3d secure, vos avis s'il vous plait:)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je post ce topic pour avoir vos avis sur le système 3d secure.

Je m'explique, j'utilise Paypal pour le paiement par carte bleue sur mon site.
Les clients peuvent payer sans avoir de compte Paypal.

Simplement, j'ai déjà eu plusieurs fois des oppositions à des paiements, et Paypal reprend l'argent même en envoyant la preuve de dépôt des colis.

Je souhaiterais donc limiter Paypal aux clients ayant un compte. Et installer un terminale de paiement chez une banque avec le système 3d secure.

Ma clientèle est jeune et féminine.

J'ai pu lire sur les blogs que le 3d secure faisant perdre des ventes....
Est-ce vrai? L'avez-vous mis sur vos sites? Si non, comment faites-vous contre les fraudeurs?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue :roll:
 
WRInaute accro
oui j'ai aussi lu des blog et des topic sur des forums que cela pouvait occasionner des perte de vente qui ne vont pas jusqu'au bon, m'enfin maintenant les banques on toutes notre Numéro de téléphone mobile et notre numéro de téléphone fixe, justement pour 3D secure.

Alors à moins de n'avoir que des clientes qui n'ont pas 3D secure, je vois mal des raisons de ne pas l’adopter, en fait l'idée c'est de laisser un large choix de moyen de payement, en gros tu laisse Paypal pour ceux qui veulent passer par Paypal et tu mes en place 3D sécure.

déjà pour ceux qui on contester l'achat est ce que l'adresse de livraison est la même que l'adresse de facturation, si oui dans se cas tu va voir un juge de proximité et tu intente un procès.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Mipc!

Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps de répondre :)

Pour Paypal, tu laisserais que pour ceux qui ont un compte?

Pour les oppositions, c'est au petit bonheur la chance... parfois Paypal me rembourse parfois non, et même si l'adresse de livraison et la même que celle donnée sur Paypal.


En ce qui concerne 3d secure, ça me tente bien, sachant que j'en ai marre de payer les pots cassés pour les autres...

Et tu as raison, le but est d'avoir un maximum de moyens de paiements.
Par contre cette année j'ai arrêté le paiement par chèque, même si je n'ai jamais eu de soucis avec ça, je préfère pas prendre de risque.
 
WRInaute accro
oui, pour ceux qui ont un compte.

oui les chèques ça pose trop de problèmes, il faut une copie de la carte d’identités ou autre et pis le temps de virement, c'est dépasser les chèques.
 
WRInaute impliqué
Le problème avec 3D Secure, c'est qu'il y a des endroits où on capte très mal (même pour un simple SMS).
De notre coté, des clients abandonnent ce système car trop contraignant.
Si les grands groupes ne le mettent pas en place, c'est qu'il y a une raison je pense.

De toute façon, ce système profite surtout à la banque qui ont l'obligation de rembourser leur client en cas d'utilisation frauduleuse de leur carte. Non ?
 
WRInaute accro
oui, mais de toute façon les grands groupe vont peut être finir par y passer d'une façon ou d'une autre, après on peut dans un premier temps tester 3D secure et en négociant avec la banque de Revenir à un système d’authentification plu commun si vraiment ça ne va pas.

et c'est aussi pour ça que je lui dis de garder Paypal, de toute façon il vaut mieux multiplier les moyens de payement.

après de plus en plus de site de VPC, comme matériel.net et Google et Amazon et RDC, on un système de stockage de CB et ou dans certains cas il ne sauvegarde pas les 3 chiffres qui sont au dos de la carte pour vérifier le détenteur de la dite carte, comme ça, mais dans se mode là, y a pas de 3D Secure ou du moins je n'en ai pas vue sur Amazon ni google, l'idée c'est que ça permet l'achat en 1 clique super rapidement du coup le client achète plus, bon le défaut c'est l'achat compulsif.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Blount!

Merci pour ta réponse.


C'est pour éviter les impayés du aux oppositions de paiements... Des petits malins utilisent des CB volés, ou de leur famille et font des commandes pour annuler le paiement par la suite.

Du coup on se retrouve bananer! Plus de marchandise et plus d'argent!
 
