301 detecté en soft 404 par GWMT

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un site d'annonce et forcément certaines disparaissent. J'ai appliqué la règle des 301 selon le dossier de WRI
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/seo-produits-supprimes
Mais GWT me les signale en Soft 404. Pourtant, quand je teste le type de redirection avec l'outil de WRI elles sont bien en 301 vers la page de recherche générale des annonces.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et que faire pour éviter ça ?
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
C'est une nouvelle fonctionnalité de GWT qui pourrait influer dans l'avenir sur la SEO.

Le principe de Google est de se dire qu'il vaut mieux afficher une 404 pour une annonce désactivée ou une page supprimée plutôt que de rediriger vers une autre page.
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne crois pas que ce point ait déjà été abordé sur WRI (l'article date de mars 2014 mais aucune remarque sur le changement de cette règle).
Du coup : je me demande comment faire :
- une 404 spéciale qui redirige au bout d'une seconde vers la recherche la plus proche ?
- une 404 spéciale redirigeant vers la recherche la plus proche immédiatement ?

Qu'est-ce qu'il va aimer Google ce coup-ci ? :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@clean : j'ai remarqué la même chose. il faut faire très attention dans le choix de l'url finale après redirection : sa thématique doit correspondre avec celle de l'URL qui a disparu, et le contenu ne doit pas être "léger"

p0k3 a dit:
C'est une nouvelle fonctionnalité de GWT qui pourrait influer dans l'avenir sur la SEO.
si tu parles de la détection des soft 404, ça date d'au moins 2010
 
Discussions similaires
Haut