3 NDD pour un hebergement

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous !

Je me joins à la communauté WRI pour demander quelques informations : )
J'ai acheter pour un projet perso 3 nom de domaine en .com chez book my name.

Admettons que mon projet soit de monté un forum de référencement comme WRI, pour prendre un exemple.
Et admettons que mon projet s'appelle" youpitralala".

J'ai donc :
- Le premier, admettons : www.youpitralala.com
- le second : www.forum-referencement.com
- le troisième : www.lereferencementcestchouette.com

Le premier sera donc le NDD sur lequel je veux héberger mon site.
Les deux autres serviraient plus, pour faire de la pub (avec une page index.html par exemple :" Bientôt, nouveau forum, blablabla") en attendant le lancement du projet, et une fois le projet lancer et hébergé sur youpitralala.com, les deux autres NDD devraient rediriger vers youpitralala.com

Déjà, a ce stade là, est ce que je blasphème quelque part ? :D

J'aimerais donc savoir comment gérer mon hébergement. En sachant, que je préfère éviter d'en payer 3 vu que un me suffit amplement au final. Je compte prendre un hébergement chez OVH.

Je pose la question car pour mon boulot, j'ai réalisé et hébergé un site chez OVH. Référencer sans trop de soucis.
J'ai ensuite du réaliser un second site léger, que j'ai également hébergé sur l'hébergeur du premier site, sous un autre nom de domaine. Par contre, pour celui la, pas moyen de le voir apparaitre sur google (malgré le rajout du site dans google analytics, le rajout de l'URL, la bout de code avant le <head/> etc.).

Du coup je me dis que si je fais la même chose pour mon projet, à savoir donc, un hébergeur pour mes 3 NDD, seul le NDD principale se verra référencé.

Voilà ! Alors je débute en référencement alors peut être que je me goure complètement : )
Sinon, merci pour les conseils et informations ! ;)

Bonne soirée ! :)

Szed

EDIT : Je précise. Ce qui m'inquiète c'est surtout le fait de ne pas apparaitre du tout dans google. Même avec la commande site:mon url
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Alors, je suis aller voir dans mon manager OVH pour donner plus de précision.
je me suis dit que si tu posais une question tel que "tu n'avais pas une config qui rejetait les robots ?",
le soucis venait peut être de ce que j'avais fais, et que normalement je devrais être indexé sur google ?

Voilà ce que j'ai sous le manager de OVH, sur l’hébergement de mon NDD principal.
J'ai crée deux multi domaine qui redirige vers la racine de mon FTP ( à cote de www/, pas dans www/).
309650ovh.jpg


En plus de ça, j'ai un .htaccess contenant, qui me redirige mon site sans www, vers le site avec www.
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^se*********t.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.se*********t.fr/$1 [QSA,L,R=301]

La dernière chose que j'ai remarqué c'est une ligne, que je ne me rappelle pas avoir ajouté dans mon header :
Code:
<link rel="canonical" href="http://agence-s********b.com/" />
Le href renvoie vers mon domaine principal. j'ai l'impression que ca doit pas être correct ca :D

Voilà pour mon soucis existant.

La question est donc, en cas de plusieurs domaines sur un seul hébergement, le souci de référencement se pose t'il forcement ? Ou ca vient de moi qui ai foiré quelque chose ?

Merci !

EDIT :
Je viens d'enlever la ligne "canonical" de mon header.
En tapant l'url de mon site sur google je tombe dessus maintenant : O
En tapant site:monurl par contre, je ne le vois pas. Bizzare.
Une explication ? :)
 
WRInaute occasionnel
Non le robots.txt c'est un fichier .txt placé à la racine de ton site qui te permet de dire aux robots si ils ont le droit d'indexer ton site, tes pages, tes dossiers ou non.

Si tu veux que rien ne soit indexé tu mets (tous les robots tous les dossiers) :

Code:
User-Agent: *
Disallow: /

Tu peux aussi mettre une balise méta robots sur tes pages en 'noindex, nofollow'

Un site de référecement avec un webmaster qui ne connait pas robots.txt, j'ai peur :lol:
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai eu le même genre de problèmes, sa marche bien jusqu'à ce qu'un autre ndd soit référencer sur google, et après ta une chute dans le classement et tu comprend pas pourquoi.

Le gros soucis c'est que si gg connait les autres ndd, ça va faire du contenu dupliqué, ce que je te conseille de faire:
- 1 hébergement (au lieu de 3)
- 3 registrar qui pointent dessus
- Url rewriting pour forcer http://www.ndd_principal.fr

Comme ça seul le principal est référencer, je sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est la moins chiante que j'ai trouvé.
 
Nouveau WRInaute
Ok,
mais l'idée justement c'est d'avoir au début les 2 NDD secondaires de référencer !
Et ensuite, d'avoir les 3 référencés sur des mots clefs différents, mais avec les deux secondaires pointant vers le principal.

Cela sera t'il possible avec seulement un hébergement ? :/
 
WRInaute impliqué
Je suis un plow, sa doit faire 1 mois que je m'intéresse à la seo mais selon moi, sa fairrais du dc:
Ta 3 sites avec le même contenu, si t’empêche google d'indexer les 2 autres, je pense qu'ils ne seront pas référencer.

Tu peux avoir autant de ndd que tu veux sur un hébergement si ta accès à la config d'apache (avec les <VirtualHost>)
 
Nouveau WRInaute
_Soul a dit:
Ta 3 sites avec le même contenu,
Justement, seul les 2 sites secondaire auront un contenu similaire. Seulement un petite page index.php avec un peu de blabla.

_Soul a dit:
si t’empêche google d'indexer les 2 autres, je pense qu'ils ne seront pas référencer.

La je ne saisis pas trop la nuance entre "indexé" et "référencé".
Si mes deux NDD secondaire renvoient vers mon NDD principale en redirection permanente, cela va empêcher google de les "indexer", et donc forcement il n'existeront plus pour google, c'est çà ?

Dans ce cas la, si j'oublie la redirection, mais que sur chacun de mes NDD secondaire, j'ai une page index.php avec un lien vers mon NDD principal, cela devrait fonctionner donc ?
 
WRInaute impliqué
Szed a dit:
Justement, seul les 2 sites secondaire auront un contenu similaire. Seulement un petite page index.php avec un peu de blabla.
Si mes deux NDD secondaire renvoient vers mon NDD principale en redirection permanente, cela va empêcher google de les "indexer", et donc forcement il n'existeront plus pour google, c'est çà ?
Dans ce cas la, si j'oublie la redirection, mais que sur chacun de mes NDD secondaire, j'ai une page index.php avec un lien vers mon NDD principal, cela devrait fonctionner donc ?

C'est déjà assez compliquer de référencer un site, a moins que tu cherche à être 1er sur "lvjckx", tu crois franchement pouvoir mettre 2 pages "vide" sur la 1ere page de google, sachant qu'elles sont identique et que tu as surement d'autre concurrent sur ces mots-clés?
Je pense que c'est pas une bonne solution, après si tu pense que c'en est une test.

Pour moi indexer c'est: site:plop.com retourne quelque chose

Référencer: plop sur google amène sur ton site, et sur la 1ére page, je change de page que sur des requêtes très spécifique sur l'admin linux en général ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok, pour la différence entre indexer et référencer : )

Alors ce qui m’importe plus c'est l'indexation de mes pages plutôt que le référencement.
Je cherche pas a avoir la 1ere place. Juste à être présent.
L'idéal tout de même serait d'être dans les pages 1 à 3 pour mes sites secondaires.
Si ça nécessitera d'avoir des pages dynamiques différentes l'une de l'autre, ça ne sera pas non plus un problème :)

Merci !
 
Discussions similaires
Haut