3 sites dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travail webmaster sur 3 sites qui sont dupliqué ( les produits) on a plus que 20000 produits dans chaque site. Y a t'il une solution pour sortir de la sanction de google sans faire une unique rédaction dans chaque site pour tous ces produits et merci :)

WRInaute discret
Pour répondre avec précision à ta question : :)
- Une énorme problématique des sites e-commerce : le contenu des fiches produits (des fois le texte est exigé par la maison mere pour les revendeur, ce qui ne va pas avec le SEO)
- Ecrire/réécrire ce volume est énorme et demande des moyens importants.

Google pénalise sévérement le copier-coller identique.. or sur le net on peut voir des fois un classement allant jusqu'à 10 pour un morceau de texte.. (Je confirme que google peut tolérer un duplicate en identique jusqu'à 5 sites différent "c'est ma propre règle :mrgreen: ")

- Apres, google pénalise légèrement le contenu peu originale 8O , et sur ca que je joue quand j'ai un contenu énorme à rédiger..
c'est la la solution pour moi, QUAND JE N'AI PAS LES MOYENS D'ECRIRE 20 000 TEXTES.. donc la solution pour moi, je prend le textes de base et je le modifie légèrement pour qu'il rentre dans la case des textes peus originales, j'essaye de produire 5, 10 textes avec des tournures de phrases, synonymes, en inversant l'ordre des phrases, ou encore la ponctuation. (ça sera légèrement pénalisé mais on peut toujours travailler en parallèle sur d'autres pistes)

APRES, on est d'accord que le mieux c'est d'avoir des textes uniques... mais la réalité c'est autre chose.. exemple : ça fait 9 mois que je travaille sur un projet à contenu unique et je suis à 5000 textes uniques que je garde précieusement.. loool ..

WRInaute discret
Si les rédactions de chaque article sont suffisamment longues, tu peux envisager de n'afficher qu'une partie différente sur chaque site.

Mais la vraie réflexion à avoir à mon avis, c'est pourquoi tu travailles sur 3 sites qui vendent 20000 articles identiques ?
Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur un seul ?

WRInaute passionné
Je pense que UsagiYojimbo voulait savoir quel est l'intérêt de faire 3 sites qui vendent exactement les mêmes produits et quel était l'avantage de chacun d'eux ?

Moi je parie sur : Être 3 fois plus présent dans les SERPs (ou ne plus être présent du tout :) )

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, j'ai parlé avec mon patron il m'a dis qu'il veut laisser un seule site mais la problème ici ce que ce site est pénalisé je ne sais pas combien de temps va rester google pour voir que la duplication n'existe plus et aussi j'ai peur de perdre les commandes des autres sites sans avoir des commandes dans le site que je vais le laisser, je vais être responsable de ça si le site reste beaucoup de temps pour sortir de la sanction de google. quoi faire?

WRInaute discret
3 solutions :

1. rester dans la situation actuelle

2. Garder 1 seul site, abandonner les autres et travailler sur son postionnement (sachant qu'il est déja pénalisé :cry: )
(si votre patron est prêt à rester sans chiffres d'affaires pour 2/3 mois par exemple) (il peut aussi en parallèle investir en liens sposo, affiliation ou emailing pour couvrir cette perte)

3. Garder tous les sites, et partir en parallèle sur un nouveau site qui sera optimisé. (c'est mon choix)

:wink:

WRInaute passionné
Tu regardes quel nom de domaine a le plus d'avantages (ancienneté, backlinks, clients...), tu mets les autres en 301 vers celui-là, tu refais quelques bons liens "naturels", un petite campagne adwords le temps que ça démarre et ça devrait aller non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires