Dégringolade constante depuis 18 mois : 600 visites/jour à 150

Discussion dans 'Référencement Google' créé par decoacoeur, 12 Avril 2015.

  1. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je viens vous poser un cas "d'école" si l'en est.

    Site en Prestashop 1.5.6, serveur dédié.

    Je m'occupe d'un site de déco : www.decoacoeur[.]com qui est en ligne depuis 2010. J'ai fais mes 40 annuaires, classique, puis des échanges de liens, d'abord en page partenaires, puis en articles.
    J'ai 4 comptes de réseaux sociaux, FB, G+, Tw et Pinterest. Je poste 3/4 fois par semaine des nouveautés.
    Toutes les semaines je fais une newsletter pour mes 3800 abonnés.
    J'ai pris un compte Majestic SEO pour le linking et entre ce compte et GWT j'ai fait le tri de mes liens et j'ai demandé aux sites douteux de m'enlever de leur page et je les ai désavoué chez GG.
    J'ai pris un compte chez YOODA pour suivre mes mots clés, les incohérences de mes pages.
    J'ai un module qui me gère les Snippets, les avis (que j'ai désactivé car les étoiles n’apparaissent plus depuis 4/5 mois).
    Et voilà que depuis presque 18 mois dégringolade constante, et je ne sais pas pourquoi. J'ai regardé les dates des animaux favoris de GG et les date de grosses chutes, et. . . . rien.
    J'ai payé un audit chez Brioude, j'y ai passé 1 mois de salaire et ils m'ont dit que c'était une histoire de texte, ils m'ont fait du rédactionnel (très cher) et aujourd'hui . . . ça baisse encore.

    J'ai un concurrent principal, qui a moins de texte que moi, qui ne gère pas les avis, qui lui a 10 fois plus de visites que moi.

    Depuis 3 mois j'ai repris les échanges d'articles et de liens que j'avais un peu laissé tomber, et ça descend, et ça descend.

    Je ne veux pas me tourner vers une boîte de SEO, la dernière ça a été une catastrophe, 500€ jeté à la poubelle.

    Je viens ici, ce n'est pas pour faire des économies ni pour ne pas payer un SEO manager, mais la majorité de ces boîtes, t'envoient un listing sorti d'un outils comme YOODA, et puis c'est tout.

    Aucun n'a été capable de me dire d'où vient cette baisse.

    Mais comme de la discussion jaillit la lumière, je viens où c'est déjà éclairé.
    [​IMG]
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 875
    J'aime reçus:
    72
    En même temps, un audit à 500 euros... Pour le reste avez-vous :

    - analysé les pages qui ont perdu du trafic (vérifier si la baisse est ciblée ou généralisé) et les mots-clés où vous avez perdu (même si avec le passage en https, ça devient plus complexe à analyser)

    - analysé les supports ou le trafic a baissé (mobile / desktop / tablettes / ...)

    - mis en parallèle vos courbes de trafic via les dates (mise à jour et dates principales) des dernières évolution des algo de Google (cf des outils comme http://www.barracuda-digital.co.uk/panguin-tool/)

    - vérifier les profils de liens / contenus / volumétrie de vos différents concurrents vis à vis de la vôtre

    etc.

    ?
     
  3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Si on regarde ta courbe de trafic et celle de l'évolution de ton linking sur un an c'est relativement proche. Perdre ou désavouer des liens c'est toujours synonyme de recul ... pénalité ou pas.
    Accessoirement tu as un profil de lien très SEO Spamy avec quasiment que du follow text. J'ai de plus jeté un oeil rapide sur les 200 premières urls qui conduisent chez toi et je me suis fait deux remarques :
    * beaucoup de sites SEO machin truc (comme ici par exemple)
    * pas de sites références, de poids lourd a fort trustrank (c'est peut être lié a ton thème mais ça n'aide pas)

    J'ai toujours du mal avec la police de caractère sur ton site c'est pas moche dans l'ensemble mais ça reste dur a lire rapidement as tu essayé de voir le comportement des internautes vis a vis de ça ?
     
  4. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsagiYojimbo pour tes questions pertinentes, elle m'ont permis de soulever plusieurs trucs.

    Salut Zeb, hé oui toujours pareil, tu sais pas évident de faire bouger Madame, mais je ne crois pas que le problème soit là, même si il doit un peu gêner la lecture.

    Après les questions de UsagiYojimbo j'ai trouvé des trucs :
    1/ Accès mobile : le 1/5 = 80 /jour et le 2/5 = 13/jour
    Accès tablette : le 21/9 = 130/jour et le 22/9 = 8/jour
    Solution possible, au moins au niveau tablette, j'ai modifié mon site pour que le visu mobile ne s'affiche QUE sur les mobiles, il va falloir que je peaufine le thème mobile.

    2/ Après avoir tester ton lien sur la superposition des dates de changement Google et mes baisses, voici le résultat :
    [​IMG]
    Donc effectivement c'est du Panda pur et dur et aussi du Payday Loan Algorithm update, là je suis un peu plus sec, il va falloir que je me documente.

    Zeb, quand tu dis : "profil de lien très SEO Spamy avec quasiment que du follow text", je peux traduire par "pas bon linking ?"

    Oui, pour les sites à fort trustrank, j'ai un max de liens sur des sites "Canalblog" et c'est à peu près tout. et mon link juice global ne doit pas être loin de 0.1.

    J'aimerais bien sous-traiter mon linking, mais là j'ai peur, très peur, si je tombe sur pas bon, je n'aiplus qu'à mettre la clé sous la porte. Et le prix n'est pas synonyme de qualité.
     