WRInaute accro
déjà pour ceux dont l'adresse de livraison est la même que l'adresse de Facturation et que le Nom du détenteur de la Carte, je te recommande de te rapprocher de ton Avocat, pour voir si un procès n'est pas envisageable ou un de voire avec un huissier de justice, tu sais moi une fois j'ai eut un impayé et les Huissier son venu chez moi et on fait un étalement de payement en 3 mois s'était régler et plus ça m'avait coûte chère car y avait la Commission de l'huissier ainsi qu'une pénalité en supplément pour retard de payement.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
oui, mais de toute façon les grands groupe vont peut être finir par y passer d'une façon ou d'une autre, après on peut dans un premier temps tester 3D secure et en négociant avec la banque de Revenir à un système d’authentification plu commun si vraiment ça ne va pas.

et c'est aussi pour ça que je lui dis de garder Paypal, de toute façon il vaut mieux multiplier les moyens de payement.

après de plus en plus de site de VPC, comme matériel.net et Google et Amazon et RDC, on un système de stockage de CB et ou dans certains cas il ne sauvegarde pas les 3 chiffres qui sont au dos de la carte pour vérifier le détenteur de la dite carte, comme ça, mais dans se mode là, y a pas de 3D Secure ou du moins je n'en ai pas vue sur Amazon ni google, l'idée c'est que ça permet l'achat en 1 clique super rapidement du coup le client achète plus, bon le défaut c'est l'achat compulsif.


Oui, faire un test pour commencer et analyser la situation :)

Je suis angoissée à chaque commande... c'est pas terrible!
 
WRInaute impliqué
Sabrina69 a dit:
C'est pour éviter les impayés du aux oppositions de paiements... Des petits malins utilisent des CB volés, ou de leur famille et font des commandes pour annuler le paiement par la suite.

Du coup on se retrouve bananer! Plus de marchandise et plus d'argent!

J'avoue ne pas être très caler dans ce domaine.
Mais, s'il y a eu une utilisation "frauduleuse" de carte, ce n'est pas l'assurance de la banque qui rembourse ?
Le marchand se voit obligé de rembourser la banque ?
 
WRInaute accro
non si y a pas 3d Secure, la CB ne protège que le client et la banque, alors que la société de VPC l'a dans l'OS et à perdu de l'argent.

mais c'est surtout la banque qui se défausse sur la Société de Vente par Correspondance, me rappel de l'époque même en achat CB avec la puce ceux qui avaient une YesCard alors que le lecteur lit la puce tu peut taper n'importe quoi avec 4 chiffres et la carte disaient toujours oui quelque soit le code taper et bien s'était de la faut du Magasin, j'avais vu un reportage dessus, là le principe est le même sauf qu'en plus on protège le payeur en présumant que le détenteur de la carte c'est fait voler ça carte ou ses Numéros de CB, en gros le client est présumer innocent jusqu'à preuve du contraire à charge de la société de VPC de prouver la fraude du client et là c'est pas simple.
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Mipc, merci pour ton aide:)

Pour Google, j'ai peur qu'il n'y ai pas de sécurité contre les impayés si les petits malins font des oppositions aux paiements.

Pour mon dernier impayé, j'ai contacté la personne par email, je lui avais donné aujourd'hui comme dernier délais.
Je lui ai dis que j'allais porter plainte demain si aujourd'hui elle ne m'envoyait pas le remboursement.


Blount, sans 3D secure, c'est comme le dit Mipc, on l'a dans l'os ....
 
Nouveau WRInaute
Quoique j'ai lu ça:


Le système AVS (système de vérification de l'adresse) permet de comparer l'adresse de facturation indiquée dans le compte de l'acheteur à celle enregistrée auprès de la société émettrice de sa carte de paiement. Si l'AVS indique Complet, le nom et l'adresse indiqués par l'acheteur pour la carte de paiement correspondent exactement aux informations dont dispose la banque émettrice de cette carte. Ce champ peut aussi indiquer Partielle (l'adresse ou le code postal correspond),Non disponible et Aucune correspondance.
 
WRInaute accro
ba oui, c'est pour ça que j'en parle et aussi que de plus en plus de gens font leurs achat depuis la concurrence dans les magasins sur leurs smartphones, ils comparent en boutique via le comparateur de prix de google et vont faire leurs achat sur internet si le prix en magasin est plus chez que sur internet et les frais de port, et effective ment j'avais pas préciser l'AVS.

https://support.google.com/payments/answer/1385371?hl=fr

Protection contre la fraude des acheteurs

Détection automatique des fraudes

Google s'appuie sur une modélisation avancée du risque pour détecter tout indice de transaction frauduleuse au sein de ses services. Les transactions frauduleuses détectées sont immédiatement annulées. Pour garantir votre protection, les éventuelles commandes en cours utilisant la même carte de paiement sont également annulées. De plus, Google exploite activement les ressources externes multi-secteurs, comme les listes noires internationales d'activités illicites, pour empêcher les utilisateurs malveillants d'accéder à Google Paiements.
Évaluation des clients

Lorsque Google détecte une activité suspecte liée à l'une de vos commandes, l'état de celle-ci devient Examen du client en cours et nous effectuons des contrôles de détection des fraudes afin de limiter les risques. Vous ne pouvez pas facturer la commande durant cette période.
Ces examens demandent généralement quatre à six heures. Toutefois, certaines commandes présentant un risque élevé obligent nos spécialistes Google à engager des vérifications plus approfondies sur le caractère frauduleux éventuel de la transaction. Par mesure de précaution supplémentaire, nous pouvons être amenés à vous contacter directement. Si Google constate qu'une commande présente un risque élevé ou n'est pas conforme au règlement de Google Paiements, celle-ci est annulée afin de vous protéger et ne peut pas être rétablie.
Dès que Google confirme la validité de la commande, son état devient Nouvelle commande. Vous pouvez alors débiter la carte de paiement de l'acheteur en toute sécurité et expédier la commande. Afin de garantir le versement des fonds, veillez à facturer la commande dans le délai imparti.
Partage des informations sur les acheteurs

Pour réduire le risque de fraude, Google fournit des informations de solvabilité sur l'acheteur à chaque commande que vous recevez. Vous pouvez utiliser ces informations pour conduire votre propre enquête de solvabilité. Pour afficher les informations relatives à la solvabilité de l'acheteur pour une commande donnée :
Connectez-vous à Google Paiements.
Cliquez sur la commande voulue dans votre boîte de réception.
Les données concernant la solvabilité de l'acheteur apparaissent sous ses informations d'expédition :
Le système AVS (système de vérification de l'adresse) permet de comparer l'adresse de facturation indiquée dans le compte de l'acheteur à celle enregistrée auprès de la société émettrice de sa carte de paiement. Si l'AVS indique Complet, le nom et l'adresse indiqués par l'acheteur pour la carte de paiement correspondent exactement aux informations dont dispose la banque émettrice de cette carte. Ce champ peut aussi indiquer Partielle (l'adresse ou le code postal correspond),Non disponible et Aucune correspondance.
Le cryptogramme CVV (Card Verification Value) sert à confirmer que le détenteur de la carte a accès à sa carte de paiement lors de la commande. S'il indique "Validé", cela signifie que le cryptogramme saisi au cours de l'achat correspond exactement aux informations dont dispose la société émettrice de la carte de paiement. Ce champ peut également contenir les valeurs Erreur, Non disponible et Aucune correspondance.
L'Ancienneté du compte vous indique depuis quand l'acheteur effectue des achats avec Google Checkout.
Si une commande vous préoccupe ou si vous ne parvenez pas à contacter l'acheteur à l'aide des coordonnées que nous fournissons, vous pouvez annuler la commande pour ne prendre aucun risque.
Résolution des rejets de débit

Tous les marchands sont couverts par notre Règlement relatif à la résolution des rejets de débit.

https://support.google.com/payments/answer/1385356


Règlement relatif à la résolution des rejets de débit

Fonctionnement

Le règlement relatif à la résolution des rejets de débit est la protection standard offerte aux marchands pour toutes leurs transactions via Google Paiements. Google évalue tous les rejets de débit que vous recevez et, dans la mesure du possible, les conteste en votre nom dès lors que vous nous communiquez les documents nécessaires. Les frais de rejet de débit ne sont pas débités de votre compte si Google réussit à les contester.
Pour augmenter vos chances d'annuler des rejets de débit, procédez comme suit :

Répondez au plus vite à nos demandes d'informations complémentaires pour nous permettre de contester un rejet de débit en votre nom.
Transmettez-nous toutes les communications que vous avez échangées avec votre acheteur.
Indiquez-nous les numéros de suivi de toutes vos commandes. Lorsque vous recevez un rejet de débit, indiquez le numéro de suivi de commande approprié dans votre réponse à la notification de rejet de débit.
Pour les commandes de service ou les livraisons personnelles, demandez aux acheteurs d'imprimer et de signer une copie du reçu Google Checkout indiquant que vos services ont été honorés à leur satisfaction.
Les meilleures pratiques recommandent que votre règlement d'entreprise soit visible pour les acheteurs avant qu'ils passent commande. La Fair Credit Billing Act (FCBA) autorise un acheteur à émettre un rejet de débit quel que soit le règlement commercial du marchand. Toutefois, si vous pouvez prouver que l'acheteur avait la possibilité de consulter votre règlement avant de passer sa commande, vous aurez d'autant plus de chances de réussir à contester un rejet de débit.
La Fair Credit Billing Act

La loi fédérale Fair Credit Billing Act (FCBA) autorise les consommateurs à émettre une contestation pour toute erreur de facturation. Parmi les erreurs de facturation possibles, citons notamment les transactions non autorisées, un article non livré, un article livré qui ne correspond pas à sa description initiale ou qui est défectueux, ou encore le fait de ne pas envoyer de paiement/avoir en cas de retour de l'article. Gardez à l'esprit qu'une commande peut être contestée au titre de la FCBA, quel que soit le règlement commercial du marchand. Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs conformément à la FCBA, cliquez ici.
 
Nouveau WRInaute
Mipc, RDV pris à la banque fin de semaine.

Je te dirais ce qu'ils m'ont dit.

Pour google, apparemment ils font comme Paypal pour les litiges: ils essaient de contester l'opposition, mais est-ce que ça marche vraiment...?
 
WRInaute accro
il suffit de respecter les règles de google, apparemment il faut données un accès simple et facile au CGV du site au moment de du passage de la commande, soit avant le paiement.

si non demande à ceux qui l'on mis en place google Wallet For Business, déjà pour sur tu peux gratter des clients facilement bien plus qu'avec Paypal pour la bonne et simple raison qu'à l'activation du compte google sous android celui-ci propose la création d'un Compte Google Wallet et vérification de l'adresse postal donnée sur le compte et de celle données par la Carte CB, du coup l'achat en one click sur smartphone ou Tablet Internet est aisé et se que font de plus en plus de gens, ils vont dans les magasins pour voire se qui leurs plait et de là il vont voir sur leurs smartphone si y a pas moins chère ailleurs, via un comparateur de prix, celui de google par exemple, en suite l'achat One click fait le reste c'est à dire il facilité la vente.
 
WRInaute accro
c'est pour ça qu'il faut garder Paypal et laisser le choix aux client, et/ou google Wallet for Business !!!!!

de toute façon plu il y a de moyen de paiement mieux se sera.
 
Nouveau WRInaute
J’ai entendu parler de sites qui enlevaient complètement le 3DS pour augmenter leur conversion au risque d’avoir des impayés. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Il y a des fournisseurs de solutions de paiement qui activent ou désactivent le 3DS en fonction du risque de fraude. Ils sont plusieurs à mettre ça en place : Payzen, Systempay. D’après ce que j’ai pu voir Be2bill a été le premier à le faire et leurs clients ont l’air contents.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
c'est pour ça qu'il faut garder Paypal et laisser le choix aux client, et/ou google Wallet for Business !!!!!

de toute façon plu il y a de moyen de paiement mieux se sera.


Je suis bien d'accord avec toi, plus il y en aura mieux ça sera:)
 
Nouveau WRInaute
MaximeDa a dit:
J’ai entendu parler de sites qui enlevaient complètement le 3DS pour augmenter leur conversion au risque d’avoir des impayés. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Il y a des fournisseurs de solutions de paiement qui activent ou désactivent le 3DS en fonction du risque de fraude. Ils sont plusieurs à mettre ça en place : Payzen, Systempay. D’après ce que j’ai pu voir Be2bill a été le premier à le faire et leurs clients ont l’air contents.



Bien d'accord, ce n'est pas la meilleure solution.
Sachant que les clients avec qui j'ai eu des impayés sont des anciens clients ( fidèles depuis 2012!) et je ne pensais pas qu'ils me feraient ça...
Du coup je peux même plus faire le trie entre les clients fidèles et les fraudeurs!

Je pense qu'en expliquant la procédure aux clients, et leur dire que c'est pour la sécurité de tous; cela devrait bien se passer.
Et si ça peut permettre de faire le trie avec les fraudeurs!
 
WRInaute accro
de toute façon le client de 50 ans et plus à force de rencontré le 3D secure, il va bien devoir y passer de grès ou de Force et au pire y a Paypal et Google Wallet For Business, moi ma mère y est passer par 3D secure pour un achat de bijoux et s'était simple, elle reçus le SMS et puis s'était fait.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
oui, mais de toute façon les grands groupe vont peut être finir par y passer d'une façon ou d'une autre

mais pas les clients.

Et pour commencer, hors de question de donner mon numéro de portable à une banque, surtout si c'est la BNP
 
WRInaute accro
mipc a dit:
de toute façon le client de 50 ans et plus à force de rencontré le 3D secure, il va bien devoir y passer de grès ou de Force et au pire y a Paypal et Google Wallet For Business, moi ma mère y est passer par 3D secure pour un achat de bijoux et s'était simple, elle reçus le SMS et puis s'était fait.

Moi ma banque m'a envoyé un genre de grosse calculette pour pouvoir valider mes virements en remplacement du mot de passe au clavier :roll:
j'ai changé de banque dans la semaine
 
WRInaute accro
mipc a dit:
de toute façon le client de 50 ans et plus à force de rencontré le 3D secure, il va bien devoir y passer de grès ou de Force et au pire y a Paypal et Google Wallet For Business, moi ma mère y est passer par 3D secure pour un achat de bijoux et s'était simple, elle reçus le SMS et puis s'était fait.
C'est surement dans cette tranche d'age que tu rencontre le plus de gens qui renonce a utiliser un service ou une techno je sais de quoi je parle. C'est aussi celle qui a le plus gros pouvoir d'achat il me semble. Bref si tu veux flinguer ton commerce en te privant d'eux vas y charge la mule et oblige les a être a la pointe de la techno et tu perdra ton temps et ton argent.
 
Nouveau WRInaute
Difficile de vous aider concrètement, mais une chose est sure, un bon nombre de clients ne pasera pas commande à cause du 3d secure
 
Nouveau WRInaute
topwebch a dit:
Difficile de vous aider concrètement, mais une chose est sure, un bon nombre de clients ne pasera pas commande à cause du 3d secure

Mes clients ont entre 17 et 30 ans, quelques 50ans mais très peu.

zeb a dit:
mipc a dit:
de toute façon le client de 50 ans et plus à force de rencontré le 3D secure, il va bien devoir y passer de grès ou de Force et au pire y a Paypal et Google Wallet For Business, moi ma mère y est passer par 3D secure pour un achat de bijoux et s'était simple, elle reçus le SMS et puis s'était fait.

C'est surement dans cette tranche d'age que tu rencontre le plus de gens qui renonce a utiliser un service ou une techno je sais de quoi je parle. C'est aussi celle qui a le plus gros pouvoir d'achat il me semble. Bref si tu veux flinguer ton commerce en te privant d'eux vas y charge la mule et oblige les a être a la pointe de la techno et tu perdra ton temps et ton argent.

J'ai aussi des abandons au panier avec Paypal, ceux qui n'ont pas de compte ont du mal a réglé les commandes.

Du coup je pense que les clients qui ne connaissent pas Paypal voudront passer directement par le serveur de la banque.
 
Nouveau WRInaute
Rendez-vous passé...la banque doit me contacter pour un devis sur le système Sherlocks (paiement en ligne sécurisé).

Je vous tiens au courant pour la suite, si c'est mis en place ou non.

Merci de me suivre;)
 
WRInaute occasionnel
La véritable problème de 3D secure c'est le vrai manque d'information (client sans téléphone portable ou numéro pas enregistré à la banque), le manque de cohésion entre les moyens technique en place (SMS, calculette, date de naissance) les pop-up qui ne s'ouvrent pas, ...

Même si 3D secure est un moyen fiable de contrer les fraudeurs, ces derniers arrivent maintenant à récupérer des cartes avec le code 3D (date de naissance) et faire des commandes valides 3D, donc même si vous marchand ne risquez pas de perdre d'argent pour ces commandes, VISA, MASTER peuvent décider de fermer votre compte alors ne baissez pas trop votre vigilance !!


Ckarone
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'il y a un autre problème qui n'est pas prit en compte selon les business. Les gens ne veulent plus laisser leurs coordonnées bancaires en ligne et devoir décliner la marque de leur slip juste pour faire un achat à 12 euros. Ils veulent utiliser des cartes jetables ou virtuelles voire acheté en tabac (surtout si ce sont des jeunes qui n'ont pas de compte en banque). Avec 3D secure et/ou paypal, cela ne fonctionne pas ou mal. Je ne vois pas quelle peut être la solution idéale en attendant la généralisation du bitcoin dans lequel les transactions ne peuvent pas être annulées... D'ailleurs, c'est ce que devrait faire les banques, ne jamais annuler une transaction car cela oblige à transformer chaque commerçant en inquisiteur et c'est pas leur boulot.
 
Nouveau WRInaute
topwebch a dit:
Difficile de vous aider concrètement, mais une chose est sure, un bon nombre de clients ne pasera pas commande à cause du 3d secure
C'est de moins en moins vrai, je gere depuis plus de 3 ans une boutique en ligne avec Paypal et CB 3Dsecure. La part des paiements CB 3D secure augmente au détriment de Paypal. Je n'ai quasiment plus d'appels téléphoniques de clients qui me disent "comprend pas, votre site me demande un code SMS ...". Je pense que ça rentre doucement dans les habitudes. Y'a 4 ans quand je l'ai installé sur notre site, je ne connaissais meme pas 3D secure ! Aujourd'hui, c'est present sur tous les sites où je suis acheteur (notamment le drive d'une grande enseigne de distrib).

De plus quand le CIC est venu me vendre mon TPE, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir le choix entre 3D secure et l'ancien système. Ils m'ont même affirmé qu'ils allaient l'imposer à terme partout
 
Nouveau WRInaute
Comme promis je viens vous raconter la suite.

Le devis est intéressent, 18€ mensuel avec une petite commission sur les ventes. (chez LCL)
La mise en place va coûter cher, mais au moins je serais tranquille. Je pense que c'est mon technicien qui va s'en occuper.

Pour mon impayé, la cliente refuse de payer, elle dit qu'elle n'a pas de sous. La mise en demeure a été envoyée et je vais voir si elle répond. La procédure va suivre son cours, je dois récupérer mon argent.

Pour le 3d secure j'ai pu voir que de nombreux site l'ont adopté.
J'ai encore des abandons au panier avec Paypal (ceux qui n'ont pas de compte)
 
WRInaute discret
LE problème avec Paypal c'est que selon le pays, l'ordinateur ou le navigateur Paypal n'affiche parfois pas la possibilité de payer sans compte Paypal, ou alors en tout petit en bas de la page, et les clients s'en vont.

3D secure est aussi trop compliqué pour de nombreuses personnes, il faut se mettre au niveau de certains :)
 
Nouveau WRInaute
Mauvaise nouvelle!!! 8O 8O

La banque refuse l'installation, soit disant il faudrait un magasin physique + un site internet.

Mais la vraie raison est peut-être mon statut d'auto entrepreneur?

En cette fin d'année, j'en ai plus que marre des mauvaises nouvelles.

Qu'est ce que je peux faire de plus pour me sécuriser?
Refuser les paiements par cartes bleues?

Merci à tous... :cry: :roll:
 
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