fois tout cela prêt tu fais simultanément pointer l'ancien nom de domaine vers l'hébergement qui accueille le htacess préparé.
4- quand tout cela marche pile-poil... tu fermes le blog (ou du moins tu en supprimes le contenu).
5- tu suis de près tes 404 et tu te prépares à compléter ton htaccess en fonction...
 
WRInaute accro
Re: 2 noms de domaine chez 2 hebergeurs différents-comment gerer le transfert ou la redire

Un petit complément car je ne peux plus éditer mon post précédent:

Je n'avais pas vu le post de jeanluc. Mon "dans ce' cas là" est donc à comprendre par rapport au dernioer post de fdeselme et non par rapport à celui de jeanluc.. sorry !
 
Discussions similaires
Haut