  5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    Je rejoins Zeb sur ce point, ton ancienne version était malgré tout plus lisible et les couleurs moins tristes.. la police utilisée est vraiment pénible, perso je décroche au bout de 5 mn... et j'ai des ecrans de 24 pouces.. alors sur un pc portable

    Ton probleme ne resulte pas d'une cause, mais d'un ensemble de parametres, et la lisibilité et l'ergonomie sont des facteurs a prendre en compte.

    Et sans vouloir te vexer :

    Mais entre ca : -https://www.decoacoeur.com/2-deco-cuisine

    et ca :
    -http://www.cosydeco.com/objets-decoration-cuisine-l-22_1_46.html
    -http://www.retrodeco.fr/deco-cuisine-c-77.html

    Si je suis acheteur, je passerais plus volontiers de temps a fouiner sur les 2 derniers que sur le tien..
     
  6. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Salut Furtif,

    Je comprends tout à fait ton point de vue, mais le problème n'est pas là. Avant de partir au bout de 5 minutes il faudrait que les gens arrivent sur le site.

    Si j'ai 1000 visites par jours avec un taux de rebond à 60%, je changerais la police (enfin j'essaierais de la faire changer) mais là je suis passé de 600 à 150 avec un taux de rebond à 35%.
     
  7. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    793
    J'aime reçus:
    0
    sur mon écran de bureau, le site ne rentre pas, de justesse, en largeur. la police est effectivement problématique. si google prend en compte l'expérience utilisateur, alors la baisse peut s'expliquer.
     
  8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 136
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

    Quelques avis :
    - Vous pouvez améliorer le design
    - Sur-optimisations à corriger
    - Vous pouvez améliorer le blog
    - Vérifier aussi les liens vers le site
    Globalement revoir les bases.

    Cordialement.
     
  9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Pas bon car trop "évident" et pas assez "naturel". Mais sur ce que j'ai pu voir c'est une bonne base de départ faudrait juste le rendre plus naturel.
    ça résume ce que j'ai pu en voir mais je n'ai pas tout épluché en détail, il te manque des vrai bon gros liens sur des sites qui marchent fort, du nofollow en général pour que ça soit "naturel" aussi. C'est une remarque juste pour te placer dans un profil de site normal c'est pas forcement ça qui te donnera plus de trafic mais ça te préservera d'éventuelles chasse aux sorcières, bien que les liens sur des sites a gros trusrank pourrait contribuer a te conférer de la notoriété (c'est important de se placer comme LA référence de son secteur éditorial).
    ça je peux te comprendre c'est un truc que je ne sous-traiterais pas pour moi ... donc je ne peux rien te dire a ce niveau.
    Et puis de toute façon c'est un travail sur la durée, on fait pas du linking 6 mois puis plus rien c'est sur le temps que ça se construit une notoriété pas avec un blast sauf pour des cas précis. La ce qu'il te faut c'est pas uniquement une prestat de linking c'est une stratégie de référencement qui comprend aussi du linking sur la durée.

    En revanche tu n'est pas en position de faire de l'acquisition naturelle de lien ... CAD que je pense que c'est toi qui perd ton temps a faire tes liens "basse qualité" au lieu de te consacrer uniquement a l'acquisition de bons liens (ce qui est moins lourd comme travail)

    Pour te donner un exemple personnel, moi je "perd mon temps" sur les réseaux sociaux pour deux choses :
    * obtenir du trafic direct.
    * faire réagir les gens (genre ceux qui ont ces fameux "canalblog", ...) afin qu'il me fasse du Backlink.
    A côté de ça les bons gros liens je les chasse personnellement (article invité, commentaires, demandes directes, ...)
    Le tout follow ou pas. Le fait de ne pas me concentrer sur le follow fait que j'ai de tout ;-) on ne peut pas plus naturel.

    Pour cela il faut bien dire qu'on a pas le même profil de site (même si au final on a le même lectorat). Moi je suis sur de l'éditorial pur sur l'art ... Toi de ton côté tu est sur un domaine artistique (de moins tu as besoin de cette fibre chez les gens) mais le côté éditorial est très pauvre (cf ta partie blog). C'est ça qu'il faudrait que tu développe tout en améliorant ton volet social qui est très mal utilisé (un bouton FB sur toutes tes pages qui pointe sur la même url ... :? )

    Perso je travaillerais la dessus si je devais élever le site ...
    * adopter les 3 réseaux sociaux majeurs FB, G+ TW
    * mettre mes pages en forme pour que le partage (like, +1; ...) de chaque page soit possible.
    * publier sur le blog du contenu renouvelé pour que les communautés soit tenues en baleine.
    * configurer les publications blog pour qu'elles soit vendeuses (proposer des promos sous condition de date, des idées déco, être vendeur d'un produit, ...).
    * faire du blog mon point de collecte de jus SEO afin que la distribution se face sur les pages produit ou catégories ensuite (un billet un lien, SEO sur le billet). Ces pages sont aussi des fusibles naturels du coup.

    Je reviens pas trop sur l'exp utilisateur tout a été dit mais met dans un coin de ta tête que c'est un critère qui a de l'importance.

    http://gtmetrix.com/reports/www.decoacoeur.com/MWKHvRcd il y a peut être a gagner ici > Page load time: 4.35s.
    http://gtmetrix.com/reports/www.decoacoeur.com/kE0DzsKd > ça c'est très moyen.

    Tu as de bon axes d'amélioration avec tout cela.
     
  10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 933
    J'aime reçus:
    4
    C'est probablement plus rentable que de jeter son cash à l'eau... :mrgreen:
     
  11. zounounous
    zounounous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Quand on regarde le site sans css, il n'y a quasiment rien au niveau rédactionnel.
    Même pas un pauvre petit paragraphe sur la page d'accueil...
    C'est juste des listes de liens qui conduisent vers d'autres listes de liens avec un tout petit peu de texte sur les pages produits.
    Je rejoins les autres sur la police de caractère : fatiguant.
    Et je dirais qu'il faut ajouter du texte, beaucoup, là il n'y a rien, ou presque rien.
     
  12. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    Messages:
    1 081
    J'aime reçus:
    0
    zounounous à a raison à 100%, il n'y a pas de contenu et google n'aime pas cela,

    beaucoup de pages sans contenu = spam aux yeux de google

    Il faut vraiment revoir ton design, c'est absolument illisible. Si si je t'assure, ça pète les yeux. du gris sur fond gris ça ne marche pas !

    au boulot !
     
  13. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    0
    Tu te fais grignoter par le panda.

    500€ pour le travail d'une agence c'est maigre j'avoue, c'est le prix d'un audit bien fait alors fallait pas s'attendre à ce qu'ils fassent le travail en plus. Donc maintenant que tu sais ce que tu as à faire mets toi au travail et tiens compte des remarques qui t'ont été faites surtout concernant : le graphisme, la typographie, le design et l'expérience utilisateur.

    Bon courage, tu as quelques dizaines d'heure de taff devant toi rien que pour ça.
     
  14. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et vos idées.
    Je ne vous réponds que maintenant car je ne recevais pas les mails de notification.

    J'ai allégé le fond, supprimé les images de fonds et remplacé par des couleurs.
    J'ai rajouté les partages vers les réseaux sociaux principaux
    J'ai enlevé le Like de la page d'accueil
    Je suis entrain de postasser un texte pour la page d'accueil, 5/6 lignes pour présenter la boutique.
    Quand au "Blog", au départ je voulais m'en servir pour faire des échanges d'articles avec les autres sites. Je vais voir comment faire pour y insérer des articles sur de la déco.
    J'ai lu qu'il ne fallait pas trop mettre de commentaires sur les blogs en mettant le lien de son site Google prend ça pour du spam, c'est pour cela que je n'en fais pas trop, mais si il faut y aller ne serait-ce qu'un peu, j'y vais. Pour l'instant je n'ai qu'une quarantaine de commentaires en tout à l'heure actuelle.

    Quant aux promos et autres soldes, j'en fais via mes newsletter (3600), page FB (1280 fans), mais ce n'est pas très porteur. Je vais essayer d'en poser dans le blog pour lui donner un peu de coffre.

    Pour l'instant je vais faire ça, et je verrai le reste la semaine prochaine.

    Bonne soirée à toutes et à tous.
    Patrick
     
  15. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    tu vends des cadeaux, de la deco, des bijoux, qui sont en general signes de bien etre, de joie, etc...

    Et tu emballes le tout dans une couleur (le gris) qui represente des valeurs négatives, la tristesse, la monotonie, le manque d'energie, la melancolie, univers fade... La couleur a une symbolique et vehicule des valeurs...

    N'importe quel designer pourrais t'en parler : http://www.toutes-les-couleurs.com/signification-des-couleurs.php

    Ce n'est pas ce qui manque sur la toile...

    Pas en accord avec ce que tu vends et ta thematique... sans parler de la police utilisée...

    Mais bon, tu es libre de faire ce que tu veux hein ... c'est ton choix....

    Et comme par hasard si on remonte le temps (18 mois d'apres ce que tu dis), ca correspond au poil de cul pres au moment ou tu as "relooké" ton site.... suffit de jeter un œil sur tes archives..
     
  16. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Certes les couleurs ça peut se discuter, la police aussi et je suis d'accord avec toi sur la pertinence des couleurs.

    Mais question : Est-ce la couleur du site qui m'a fait perdre 70% de mes visites ? sur l'ancienne mouture la police était la même donc je n'en parle pas.

    Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que problème de la chute de mes mots clés ne vient pas des couleurs ni de la fonte. Si je n'avais que ça comme problème, je serais bien content.

    Le changement que tu décris c'est une montée de version de Prestashop : 1.4 -> 1.5, les balises identiques, le contenu identique.

    Alors comment expliquer ?
     
  17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    La vérité c'est qu'on n'en sais rien, mais derrière l'expression "expérience utilisateur" se cache un mécanisme réel qui permet a google de rétrograder une page si il se rend compte qu'elle ne conviens pas a l'internaute (pas sur un seul clic ça va de sois).
    Je te précise cela juste car j'ai l'impression que tu n'a pas forcement compris que c'est possible et/ou ce que veux dire cette expression ta phrase laissant penser qu'un design ne peut pas influer le positionnement.

    On a peu de données la dessus malheureusement
     
  18. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Je commence à comprendre ce qu'est "L'expérience utilisateur", mais (je sais je suis un peu borné) est ce que Google ferait la différence d'une fiche article en dégradé de beige et la même dégradé de gris (même si cette couleur n'est pas forcément adaptée), avec la même fonte de caractère, la même description, les mêmes contenus de balise, les mêmes images avec les mêmes balises ALT.

    C'est ça que j'ai du mal à saisir.
     
  19. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    C'est un critère "comportemental" pas "structurel".

    En fait il ne cherche pas au travers de ce critère a "comprendre ton design". il se base uniquement sur le comportement de l'utilisateur qu'il est assez facilement en mesure d'analyser. Si l'utilisateur cherche encore après avoir vu ta page c'est qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche et ça google peut le voir.

    D'où les critère de design et de confort de navigation qui sont a priori subjectif mais qui ont un impact.
     
  20. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    En complément tu peux te rapprocher de la notion de "bac a sable" (sandbox) et "prime de fraîcheur".

    Ces deux phases correspondent typiquement a une analyse comportementale de l'utilisateur (il y a aussi des chausse-trapes dédiées aux webmaster)
    * la "prime de fraîcheur" est un boost temporaire de tout un site afin d'analyser un site sous l'angle utilisateur (il est artificiellement bien positionné pour recueillir l'expérience de l'utilisateur) Plus le site est gros plus c'est long car il faut un échantillon significatif.
    * la "sandbox" (qui a l'origine n'est pas une sanction mais un test, même si les SEO du dimanche utilisent ce mot comme tel) est le second effet kisscool et correspond a l'inverse. Le site est volontairement rétrogradé (un peu mais pas trop) pour voir si malgré ce handicap l'utilisateur forcené (celui qui va plus loin que la page un) va aller sur ton site et y trouver ce qu'il cherche.

    Dans le principe c'est pas mal pensée note bien :D

    C'est en ce sens aussi qu'il faut penser "réseaux sociaux", car concrètement après 10 ans d'observation et le trafic de lien évident qui c'est mis en place on peut se poser la question "quel critère auront les moteurs pour vraiment comprendre si un site est plébiscité ou pas par les internautes" :wink:
    D'où l'importance aussi que GG ai son propre réseaux social car il ne peut pas de façon fiable se baser sur un tiers pour cela ...
    D'où aussi l'importance de ne pas pipoter le social et d'avoir un retour équivalent ou du moins cohérent sur les RS ...
    D'où pour finir l'importance d'être "suivi" plus que de "suivre" sur les RS ...

    Le "Social Rank" perso je pense que c'est un critère qui pourrait faire mal a l'avenir car c'est typiquement un produit ou l'utilisateur est utilisé (comme d'hab).
     
  21. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Je commence à entrevoir la lumière.

    "L'expérience utilisateur" :
    - Nombre d'articles par page de catégorie
    - Nombre de catégories
    - Imbrication des catégories
    - Aider l'utilisateur à passer d'un article à l'autre, d'une catégorie à l'autre.

    ça ressemblerait à ça ? pour commencer .
     
  22. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

    Pour vendre des produits ou même des services, il faut élargir au maximum sa présence sur la toile. Certe, il est plus simple de se concentrer sur son site et son linking, et consacrer 100% de son temps pour tenter de grignoter des places sur Google.

    Il est bien plus judicieux et performant de faire du marketing a un certain stade, et d'aller chercher les points d'entrée pour vendre, que l'on obtienne ou non des liens. C'est mieux avec des liens, mais pas indispensable.

    LA MONTEE DU LOCAL :
    Ne vous y trompez pas, la recherche locale et localisée ne cesse de monter. A ce petit jeu, les gros annuaires d'entreprises sont tous structurés et favorisés par Google, que ce soit page jaune et bien d'autre. L'internaute lui, que cherches -t'il en dehors de "chaussures pas cher" qui est une requete phare?
    il va chercher :
    chaussure chambery 73
    chaussures à Nancy
    Certes, ils sont rares, mais certains des sites listés dans les résultats vous permettrons d'intégrer vos produits ou une vitrine.

    Je cite cet exemple car je le maîtrise bien, et je suis étonné parfois que certain sont au bord de la faillite après avoir dépensé en dernier recours des milliers d'euros en SEO sans investir un centime en marketing sur la toile.

    Si l'on a la chance d'attirer un peu d'attention, même si c'est bourré de négatif, on peu avoir la chance comme ici d'avoir des avis pertinents d'autres webmaster et corriger ce qui nous semblait bien fait ou en tout cas satisfaisant sur son site (graphisme, ergonomie, police etc).

    Tant qu'il y a des critiques, il y a de l'espoir. C'est quand on est dans les choux et qu'il n'y a plus de critiques que l'on peut commencer a avoir peur de l'avenir de son activité.

    Il me semble indispensable de souligner l'importance du marketing et d'éviter de se noyer dans le SEO. Le marketing web est encore une technique floue, mais avec un peu de travail et de recherche, elle peut donner des résultats très éfficaces en terme d'augmentation de vente directe.
     
  23. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Oui on peu citer aussi :
    * des pictos faciles a comprendre
    * une ergonomie classique pour pas perdre l'utilisateur (je sais c'est con mais mémé a du mal avec la souris)
    * un truc facile a lire (impact de la typo)
    * l'essentiel au dessus de la flottaison
    * une structure de site facile a deviner

    etc ... etc ...

    Il faut comprendre qu'un beau design c'est bien mais que l'utilisateur est fainéant donc faut aller au plus évident ce qui n'est pas forcement le plus simple. plus tu comprend vite les codes d'une page plus t'as de chance que l'utilisateur reste et participe.
     
  24. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Longo600 : Pour l’instant le référencement local est mis de coté vu qu'on a pas de boutique IRL. On était prêt à signer un local quand la chute a commencé, du coup on a levé le pied et on a bien fait, surtout qu'ici le m² est très cher. Mais je suis d'accord avec toi sur le référencement local.

    ZEB : Je travaille sur le coup, je viens de m'attaquer à la page produit, mais pas évident. je réfléchis au texte à mettre sur la page d'accueil, 5/6 lignes présentant tous ce qu'on fait, enfin je ne suis pas loin de l'entorse du cerveau (si, si j'en ai un, pas gros certes). Comme tu m'as parlé de la ligne de flottaison, je suis allé voir mon principal concurrent et j'ai remarqué que tout le descriptif de l'article est en dessus de la moitié de l'écran, alors que chez moi il est en dessous, et bien en dessous. Donc il vaut mieux mettre moins de texte mais sur la moitié haute de l'écran.
     
  25. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve les remarques sur le design assez anecdotiques...

    Avant de lui dire de changer quelque chose, il serait beaucoup plus pertinent qu'il / elle le demande à ses clients
     
  26. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Exact ! ! !

    J'ai un fichier de 7000 clients dont 4000 inscrits à la newsletter.

    Question : Puis-je envoyer une enquête aux personnes qui ne sont pas inscrits à la newsletter ?

    Dans un premier temps je répondrais que oui, car ce n'est pas un démarchage commercial, je ne vais rien vendre, juste obtenir un avis.
     
  27. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas du tout. J'y connais rien mais bon un échantillon de 4000 personnes sur ta newsletter, c'est déjà pas mal si 1 à 5% des personnes y répondent.

    Sinon (je crois que tu utilises prestashop), lorsqu'une commande est effectuée, tu édites le mail que les gens reçoivent et tu proposes ton enquête.

    C'est peut-être beaucoup mieux car ce n'est pas du tout gênant.
     
  28. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Oui et nom si tu sonde les gens qui ont voté pour un truc tu ne vas pas avoir une vision objective à la base.
    Si en revanche tu prends les avis exprimés ici sur ce sujet je pense que tu as déjà plus d'objectivité même si l'échantillon est très faible.
    De plus le problème ce n'est pas les clients c'est ceux qui ne le sont pas encore.
     
  29. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ça me donnera une idée, surtout que dans les mail il y a des utilisateurs, des personnes qui ne sont pas clients, justes inscrits à la nwslt.

    Ce problème rencontré avec la police aujourd'hui ça n'a pas empêcher d'avoir 600 visiteurs/jours pendant 2 ans. Donc maintenant que j'ai l'avis des pros, je vais prendre la température des users (oui je sais il m'en faudra des thermomètres :wink: )
     
  30. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 933
    J'aime reçus:
    4
    Si tu leur demande leur avis, fais-le sur base d'un concours... tu auras beaucoup plus de réactions ;)
     
  31. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, j'y ai pensé mais c'est compliqué à mettre en place sur un plan légal.

    Un tirage au sort ? une question subsidiaire sur le poids d'un article ? enfin trop compliqué pour moi, je vais le tenter comme ça et je verrai bien.
    Aller haut les coeurs ! ! !
     
  32. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 933
    J'aime reçus:
    4
  33. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Bah ! je ne pense pas dans le sens où ici, tout le monde a plus ou moins des connaissances (Webmastering / Webmarketing etc etc...) et a des avis tranchés sur ces sujets hors les clients de sa boutique sont probablement quasiment tous des néophytes et en plus de ça des femmes.

    Ça change pas mal de choses. Je pense que tous les avis sont à prendre mais ceux qu'elles trouvent ici sont à prendre avec des pincettes (Au niveau design).
     
  34. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Merci h22o,

    j'ai lancé l'enquête il y a 3 heures, j'ai une centaine de réponses sur 7000 envois, je vous en dirai plus lundi prochain, mes visiteurs ne regardent pas leurs mails tous les jours.

    Sur l'enquête j'ai demandé l'avis sur les couleurs, la police de caractères, l'ergonomie globale, la navigation et la recherche.
     
  35. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Oui tu as probablement raison mais c'est sur la nature de l'échantillon que j'insistais surtout. Si tu souscrit a une newsletter sur un site ou si tu est client de ce site c'est déjà qu'a la base tu est un minimum en affinité avec le site. Bref ça deviens moins pertinent dans la mesure ou l'aspect est le critère numéro un et que ce que l'on cherche a savoir à déjà été plus ou moins validé par les consultés.

    Mais bon pourquoi pas faut essayer ... seulement a mon avis il faut tenir compte de ce facteur "affinité".
     
  36. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    C'est justement cet avis qui est important, ceux qui sont déjà clients a une importance moindre.

    Quand tu sais que tu es a 1 clic de souris d'un concurrent, les 30 premieres secondes sur un site sont cruciales, on accroche ou on accroche pas... et si on accroche pas, on va sur le site du concurrent qui est plus "sympas" et qui vends la meme chose...

    Un design soigné, une police lisible, c'est ta carte de visite, si tu passes a coté, tu perds des clients...
     
  37. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Même si je suis d'accord pour dire qu'en effet il faut faire attention avec les données, tu ne peux pas dire que cet avis est important.

    1) Il y a que des hommes qui ont répondu quasiment.
    2) Il y a que des marketeurs ou webmasters.

    Moi, toi, nous sommes un public à prendre en compte mais encore une fois avec des pincettes.

    Je n'ai pas assez de doigt pour calculer le nombre de fois que quelqu'un qui travaille dans un domaine lié au web m'a conseillé un truc qui n'a pas marché.

    Exemple : Ne place surtout pas une popup intruisive. Tu vas faire fuir tout le monde. Ça va défoncer ton taux de rebond. Mise en place de la popup, aucun changement. Mieux encore, une base de fans facebook qui ne cesse de grandir et un trafic décuplé.

    Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Y a rien de pire que les conseils tranchés. Il faut du pragmatisme...

    La vérité, c'est que nous sommes tous de très mauvais conseillé car nous avons une approche beaucoup trop technique et que nous prenons en compte beaucoup trop de facteurs.

    Nous avons d'ailleurs une autre "lecture" quand nous passons sur un site et nous avons surtout une façon de naviguer différente de la masse.

    Exemple :


    Mes parents : Ils naviguent sur Google en cliquant sur un lien et cliquent sur précédent pour revenir sur Google. Ils arrivent qu'ils cliquent sur des annonces Adwords.

    Moi : Je vais sur Google et je fais un clic droit + ouvrir la fenêtre dans un nouvel onglet sur les cinq premiers résultats. Aussi, je clique que sur des résultats naturels et jamais des annonces.

    Pareil pour Ad Sense

    Perso, j'ai jamais cliqué sur une annonce ad sense sauf par erreur pourtant le grand public clique.

    Bref tout ça pour dire encore une fois que nous ne sommes pas un public à privilégier.
     
  38. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    La, on est hors sujet on parle simplement du design du site..

    Et en toute objectivité dis moi que le design en place te plait et qu'il est nickel par rapport a la thematique et tout sera dit.

    C'est quand meme pas difficile de donner ton avis brut de décoffrage sur un design...et seulement sur le design...

    Si tu aime le tristounet et les polices illisibles ok , mais tu es, je pense le seul...

     
  39. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Tu vas faire le même design sur un site qui vend des vêtements pour les enfants et un site qui vend des vêtements pour les adolescents ? non ! mes exemples sont (Relis moi) présents pour dire tout simplement que tu n'es pas la cible...

    Certes j'ai dévié dans mes exemples mais c'était pour appuyer le fait qu'on est pas le public et que nous sommes une cible différente...

    Tu estimes savoir les couleurs à utiliser etc... pour cette thématique mais il est aussi possible que tu te trompes. C'est pour cette raison que j'ai spécifié qu'il faut faire preuve de pragmatisme.

    N'exagérons rien non plus.

    Franchement venir me parler de hors sujet alors que toi comme d'autres ont indiqué sur son sujet qui a comme titre "Dégringolade constante depuis 18 mois : 600 visites/jour à 150" changer le design... c'est un peu surréaliste.

    Ça peut être une conséquence mais encore une fois faut pas exagérer et puis elle peut l'analyser d'ailleurs avec son taux de transformation, son taux de rebond et une enquête.

    Bref la dégringolade vient d'autre chose...
     
  40. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    Ha bon ??? perso j'achete beaucoup sur internet, et ma copine adore la deco....

    Donc je suis aussi public....

    Changer un design et ameliorer l'experience utilisateur, peu apporter beaucoup plus que tu ne crois, j'aurais des tonnes d'exemples..

    Ce qui surrealiste c'est toi...

    Bé alors.... t'es d'accord sur le fait que le design est a revoir...

    alors arrete le bla bla inutile..
     
  41. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    0
    Je parle de la masse...

    Tu as un point de vue arrêté. C'est dommage mais bon bref disons que tu as raison...
     
  42. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Messieurs, messieurs . . . on s'éloigne du sujet principal.

    Certes j'ai bien compris qu'un design fluide et agréable à regarder est mieux positionné qu'un autre.

    Maintenant je vais voir côté on-line purement SEO, balises,, etc . . .

    passez une bonne nuit
     
  43. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    Je n'ai donné qu'un avis sur un point qui me semble important. Les causes de la baisse de trafic peuvent etres multiples, surtout etalées sur 18 mois.

    Mais pour trouver un semblant de réponse il faut quand meme un peu plus d'elements d'une part (l'historique des stats par exemples, entre autres), et d'autre part il faudrait faire un audit complet du site, voir se qui se passe au niveau backling aussi par exemple, ce qui ne se fait pas en 10 mn...

    A partir de la toutes les hyptheses sont envisageables...

    Je me suis arrete a ce qui me crevait les yeux et me faisait tousser...je n'ai pas poussé plus loin ou tres vite fait.
     
  44. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    La problème de police va au-delà d'un problème de design.
    Il n'est pas question de ça plaît ou ça plaît pas, il est question de problème de lecture.
    Personnellement, j'ai des difficultés à lire ton texte. Je peux le lire en augmentant ma concentration visuelle, mais c'est fatiguant sur la durée.
    J'ai une assez bonne vue, alors j'imagine ceux qui ont des problèmes oculaire …

    Fait attention à ton enquête, si on te dit que c'est une belle police, cela ne veut pas dire que c'est bien pour la lecture.
     
  45. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Moi c'est pas mon cas c'est pour cela que je suis très sensible a ça a l'extrême certains jeu de couleurs et caractères provoquent un brouillage de la vue je suis incapable de lire. ça m'arrive souvent le matin (concentration pas encore assez aiguisée) et en soirée (fatigue).

    Dans le cas précis je fais comme d'habitude, je tourne l'écran et je demande a mon épouse si elle est pas loin et qui gère toutes les commandes sur le net (c'est ma "candide" attitrée elle fait même bêta testeur :D parfois). Pour ce test je ne dis rien et comme ça arrive assez souvent que je lui demande un avis j'ai juste a observer son visage (les vieux ça se connais plu besoin des mots). Bref là j'ai eu une moue réprobatrice ...

    De toute façon c'est simple si on fait défiler devant les yeux d'un individu une série d'affiches de même format avec une durée fixe de l'ordre de 2/3 secondes et qu'on lui pose ensuite des questions il se souviendra de ce site c'est certains car il aura provoqué un effort de décodage. Sur les autres en revanche il sera plus en mesure de donner des détails sur les contenu car il aura zappé la phase d'adaptation visuelle pour tout de suite lire le contenu.

    Au final le but n'est pas de crucifier déco à coeur, c'est d'avoir une idée sur l'impact du design en terme de visites et transformations et de voir si le facteur rebond a un impact important sur les SERPs on aura la réponse de toute façon que dans pas mal de temps (a mon avis pas avant septembre). Bref c'est de loin, si modif il y a, le sujet le plus intéressant dans la série étude de cas, que j'ai vu passer depuis bien longtemps sur WRI.
     
  46. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    486
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Il me semble qu’en communication visuelle et plus particulièrement sur le web, y a deux options possibles, pour le graphisme choisi et ses conséquences sur la qualité du trafic :
    - Soit on essaye de coller précisément aux attentes du public que l’on veut cibler, dans ce cas et par exemple, pour l’amateur d’Horloges « style rétro », il y a des chances que ce style de présentation le séduise, ce style est conforme à l’esprit des personnes intéressées par ce type de produit.
    - Soit on essaye de plaire au plus grand nombre, et éventuellement de séduire ce plus grand nombre, et dans ce cas il convient de tenir compte des tendances actuelles, et là nous en sommes vraiment très loin.

    Mais quel que soit le choix du style, il y a tout de même une donnée incontournable, c’est la lisibilité, et là effectivement, elle n’est pas bonne… Je ne reprendrais pas les critiques déjà formulées mais justes à mon avis, sur la police ce caractère et les couleurs, et en conséquence l’envie de rester et de continuer à découvrir le site, ou bien de vite le quitter.
    Vouloir créer une « ambiance » c’est bien, reste à savoir si celle choisie correspond au créateur du site, ou au public visé ?
    En tout cas, nul doute, comme l’expriment zeb et Furtif, que l’impact est important au niveau du temps de passage et de la transformation sur le site. Effectivement le sujet est intéressant, si toutefois nous avons la possibilité de suivre son évolution dans le temps.

    Cordialement
     
  47. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Si on revient sur le sujet de ce poste, à savoir la perte de trafic depuis quelques mois, je pense qu'il ne faut pas négliger ce facteur "lisibilité".
    Le site peut exister depuis longtemps (bien avant la perte de trafic), avec les mêmes caractéristiques au niveau du design, il suffit qu'un concurrent arrive sur le marché avec quelque chose de beaucoup plus clair et lisible pour engendrer la perte de visite.
    On dit souvent qu'il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers ^^
    Cette infos, tu l'auras sans doute dans ton enquête.
     
  48. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    D'autant que la baisse de frequentation est effective depuis 18 mois.
    En partant de ce simple constat et en sachant que Gogole est capable de determiner le temps que les visiteurs passent sur le site. Plus ce temps est long, les pages seront mieux referencees, plus il est court il perds des points...

    Le visiteur ne cherche pas l'originalité d'un point de vue design, mais avant tout un confort, une bonne lisibilité.
     
  49. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    la courbe de trafic qui dénote une érosion et pas une sanction brutale va en effet dans le sens ergonomie et backlink ... C'est les deux grosses pistes a explorer a mon avis.

    Prendre en compte le facteur "cadeau" sur ce secteur me semble important on est pas forcement fan de "vintage" mais on peut en offrir auquel cas les critères visuels sont a reporter vers le plus grand nombre et pas spécialement un public ciblé.

    Partir sur une seconde boutique avec la même infra derrière peut être un truc a envisager ...
     
  50. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous, et désolé de vous avoir laissé tombé, mais du taf à la maison.

    Après avoir lu tous vos conseils et vos remarques j'en viens à ce constat :

    1/ le baclink est en partie en faute, je n'ai pas de site blockbuster de PR5 ou plus qui me tire vers le haut. Il y a 5 ans c'était beaucoup plus facile d'avoir des liens, maintenant c'est beaucoup plus compliqué. Les sites (surtout des blogs) qui parlent de déco et qui ont un PR assez élevé sont très gourmands pour y poser un lien. Style un bon d'achat de 100 voire 200 € par lien. Presque au niveau d'un magazine. Je vais gratter un max pour en avoir d'autres.

    2/ Mettre de contenu dans mon petit blog

    3/ Mettre du contenu sur ma page d'accueil, et améliorer le contenu des articles.

    4/ Revoir les couleurs du fond, de la police, etc . . . on a pensé à du bleu vintage et du rose , et toujours un peu de gris

    Si avec tout ça on ne remonte pas, je pense qu'on va jeter l'éponge. Oui je sais c'est un peu con mais la patronne est 100% contre le changement de cette police. On a passé 3 ans avec 500/600 visites par jour et du jours au lendemain ça a commencé à descendre uniquement en changeant de version de PS, en gardant les mêmes balises, les mêmes descriptifs et la même police de caractère.

    A titre d'info j'ai démarré une autre boutique avec uniquement les bijoux et les accessoires de mode que je vais sortir du site de déco, pour ne pas mélanger et être plus clair : bijoux-retro-vintage[.]com et là une fonte ARIAL de base, on verra bien.

    Merci encore à vous tous pour avoir pris le temps pour poster vos commentaires
     
  51. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    5/ changer la patronne....


    Et les concurrents sont arrivés et ont bossés...
    :roll:
     
  52. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Merci Furtif pour ton soutien. :lol:
     
  53. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Ça rejoint ce que j'ai dit dans mon précédent poste.
    Les gens viennent et restent par manque de concurrence (de vrai). Sauf que ce domaine s'est fort développé ces derniers temps (c'est ce que je remarque).
    Du coup, si vous êtes restés sur les acquis comme ça semble être le cas, les gens vont voir ailleurs car ils y trouvent plus leur compte.

    Regardes dans le mobile, les gens payaient de gros abonnement parce qu'il n'y avait pas une réelle concurrence. Les opérateurs sont restés sur leur position parce qu'ils ne croyaient pas une réelle casse des prix. Ils se vantaient même que Free n'arriverait pas à 5% (un truc comme ça) de part de marché avant des années. Résultat : au bout de 3 ans ils ont 15% de part de marché.

    Demande à la patronne si elle paie toujours son abonnement dans les 40€.
     
  54. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire 2/3 trucs et je me consacre à trouver des liens de bonne qualité, c'est ça je pense qui ne va pas.

    Par contre si ma chute est due à 100% à la police de caractère . . . je plie les gaules .Mais je doute, ça doit en faire partie mais dans des proportions beaucoup moindre.

    Petit messages aux référenceurs, inutile de téléphoner pour proposer vos services, pour l'instant je reste comme ça, et surtout quand la personne qui appelle est très désagréable. Merci.
     
  55. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    loooooool non ça ne peut pas être que cela, mais ce serait con de jeter l'éponge pour une ou deux lignes a virer du CSS :D
     
  56. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    Messages:
    2 530
    J'aime reçus:
    152
    On veut des noms :)

    bon OK je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    pas taper... :mrgreen: :lol:
     
  57. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Zeb, ça fait trop longtemps que je bosse sur ce site (trop certainement) et là j'en arrive au bout. Si elle ne veut pas changer elle ira bosser, comme les autres. Comme j'ai dit, on se donne jusqu'à la rentrée de septembre et si ça ne remonte pas tant pis, j'aurais tout essayé. J'ai bien vérifié le site et il est 100% compatible mobile comme le veut Mr GG, d'ailleurs 'site mobile' est bien écrit quand tu fais une recherche sur un smartphone. Et même malgré ça j'ai encore perdu du trafic, alors . . .

    Sans parler des gens qui me précèdent qui la majorité n'ont pas de site mobile . . . pas cool tout ça.

    Furtif, comment veux-tu qu'on te tape avec un 11/43 braqué sur soi ? à part qu'il soit en chocolat, on pas très loin de Pâques. :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  58. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    :D Bon c'est pas pour foutre le bronx mais moi perso quand un site me sort pas les trous de nez et que j'en ai plein le **bip** je refait le design :lol:
     
  59. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Merci :idea:

    Si le courage ne me quitte pas je risque même de refaire un autre site en repartant de zéro, autre NDD, Prestashop 1.6, mais si elle veut garder sa fonte je la mets dehors (non je déc...), je ne le ferais pas tout simplement.

    Aller maintenant c'est l'heure du miam, bon ap', A+
     
  60. decoacoeur
    decoacoeur WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé enfin la source de mes problèmes, pour ce faire un petit retour en arrière est nécessaire.

    En 2010 quand j'ai commencé, je suis venu sur ce forum pour avoir des infos sur le référencement. Je suis tombé sur un gars très gentil qui en MP m'a donné des conseils afin de monter dans les SERP. Entre autres conseils il m'a dit de mettre des liens pour mailler mon site (silos) mais ce que je ne savais pas à l'époque c'est que sa manière était très "black".
    Voici comment il me demandait de faire mes liens :
    <a class="lientext2" style="text-decoration: none;" title="Tous les objets deco" href="monsite.com/3-objets-deco">ancre texte </a>
    Avec la classe "lientext2" qui mettait le lien cliqué de la même couleur que le lien normal. Aujourd'hui GG appelle ça du SPAM.
    Et c'est vrai en quelques mois je suis monté en page 1 sur pratiquement tous mes mots clés..
    Quand j'ai su que c'était du SPAM j'ai tout de suite supprimé tous ces liens nocif via l'éditeur Tiny de Prestashop. . . . . ERREUR ! ! ! Grossière ERREUR, il fallait le faire via HTML car Tiny a bien supprimé les liens mais a laisser :
    <span class="lientext2" style="text-decoration: none;">ancre texte</span> et le plus joli c'est que en rajoutant les bons liens propres j'avais ça :
    <a title="titre du lien" href="monsite.com/categorie1"><span class="lientext2" style="text-decoration: none;">ancre texte</span></a>
    Et ça dans 657 articles sur 950 que contient le site.
    Je suis entrain de modifier toutes les descriptions et de supprimer dans le HTML toutes les balises qui n'ont rien à y faire.

    Par contre, quelqu'un saurait où je peux aller pour demander un réexamen complet de mon site, une fois que j'aurais terminé mon nettoyage ? car dans GWT, je ne trouve pas.
     
Chargement...
Similar Threads - Dégringolade constante mois Forum Date
Grosse dégringolade de trafic après changement dans le header Débuter en référencement 17 Février 2017
Dégringolade référencement suite refonte site avec ToWeb Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Décembre 2013
Comment repartir sur une autre URL pour cause de dégringolade ? Débuter en référencement 22 Novembre 2013
Dégringolade dans google et référencement de pages inexistantes Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Novembre 2013
Dégringolade d'un site sans en connaitre les raisons Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Avril 2013
Grosse degringolade Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Avril 2011
Dégringolade Google Débuter en référencement 24 Septembre 2009
Dégringolade google à mon tour Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Juillet 2009
Dégringolade de mon référencement sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Juin 2009
Dégringolade suite local business center Référencement Google 20 Juin 2009
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice