600 pages référencées sur 5000 ?

WRInaute discret
Bonjour,

je dois m'occuper du référencement d'un site http://www.reef-ocean.com

Le site est en ligne depuis un an, et sur les 5000 pages du site, seules 600 environs sont dans google.

Comment expliquer cela, qu est ce qui cloche dans ce site ???

Merci de vos conseils

++
 
WRInaute impliqué
Sur les pages que j'ai vu :

<meta name="description" content=""/>
<meta name="keywords" content=""/>
<meta name="robots" content="*"/>

Je commencerai par là :) Soit les enlever, soit les remplir. Mais pas les laisser vides.
 
WRInaute impliqué
un indice: si google n index pas tes pages, ce n'est pas qu'il est méchant avec toi, mais c'est qu'il ne vois pas l'intérêt d'indexé certaines pages...

quand tu dis "indexées", tu ne parles pas de la commande site: ?
 
Membre Honoré
Bon retour parrot sur le forum de WebRankInfo.

En ce qui concerne l'indexation des pages vous pouvez vérifier s'il y a du duplicate content et suivre le conseil de diaz06.

Vous pouvez aussi améliorer le référencement du site :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
Vous pouvez aussi poser des questions sur le forum.

N’hésitez pas parrot à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
parrot a dit:
Bonjour,

je dois m'occuper du référencement d'un site http://www.reef-ocean.com

Le site est en ligne depuis un an, et sur les 5000 pages du site, seules 600 environs sont dans google.

Comment expliquer cela, qu est ce qui cloche dans ce site ???

Merci de vos conseils

++

Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Y'a t-il eu une baisse de l'indexation ou est ce ainsi depuis 1 an :?:
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Tu dois t'occuper ou nous devons nous en occuper ? J'ai du mal à saisir la nuance ...

bah je sais pas, on est pas sur un forum ? Le but n'est pas de se faire aider par les autres membres ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à saisir le but d'un forum donc ...
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
parrot a dit:
Bonjour,

je dois m'occuper du référencement d'un site http://www.reef-ocean.com

Le site est en ligne depuis un an, et sur les 5000 pages du site, seules 600 environs sont dans google.

Comment expliquer cela, qu est ce qui cloche dans ce site ???

Merci de vos conseils

++

Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Y'a t-il eu une baisse de l'indexation ou est ce ainsi depuis 1 an :?:

Pas de baisse, c est comme ça depuis le début
 
WRInaute discret
webmasterdemonsite a dit:
un indice: si google n index pas tes pages, ce n'est pas qu'il est méchant avec toi, mais c'est qu'il ne vois pas l'intérêt d'indexé certaines pages...

quand tu dis "indexées", tu ne parles pas de la commande site: ?

si, quand je dis pas indexées, c est que je ne les trouve pas avec la commande site: :|
 
WRInaute passionné
@Parrot : si on parle de la commande site: ou link: c'est parce qu'elles sont incomplètes.
Seul le monitoring via les Google Webmaster Tools te permettra de savoir exactement ce qui est indexé sur Google. Et si tu ajoutes Google Analytics (ou un concurrent), tu verras le comportement des visiteurs sur ton site.
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
@Parrot : si on parle de la commande site: ou link: c'est parce qu'elles sont incomplètes.
Seul le monitoring via les Google Webmaster Tools te permettra de savoir exactement ce qui est indexé sur Google. Et si tu ajoutes Google Analytics (ou un concurrent), tu verras le comportement des visiteurs sur ton site.

oui, j'ai regardé les Webmaster Tools. J'ai aussi ajouté un sitemap qui aidera peut être google à prendre d'autres pages ?
 
WRInaute accro
D'après moi tu as simplement trop peu de liens entrants. Cette faible popularité entraîne un faible crawl rate, et une indexation lente ou partielle.

--> go netlinking ;)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
D'après moi tu as simplement trop peu de liens entrants. Cette faible popularité entraîne un faible crawl rate, et une indexation lente ou partielle.

--> go netlinking ;)

c est quoi le "netlinking" ??? Référencement dans des annuaires et compagnie ?
 
WRInaute passionné
parrot a dit:
HawkEye a dit:
D'après moi tu as simplement trop peu de liens entrants. Cette faible popularité entraîne un faible crawl rate, et une indexation lente ou partielle.

--> go netlinking ;)

c est quoi le "netlinking" ??? Référencement dans des annuaires et compagnie ?

auquel s'ajoute ton maillage interne (de bons liens entre chacune de tes pages)
 
WRInaute accro
parrot a dit:
HawkEye a dit:
D'après moi tu as simplement trop peu de liens entrants. Cette faible popularité entraîne un faible crawl rate, et une indexation lente ou partielle.

--> go netlinking ;)

c est quoi le "netlinking" ??? Référencement dans des annuaires et compagnie ?

Annuaires, partenaires, communiqués, etc.
 
WRInaute occasionnel
Ooohhhh une boutique Magento, c'est rare d'en trouver sans skin personnalisé.

Sauf que là pour un référencement des diverses meta des produits si l'ajout n'a pas été réalisé de façon automatique, va falloir qu'il se tape l'édition de chaque fiche produit à la main.
Pis dans l'état, Magento c'est pas encore au point niveau référencement, Varien a encore du taf pour ses prochaines MAJ.
 
Discussions similaires
Haut