2 url-rewritings pour une même page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brendan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise l'url rewriting pour passer la langue, par exemple pour l'anglais h**p://www.monsite.com/en/index.html
Tout en gardant ce système, je pensais ajouter une simplification de l'url pour l'index, tel que h**p://www.monsite.com/en (j'ai essayé, ça marche).
Mais si des sites ou annuaires pointent vers cette 2ème adresse, est-ce qu'il y a risque que google pense qu'il s'agit de duplicate content ?

WRInaute passionné
brendan a dit:
Bonjour,

J'utilise l'url rewriting pour passer la langue, par exemple pour l'anglais h**p://www.monsite.com/en/index.html
Tout en gardant ce système, je pensais ajouter une simplification de l'url pour l'index, tel que h**p://www.monsite.com/en (j'ai essayé, ça marche).
Mais si des sites ou annuaires pointent vers cette 2ème adresse, est-ce qu'il y a risque que google pense qu'il s'agit de duplicate content ?
Les deux pages ne peuvent pas toutes deux être bien classées, et en plus tu divises l'impact de tes liens en les répartissant sur plusieurs pages. mon conseil : fais tous tes liens vers la même :wink:

WRInaute discret
Ok, merci de ton conseil :D
Et toujours d'un point de vue référencement, laquelle des deux serait la plus indiquée ?

WRInaute discret
Oui, mais pour l'inscription du site dans des annuaires propres à chaque langue ne vaut-il pas mieux donner l'adresse du site avec dans l'URL un accès direct à la langue en question ?

WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
http://www.example.com
est meilleure que
www.example.com/truc
parce que plus courte, plus facile à retenir, plus "naturelle" (les liens spontanés que pourraient te faire tes visiteurs seront sans doute sur le NDD et non la page html) :wink:
ça marche bien entendu avec
Dj_Apx a dit:
http://www.example.com/truc/
est meilleure que
www.example.com/truc/muche
parce que plus courte, plus facile à retenir, plus "naturelle" (les liens spontanés que pourraient te faire tes visiteurs seront sans doute sur le NDD et non la page html) :wink:

faut faire un effort quand même... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires