301. sauf HP

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Que penser d'une migration partielle d'un site web ?

Toutes les urls en 301 vers un nouveau ndd, sauf la HP, pour garder (un temps) ses visiteurs organiques
(hp: simple page qui explique au visiteur le nouveau site, et qui l'invite à y aller)

WRInaute discret
vincentdezone a dit:
En quoi tu perdrais tes visiteurs avec une 301 sur la HP ? Je ne vois pas l'intérêt...

Il y a quand même un risque de perte de position lors d'une refonte...
Disons que ce ne serait pas le bon moment pour une refonte, car il y a le pic de visiteurs, mais que le site doit être refondu !

WRInaute impliqué
Fais des 301 partout, signales à GG dans le GWT le changement de nom de domaine et fais mettre à jour un maximum tes backlinks. Cela devrait éviter d'avoir trop d'effets de bord. Avancer mi-figue mi-raisin n'est pas à mon sens la bonne solution.

WRInaute discret
vincentdezone a dit:
Fais des 301 partout, signales à GG dans le GWT le changement de nom de domaine et fais mettre à jour un maximum tes backlinks. Cela devrait éviter d'avoir trop d'effets de bord. Avancer mi-figue mi-raisin n'est pas à mon sens la bonne solution.

Si je suis venu en discuter, c'est que je pense un peu comme toi.
Pourtant, je me suis quand même posé la question.. car, je ne vois finalement pas ce qui pourrait être préjudiciable

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires