Hebergement americain + NDD en .Net = bon référencement en France ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce qu'un hebergement américain (ou canadien) associé à un NDD en .net est un obstacle pour un bon référencement Google en France ? (le site sera entièrement en français).
Je vous remercie.
Cdt.
 
WRInaute discret
Si ton site est de qualité il ressortira comme il faut sur google.fr. Tu peux toujours spécifier dans le webmastertools le peyas que tu cible comme zone géographique.
 
WRInaute accro
Katalyst a dit:
Si ton site est de qualité il ressortira comme il faut sur google.fr.
N'importe quoi ...
Katalyst a dit:
Tu peux toujours spécifier dans le webmastertools le peyas que tu cible comme zone géographique
Là pour Google, c'est OK (et la seule réelle solution). Pour Bing et les autres non. Mais leur part de visiteur est très très faible en Français.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pour Bing et les autres non. Mais leur part de visiteur est très très faible en Français.
tout dépend : si tu es hyper mal positionné dans gg, la part de bing et consorts sera bien plus importante :mrgreen:
 
WRInaute discret
L'hébergement et le Ndd sont un des critères parmis une centaine d'autres qui permettent à google de juger de la pertinence d'un site pour une requete. Concentre toi sur ton site et tu obtiendra de bon résultat
 
WRInaute occasionnel
En effet j'ai un site hébergé en Suisse, j'ai juste fait la modif dans le GWT et je n'ai pas eu d'impact ;).

Après pour le .net je ne sais pas trop désolé :(
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
Après pour le .net je ne sais pas trop désolé :(

Tous les sites avec une extension de pays sont automatiquement localisé dans le pays (et impossible d'en sortir). Il y a un post pour l'instant avec un blog en .us . C'est également le cas pour .fr, .be, .de, ....

Pour les génériques, .net, .com, .org, .... ils sont par défaut géolocalisés sur le pays d'hébergement sauf modification via l'outils webmaster de Google.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Katalyst a dit:
Si ton site est de qualité il ressortira comme il faut sur google.fr.
N'importe quoi ...

Heureusement que j'ai raison et c'est tellement logique que ce sont les plus souvents les sites les plus pertinents et de meilleurs qualités qui ressortent en première page. Il est quand même bien foutu cet algo.
 
WRInaute accro
Je suis totalement de l'avis d'ybet.

Si tes signaux de géolocalisation ne vont pas dans le même sens que ceux de ta cible (et donc du Google qu'elle utilise), tu es forcément moins pertinent que des sites avec la bonne ccTLD, ou géolocalisés (via GWT ou IP) dans le bon pays.
 
Discussions similaires
Haut