2 sites ou 1 site et un sous-domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Débutante et oui :mrgreen: , voici ma question : J'ai un site avec nom de domaine (normal) et un autre site (outil) de réservation en ligne qui peut soit -avoir son propre nom de domaine, soit -être un sous domaine de mon site principale, soit-être intégré au site principale. Quelle est la meilleure solution à votre avis ?
Sachant que je cherche à optimiser mon réf ; ) et que j'ai un budget réduit ! MERCI Merci !!!! :D !

WRInaute accro
A priori si les deux sites n'ont rien a voir il vaut mieux deux nom de domaine. Si par contre les sites ont un rapport le sous domaine peux être intéressant.

A plus.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse :arrow: En effet les 2 sites sont complémentaires, il y a un site d'informations et en cliquant l'internaute est redirigé sur l'autre site pour acheter en ligne (par ex, tu vois les photos et le descriptif d'un hôtel sur l'un, et tu achètes sur l'autre, toute l'offre du 1er site n'est pas encore sur le 2ème :( ) mais je me demandais quels avantages il y aurait pour chacune des solutions :?: Merci.

Nouveau WRInaute
Et est-ce que c'est normal que les métas soient les mêmes sur toute les pages ? Est-ce qu'on peut en faire avec, descriptions et mots clefs, spécifiques à chaque page ? :?:

Nouveau WRInaute
Moi je penserai d'abord utilisateur.

Si beaucoup d'utilisateurs vont basculer du site "normal" au site de réservation, alors même domaine ou sous-domaine. Sinon, ça peut éveiller la suspicion : "pourquoi je change de domaine au moment de réserver".

Et question référencement, je ne vois pas beaucoup de bénéfices au domaine à part ou sous-domaine dans ton cas. Tu peux très bien utiliser le mot "reservation" dans tes urls sans toucher au nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Alors pour moi, pas d'hésitation, surtout pas un autre nom de domaine. Et je dirai même, tout sur le même ndd, pas besoin de sous-domaine.

Nouveau WRInaute
Merci, et Et est-ce que c'est normal que les métas soient les mêmes sur toutes les pages ? Est-ce qu'on peut en faire avec, descriptions et mots clefs, spécifiques à chaque page par exemple ?

WRInaute accro
tu te casses la tête pour rien: tu as besoin d'un seul site et c'est tout. La partie résa n'estq u'une sous-partie de ton site. De toute façons, il n'y a aucun intérêt à la référnecer en tant que telle (end ehors de la diffuclté d ele fiare). Donc elle doit être intégrée au site d'info.
En terme de référencement, il ets mieux d'avoir un seul site plutôt que plusieurs.

Nouveau WRInaute
:o Et est-ce que c'est normal que les métas soient les mêmes sur toutes les pages ? Est-ce qu'on peut en faire avec, descriptions et mots clefs, spécifiques à chaque page par exemple ?

Nouveau WRInaute
Pour répondre à ta question des metas pour les pages tu as tout intérêt à ce que chaque page de ton site ait ses propres titres et desciptions

Nouveau WRInaute
Salut Eugénie,

Sinon tu fais comme moi :
- J'ai mon propre site Internet de présentation de mes gîtes et chambres d'hôtes avec mon nom de domaine.
- Dans ce site j'ai mis une page spécifique pour la réservation, qui ne contient qu'une iframe pointant vers le fournisseur de mon système de réservation en ligne (http://www.ma-reservation.fr) (je préfère ne pas mettre ici le lien direct vers mon planning). C'est transparent pour l'utilisateur, et niveau référencement tout reste basé sur mon nom de domaine.

Bonne continuation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires