Dégringolade inexpliquée du positionnement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi ce site perd régulièrement des places sur Google. Il s'agit de http://www.avis-antilles.fr , référencé sur les mots clés : location voiture Martinique, location voiture Guadeloupe. Son contenu est régulièrement mis à jour, un PR correct par à ces conccurents (PR4), bonne densité de mots clés, etc...
Actuellement en 8ème page, il était en 3ème page.
Que se passe t'il? Auriez-vous des pistes à me proposer?

Toutes vos réponses sont les bienvenues.
 
WRInaute accro
Bonjour,

depuis quand le site est-il en ligne ? As-tu obtenu un grand nombre de liens externes (peutêtre en provenance d´un même site avec le même anchor text?)
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Bonjour,

depuis quand le site est-il en ligne ? As-tu obtenu un grand nombre de liens externes (peutêtre en provenance d´un même site avec le même anchor text?)
Le site est en ligne depuis plus d'un an. Un grand nombre de liens, ça représente combien? Par exemple en inscrivant un site sur un annuaire on obtient plusieurs liens vers son site, ça compte?
 
WRInaute occasionnel
pixellmartinique a dit:
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi ce site perd régulièrement des places sur Google. Il s'agit de http://www.avis-antilles.fr , référencé sur les mots clés : location voiture Martinique, location voiture Guadeloupe. Son contenu est régulièrement mis à jour, un PR correct par à ces conccurents (PR4), bonne densité de mots clés, etc...
Actuellement en 8ème page, il était en 3ème page.
Que se passe t'il? Auriez-vous des pistes à me proposer?

Toutes vos réponses sont les bienvenues.

Plutôt bizarre en effet, un site comme ca avec de bons BL devrait apparaître dans les 3 premières positions, la requête n'est pas super concurrentielle
 
Nouveau WRInaute
ckarone a dit:
Non, juste si GG t'indique des problèmes qu'il a rencontrer sur ton site.
Pour le fichier robots.txt
URL à accès restreint par un fichier robots.txt ‎(6)‎
ça correspond à des pages que j'ai volontairement bloqué parce qu'elles crééaient du duplicate content

‎Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps ‎(1)‎
Il y avait une faute de frappe dans mon sitemap. J'ai corrigé l'erreur et renvoyé le sitemap ds l'outil de webmaster
 
WRInaute accro
Par "grands nombre de BL" d´un coup, je pensais aux échanges "toutes pages" par exemple, qui apporte le cas échéant plusieurs centaines ou miliers de BL d´un seul coup, tous avec le meme anchor.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Par "grands nombre de BL" d´un coup, je pensais aux échanges "toutes pages" par exemple, qui apporte le cas échéant plusieurs centaines ou miliers de BL d´un seul coup, tous avec le meme anchor.
Je n'ai pas fais ce type d'échange. J'ai perdu encore des places, je suis en 8ème page. Il y a quelque chose d'anormal :cry:
 
WRInaute accro
Oui, c est envisageable : multiplication des H1, trop grande densité. trop de liens internes avec les même anchor text, title façon "liste de mots-clés à répétition", texte ou lien en pied de page, texte caché (ou presque), etc.

Je ne dis pas que j´ai vu ca sur ton site, ce ne sont que des idées....

Ça peut aussi venir du fait que des pages qui te faisaient des liens n´en font plus ou que google leur accorde une moindre importance, ou qu´elles ont moins de PR que dans le passé.

Une baisse" veut aussi dire "une hausse" pour les autres. Peutêtre bossent ils plus leurs sites ou on compris certaines ficelles...
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Oui, c est envisageable : multiplication des H1, trop grande densité. trop de liens internes avec les même anchor text, title façon "liste de mots-clés à répétition", texte ou lien en pied de page, texte caché (ou presque), etc.

Je ne dis pas que j´ai vu ca sur ton site, ce ne sont que des idées....

Ça peut aussi venir du fait que des pages qui te faisaient des liens n´en font plus ou que google leur accorde une moindre importance, ou qu´elles ont moins de PR que dans le passé.

Une baisse" veut aussi dire "une hausse" pour les autres. Peutêtre bossent ils plus leurs sites ou on compris certaines ficelles...
Voici quelques données du site avec le mot clé: location voiture guadeloupe


<Title> Nbre d'occurences: 3, densité: 75%
<h1> Nbre de blocs : 4, Nbre d'occurences:9, densité: 56%
<h2> Nbre de blocs : 6, Nbre d'occurences:6, densité: 25%
...
<a> Nombre de blocs : 31, Nbre d'occurences:8, densité: 13%
<alt>Nombre de blocs : 3, Nbre d'occurences:9, densité: 56%

Densité du mots clés dans le texte visible: 1,53%
Nombres de mots: 1127 dont 595 significatifs (sans mots cours usuels...)

Les liens internes varient avec une casse différente.
Il n'y aucun lien ou texte caché.
En effet la fluctuation du PR a probablement influencé le positionnement de mon site. Pour les annuaires je suis inscrit quasiment au même endroit que mes conccurents.
Certaines ficelles..., lesquelles :oops: ?
 
WRInaute accro
A vouloir trop travailler avec des coefficients (en plus, vu qu'on ne connait pas le taux optimum :roll: ) on en arrive vite à de la suroptimisation.
Et là, le mot "location" on le trouve très (trop) souvent.
En plus, les alt des images sont, dans certains cas, bourrés de mots clés sans lien avec l'image, genre sur le pavé "france".
Avec la webdevelopper bar sur FF on fait "afficher les alt" et ça permet de voir pas mal de choses
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
A vouloir trop travailler avec des coefficients (en plus, vu qu'on ne connait pas le taux optimum :roll: ) on en arrive vite à de la suroptimisation.
Et là, le mot "location" on le trouve très (trop) souvent.
En plus, les alt des images sont, dans certains cas, bourrés de mots clés sans lien avec l'image, genre sur le pavé "france".
Avec la webdevelopper bar sur FF on fait "afficher les alt" et ça permet de voir pas mal de choses
En effet le mot location revient régulièrement dans le texte (38 fois, densité : 6,44%)
Concernant la Alt, je l'ai incluse 3 fois sur 18 images...
Donc pour toi il faudrait remanier le texte en y incluant moins le mot location...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
A vouloir trop travailler avec des coefficients (en plus, vu qu'on ne connait pas le taux optimum :roll: ) on en arrive vite à de la suroptimisation.
Et là, le mot "location" on le trouve très (trop) souvent.
En plus, les alt des images sont, dans certains cas, bourrés de mots clés sans lien avec l'image, genre sur le pavé "france".
Avec la webdevelopper bar sur FF on fait "afficher les alt" et ça permet de voir pas mal de choses
En effet le mot location revient régulièrement dans le texte (38 fois, densité : 6,44%)
Concernant la Alt, je l'ai incluse 3 fois sur 18 images...
Donc pour toi il faudrait remanier le texte en y incluant moins le mot location...
 
WRInaute accro
Mets toi à la place de l'internaute et demande-toi si quelqu'un te lisait ce contenu si tu ne trouverais pas qu'il en fait trop.
Si quand tu va choisir un téléviseur, le vendeur te sort 10 fois "téléviseur grand écran" en 2' par exemple...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Mets toi à la place de l'internaute et demande-toi si quelqu'un te lisait ce contenu si tu ne trouverais pas qu'il en fait trop.
Si quand tu va choisir un téléviseur, le vendeur te sort 10 fois "téléviseur grand écran" en 2' par exemple...
Ok c'est noté...Donc à ton avis la perte de places serait liée à une suroptimisation?
 
WRInaute accro
comemnce déja par éviter le 75% de densité (3 occurences) dans tes title et reviens nous dire ce qu´il se passe...
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
comemnce déja par éviter le 75% de densité (3 occurences) dans tes title et reviens nous dire ce qu´il se passe...
La page d'accueil est la seule à avoir 75% de densité dans le <title>. J'ai augmenté sa densité à 75% il y a quelques jours. Alors que mon site perd des places depuis environ 4 mois!

Ce qui m'étonne, mes conccurents sont dans la même fourchette de densité, PR, BL et sont sur la première page. Et moi en 8ème page
:(
 
Nouveau WRInaute
J'ai modifié la <title> ainsi que le meta description. Je vais modifier le contenu de la page d'accueil.
Je vous tiendrez au courant, merci encore pour votre aide
 
WRInaute accro
Essaye d´obtenir des BL avec des Anchors variés et surtout à l´intérieur de contenus (pas de pied de page ou en-têtte.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Essaye d´obtenir des BL avec des Anchors variés et surtout à l´intérieur de contenus (pas de pied de page ou en-têtte.
Ok c'est noté. Pour les liens à l'intérieur de contenus, il s'agit de liens internes?


herveG a dit:
T as plein de duplicate avec ta page d´accueil.

Exemple : http://www.avis-antilles.fr/index.php?lang=fr

et http://www.avis-antilles.fr

Je n´ai pas été plus loin mais je pense qu´il doit y avoir d´autres exemples comme ca.

il faudrait que tu ramène tout sur http://www.avis-antilles.fr

a+

En effet je m'en suis apperçu, et j'avais interdi les pages dupliquées dans le fichier robots.txt. Donc une redirection (de quel type) serait mieux appropriée?
 
WRInaute accro
- liens dans le contenu, aussi bien en interne (notamment sur les pages qui ne sont pas liées entre elles par le menu par exemple) qu´en externe.

- redirection 301 pour tout ramener sur ton ndd seul.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
- liens dans le contenu, aussi bien en interne (notamment sur les pages qui ne sont pas liées entre elles par le menu par exemple) qu´en externe.

- redirection 301 pour tout ramener sur ton ndd seul.
Ok noté pour les liens.

Par contre c'est étrange la redirection avec le .htaccess ne fonctionne pas. Voici mon .htaccess:

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php?lang=fr$ http://www.avis-antilles.fr [R=301]
Tu peux me dire s'il est correcte stp?
Question bête: Je ne risque pas de récupérer le PR des pages dupliquées sur le ndd?
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
- liens dans le contenu, aussi bien en interne (notamment sur les pages qui ne sont pas liées entre elles par le menu par exemple) qu´en externe.

- redirection 301 pour tout ramener sur ton ndd seul.
J'ai ajouté un nouveau contenu en observant les consignes.
 
Discussions similaires
Haut