301 et robot.txt

WRInaute discret
salut,

j'ai fais ma redirection 301 car je change mon site de nom de domaine et je renome toutes pages.

Les pages qui sont sur mon ancien domaine.....je crée un fichiers robots.txt pour empecher les robots de les lire et j'attends quelques semaines et enfin je supprime tous mes anciens fichiers ?

et ma redirection 301 dans mon fichier .htacces je la supprime quand ?

merci de vos reponses,
Philippe

WRInaute discret
pas de reponse

Aucune reponse ? C'est bien la premiere fois que cela m'arrive ? Qu'est ce qui ne vas pas ?
Philippe

WRInaute accro
suremment car tu n'a peu être pas été assé clair ou assé préci ;-)

la redirection je pense que tu devrait la laisser jusqu'à ce que tu fasse autre chose avec ce domaine ;-)

WRInaute passionné
Pour les pages qui ont une redirection dans le .htaccess *:
-tu peux les virer, de toute facon elles sont inaccessibles (si on les demande => on est redirigé)
-inutile, voire nuisible, de les mentionner dans le robots.txt (il y a une redirection que le robot doit aller voir, pourquoi lui interdire?)
*
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule newpage.html http://www.example.net/tsoin3444.html

Pour les autres:
-les interdire par robots.txt peut-etre (quoique... les liens vers les pages redirigées peuvent compter)
-les effacer par la suite (une fois qu'elles sont plus ou moins orphelines a cause des pages redirigées - qui ne leur font plus de lien)

Te prends pas trop la tete non plus: la plupart du temps, une redirection de l'accueil de l'ancien vers le nouveau + gestion des erreurs 404, et ca peut suffire. Le reste, c'est du peaufinage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires