2 pagerank différent

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par rafflow, 6 Juillet 2004.

1. rafflow
    rafflow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    voici mon probleme...

j'avait un ancien nom de domaine de type www.a-b.com chez amen.
    en changeant mon hebergement, j'en ai profiter pour prendre également chez le nouvel hébergeur le nom de domaine www.ab.com, tout en redirigeant l'ancien pour qu'il pointe sur le nouvelle adresse...

résultat : www.a-b.com a un page rank de 4 et www.ab.com un page rank de 0...
    pourkoi et comment rectifier le tir, car du coup c'est tout le site qui souffre d'un mauvais référencement...

merci

2. raymondberthier
    raymondberthier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Rafflow,
    Si une bonne redirection est en place, il devrait etre impossible de voir le PageRank de l'ancien domaine.. Il est nécessaire de mettre en place une permanente redirection 301, la seule acceptée par les moteurs de recherche.
    Bon courage,
    Johann

3. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    et attendre la prochaine GD, si il en existe encore.

4. raymondberthier
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    En fait quelques jours devrait suffire, si le site est un tant soit peu visible.. :wink:

5. rafflow
    rafflow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci ! :wink:

pour la redirection 301 , je crois savoir que ca se gere avec un fichier .htaccess...
    vous pouvez m'en dire un peu plus ? ou alors un lien vers une explication.

raf

6. raymondberthier
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
  7. rafflow
    rafflow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. raymondberthier
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai observé et implémenté des 301 redirect pour une trentaine de sites client, et je n'ai jamais rencontré pareil mésaventure.. Le désavantage de la méthode proposée par Thierry est que les liens de la page original ne sont pas directement attribué (meme si la nouvelle page beneficie d'un tres bon lien..) mais surtout il y a un risque de perdre des visiteurs qui ne cliqueront pas sur le lien vers la nouvelle page..
    Enfin Google ne conseillerai pas le 301 s'il rencontraitt des difficultés techniques:
    "Finally, if your old URLs redirect to your new site using HTTP 301 (permanent) redirects, our crawler will know to use the new URL. Changes made in this way will take 6-8 weeks to be reflected in Google. "
    Johann

9. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai testé une redirection 301 pour mon site via php et ca a marché impec.

Sinon, elle n'est plus en place la redirection en ce moment ? (parceque sinon, elle ne marche pas).

François

10. rafflow
    rafflow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'suis deg !

l'ancien hébergeur (qui se trouve etre les pages persos de tiscali) ne veut apparemment pas de redirection ! j'ai tester avec un htaccess et ca na rien redirigé...
    je me suis dit ke tiscali avait peut etre bloqué les htaccess, donc j'ai tester en PHP a l'intérieur meme d'un fichier avec le code :
    Code:
    <?php 
    header("Status : 301 Moved Permanently"); 
    header("Location: http://www.nouveausite.com"); 
    exit(); 
    ?> 

et ca ne redirige pas non plus...
    alors il me reste koi comme solution ??? :(

11. rafflow
    rafflow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah autant pour moi fallait peut etre que mon fichier est une extension .php pour que ca marche !!! :oops:

:lol:

Chargement...