2 url vers le même dossier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tcctitan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous,

que se passe t'il si 2 url (.com + .be) pointe vers le même dossier?
j'avais un en .com mais pour les recherches en belgique mon site n'aparaissait jamais alors j'ai rajouté un .be

WRInaute accro
tcctitan a dit:
Salut à tous,

que se passe t'il si 2 url (.com + .be) pointe vers le même dossier?
j'avais un en .com mais pour les recherches en belgique mon site n'aparaissait jamais alors j'ai rajouté un .be
1. pour les recherches par pays.
. google tient compte de l'extension. .be serait d'office repris en Belgique, .fr d'office en France, ....
. .co, .net, .... selon le pays d'hébergement.

2. pour 2 domaines vers les mêmes pages: duplicate content. Google va prendre en compte un seul nom de domaine (et pas fiorcément celui que tu espère). Te conseillerais de supprimer le .com pour prendre le .be ou de garder le .com et de chnager d'hébergement.

PS et évite de référencer ton site avec ou sans le www devant. Ca fait également 2 pages + duplicate content.

WRInaute discret
Que veux-tu dire par changer d'hebergement?
je crois que je vais garder le .be
mais tous mes backlinks avec le .com, en faisant la redirection 301, seront perdus?
en + sur google j'ai beaucoup plus de pages en .com indéxé, je devrais attendre longtemps pour que ca s'inverse?
merci

WRInaute discret
Est ce que les pages seront egalement reconnues comme "duplicate content" si il y a quelques petits bouts du code qui change ?? mais tout le reste du code de la page serait identique.

Par exemple, pour mon site, la difference entre une page sur le .be et la meme page sur le .com serait simplement les logos qui changes (avec leur "alt") et les instances de w*w.site-en-question.be remplace par w*w.site-en-question.com

Ce n'est pas dans un soucis de tricher mais je voudrais tout de meme garder les 2 domaines.
En effet, les visiteurs belges seraient plus "contents" sur un .be, c'est un site "local", proche de chez moi.
Mais par contre pour les francais (et autre) qui viendrait sur le site, le .be risque de les refroidir un peu et le francais visiterait le .com

D'avance merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires