Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

  • Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site

    Votes: 0 0.0%
  • Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne

    Votes: 0 0.0%
  • Vous allez vous pendre au grenier

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Et pourtant google disait cela mais personne ne veut jamais écouté Google :(
Le pire c'est qu'aprés on va se plaindre.

Dixit Google

Rumeur : Avec un programme automatique de vérification de classement, je peux gagner du temps et mesurer ma présence en ligne.
Réalité :
L'utilisation d'un programme automatique de vérification de classement constitue une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. En effet, ce type de programme exige des ressources serveur que nous préférons consacrer aux requêtes de nos utilisateurs. Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser de programmes automatiques de vérification de classement pour déterminer la position de votre site sur Google.
 
WRInaute discret
@aK

C'est une hypothese de segmetation par theme (finance, voyage, ...)
Une fois les sites categoriser, il est plus facile d'appliquer des filtres suivant un ou plusieurs modeles.

Mon secteur est le tourisme, reste a voir pour les autres "categories".
 
WRInaute passionné
French Fred a dit:
@aK

C'est une hypothese de segmetation par theme (finance, voyage, ...)
Une fois les sites categoriser, il est plus facile d'appliquer des filtres suivant un ou plusieurs modeles.

Mon secteur est le tourisme, reste a voir pour les autres "categories".

Ce n'est pas une hypothèse idiote, mais à part quelques grandes catégories faciles à identifier, l'essentiel du web est constitué de sites qui ne rentrent justement pas dans des catégories.

Et n'oublions pas qu'il y a une sacrée différence entre un site et les pages qui la composent. Le pageRank est basé sur les pages (même si ce n'est pas de là qu'il tire son nom), et non sur les sites (concept d'ailleurs fort abstrait).
 
WRInaute discret
Pour les personnes ayant constaté une énorme dégringolade (comme moi : -80% :( ) et ayant un site du type -www.unnomdedomaine.com

Sur google, qu'en est t'il de vos requêtes sur :
unnomdedomaine

Je n'arrive même plus en première place sur cette requête alors que :
- ce nom de domaine n'est pas un mot-clé signifiant quelque chose de particulier
- mon site a plus de 5 ans
- j'ai un PR de 5

c'est comme si en tapant webrankinfo je ne voyait plus le site -www.webrankinfo.com en première place

Toute mes pages (12000) sont bien présentes dans l'index mais se retrouvent au fond du classements

et vous?
 
WRInaute occasionnel
cloacking a dit:
Et pourtant google disait cela mais personne ne veut jamais écouté Google :(
Le pire c'est qu'aprés on va se plaindre.

Dixit Google

Rumeur : Avec un programme automatique de vérification de classement, je peux gagner du temps et mesurer ma présence en ligne.
Réalité :
L'utilisation d'un programme automatique de vérification de classement constitue une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. En effet, ce type de programme exige des ressources serveur que nous préférons consacrer aux requêtes de nos utilisateurs. Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser de programmes automatiques de vérification de classement pour déterminer la position de votre site sur Google.

nous allons donc attaqué ce fameux programe en justice pour prejudice :roll:
 
WRInaute occasionnel
cfages a dit:
Pour les personnes ayant constaté une énorme dégringolade (comme moi : -80% :( ) et ayant un site du type -www.unnomdedomaine.com

Sur google, qu'en est t'il de vos requêtes sur :
unnomdedomaine

Je n'arrive même plus en première place sur cette requête alors que :
- ce nom de domaine n'est pas un mot-clé signifiant quelque chose de particulier
- mon site a plus de 5 ans
- j'ai un PR de 5

c'est comme si en tapant webrankinfo je ne voyait plus le site -www.webrankinfo.com en première place

Toute mes pages (12000) sont bien présentes dans l'index mais se retrouvent au fond du classements

et vous?

ben ont est comme toi :twisted:
de la folie :(
moi yahoo me sauve un peu :lol:
 
WRInaute discret
Pareil, les pages sont indexées, Gbot passes tous les jours, indexe en moyenne une ciquantaine de pages. Fin mars : dégringolade, puis petit à petit retrouvé un niveau potable. Depuis dimanche: la catastrophe - 80% de requètes G. Par contre sur les autres moteurs de recherche super bien placé.(mais peu de trafic)
 
WRInaute discret
Tu as eu le même probleme avec allegra ?
Mois c’étais plus ou moin idem et c’est revenu après 1mois1/2
 
WRInaute occasionnel
:?:
Concernant Yagoort, quel est l'avis de WRI ?
S'il y a bien un problème, comment y remédier ?

D'avance merci.
 
WRInaute accro
e-atlantide a dit:
:?:
Concernant Yagoort, quel est l'avis de WRI ?
S'il y a bien un problème, comment y remédier ?
D'avance merci.
Wri et yagoort sont partenaires il me semble.
Et puis il n'y a pas que yagoort mais aussi rankit, etc
et tous les deux ont des adsense ... si ca posait un bleme a GG le contexte ne serait surement celui la non ?
 
WRInaute occasionnel
D'aprés pas mal de post sur webmasterworld, la majorité de site flingués par google sont construits en "dynamique".
Attention, je ne soutiens rien du tout, j'essaye seulement de vous passer l'info pour aider a comprendre la (les) cause(s) de la dégringolade de certains....

[hors sujet]Au sujet de yagoort, je pense qu'il serait de bon ton pour le webmaster de se manifester et de répondre aux MP ! :-( [/hors sujet]
 
WRInaute occasionnel
et pourquoi Yagoort n'est pas dans les ténébres du classement ?
si ce qui fait est interdit par mr google ?
 
Nouveau WRInaute
idem
PR5
3000 pages

nom de domaine existant depuis 1998 se retrouve en
85ème place alors qu'une seule page isolée au hasard
se retrouve tout d'un coup 9ème ?

et c'est vrai que plein de soi-disant annuaires automatiques,
sauvages et minables dans lequels nous nous sommes
jamais inscrit utilisent nos métas et certaines phrases
extraites automatiquement du contenu....

Le pire est qu'on voit apparaître des pseudo annuaires qui
n'ont même pas la gueule d'un annuaire, où tout est mélangé
sans aucune cohérence et personne ne va jamais s'en servir
sauf que tout est fait pour y attraper un maximum des
internautes paumés pour qu'ils cliquent sur les adsense .
Souvent d'origine anglaise, espagnole ou même italienne
avec quelques libellés en français !

Et si Google laisse faire et affiche ce type de sites en première
place il va perdre petit à petit toute la crédibilité et pertinence
car déjà aujourd'hui y a plus de déchets que d'autre chose
lorsqu'on cherche dedans....
Il faut se taper souvent 3 pages pour trouver quelque chose
de pertinent...

Yahoo et surtout MSN affiche toujours les noms de domaine
les plus importants et les plus anciens nickel sans aucun
désordre à ce niveau là et heureusement que Yahoo et MSN
ensemble commencent déjà à représenter à peu près la
même chose que Google
 
WRInaute occasionnel
99999999 a dit:
D'aprés pas mal de post sur webmasterworld, la majorité de site flingués par google sont construits en "dynamique".
Attention, je ne soutiens rien du tout, j'essaye seulement de vous passer l'info pour aider a comprendre la (les) cause(s) de la dégringolade de certains....

Tous les grands sites sont en dynamique :lol:
 
WRInaute occasionnel
marinelo a dit:
99999999 a dit:
D'aprés pas mal de post sur webmasterworld, la majorité de site flingués par google sont construits en "dynamique".
Attention, je ne soutiens rien du tout, j'essaye seulement de vous passer l'info pour aider a comprendre la (les) cause(s) de la dégringolade de certains....

Tous les grands sites sont en dynamique :lol:

Tu devrais aller lire la-bas et tu verras que des sites de compagnies importantes sont dans la vase jusqu'au cou :roll:
Des sites de 300000 pages, avec un CA adsense et autre de folie, de 3 a 5 ans d'age... ect ect
 
WRInaute accro
comme déjà dit 3x moins de visites par google ce week-end, PR5 site de 6 mois, et aujourd'hui c'est la cata totale.

Par contre si je tape mon ndd dans google j'apparais toujours en tete.
 
WRInaute occasionnel
Je suis aussi victime de cette degringolade. Ca faisait un certain temps que je ne touchais plus pleinement au référencement, je m'etais dit que ca provenait peut-être de cela, mais apparement je ne suis pas le seul.
Et puis perdre 140 places sous pretextes que je travaille moins mon référencement, ca me parait un peu gros!
Mon site existe depuis 2002 et etait placé 7eme sur une requète. Je passe à la 13eme page... Je passe de 6500 visites/jour à 3500... Est-ce que c'est uniquement votre page d'accueil qui a chuté ou toutes les pages du site?
 
WRInaute occasionnel
Toutes les pages du site après la 100 ème place
Mon site n'est pas du tout en dynamique
Il existe depuis longtemps
Il était premier sur ses requetes principales
PR4

:cry: :cry: :cry:

Ce mois-ci je mange des pâtes ...
 
WRInaute occasionnel
oui toutes les pages - 80 à 90 % en provenance de google , plus besoin de triché sur google pour etre déclassé dans les profondeurs ,moi qui avais peur de prendre overture à la place adsence par peur d' étre déclassé , je vais pouvoir tésté !
 
Nouveau WRInaute
est que qq a utilisé un logiciel automatique pour etudier son positionnement sur google
 
WRInaute occasionnel
Yeap, et ca commence a devenir lassant de dependre d'un seul moteur de recherche !
J'ai du bol, mon site principal n'as jamais été touché par les "updates" de google, mais bon un autre des mes sites est dans la vase :-(

Que font les yahoo, msn et autres! Vivement qu'un ou d'autre(s) moteur(s) se hisse au niveau de popularité de google!
 
WRInaute accro
gut a dit:
est que qq a utilisé un logiciel automatique pour etudier son positionnement sur google
J'utilise regulièrement yagoort et rankit d'une part et j'ai en plus la double barre yagoort sur ma page d'accueil.
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
Yeap, et ca commence a devenir lassant de dependre d'un seul moteur de recherche !
J'ai du bol, mon site principal n'as jamais été touché par les "updates" de google, mais bon un autre des mes sites est dans la vase :-(

Que font les yahoo, msn et autres! Vivement qu'un ou d'autre(s) moteur(s) se hisse au niveau de popularité de google!
ben voui ca serait bien mais pour cela faudrait qu'ils revoient leur technique ... mon site est lancé depuis 2 mois et demi et alors que GG a tout indéxé (40000 pages), Msn m'en a indéxé 1 et yahoo s'est fendu de 2 !!!! Oui Msn a surement les moyen de ses ambitions ... mais encore faudrait il qu'il se les donne (les moyens) ...
 
WRInaute passionné
moi e nrevanche il m'a indexé en uen nuit 3500 page au lieu de 1000, dont 800 sans cache, resultat -50% de trafic

a qui c'est arrivé ?
 
WRInaute discret
moi e nrevanche il m'a indexé en uen nuit 3500 page au lieu de 1000, dont 800 sans cache, resultat -50% de trafic

a qui c'est arrivé ?

Chez moi Google recensait env 300 pages a peu près sur mon site et depuis ce matin il en recense plus de 600 (je pense même pas avoir autant de pages encore...)

Bon par contre pour le traffic, c'est comme tout le monde ici, pleine dégringolade...
Enfin je m'en fous un peu vu que j'avais un positionnement minable passer de 100 visites / jour à 30 ne va pas fouttre en l'air ma semaine de vacances planifiée. :lol:

ps : ce n'est qu'un sentiment mais devant le nb de sites exploitant le flux rss et autres copies de pages d'autres sites au profit de vrai contenu, il me semble normal que google décide de rescanner de fond en comble la toile. parfois il faut bien faire des sacrifices et reculer pour mieux revenir au devant de la scène.

Patience donc, l'âge des dinausores arrive peut être a son terme au profit d'une nouvelle ère... ;)
 
WRInaute accro
D'aprés pas mal de post sur webmasterworld, la majorité de site flingués par google sont construits en "dynamique".
Attention, je ne soutiens rien du tout, j'essaye seulement de vous passer l'info pour aider a comprendre la (les) cause(s) de la dégringolade de certains....

J'aimerais bien comment on peut savoir si un site est dynamique ou pas sans demander au webmaster :wink:

pour les frames des annuaires et autres trucs abusifs rajoutez ça dans votre code :

Code:
<script type="text/javascript" language="Javascript">
function cs(){
 window.status='';
}

if (parent.frames.length > 0)
	{
	window.top.location.href = location.href;
	}

</SCRIPT>
 
WRInaute accro
Ca change encore aujourd'hui un vrai yoyo sur les requêtes
domaine tout court, 6000 hier, 3950 aujourd'hui.
Les mots clés bizarres aussi : perte sur certains, gain sur d'autres
mais les stats de hier sont bonnes.
Visiblement les grands sites eux sont très touchés je vois des sites persos devant des grands pontes (émoticones) il va y avoir des conséquences financières importantes...
 
WRInaute accro
Dans ton exemple Ak
http://www.viaducdemillau.com/panorama/viaduc.html
est un très jolie panorama en flash sans aucun texte ( pr4)
devant wickipédia ( pr5) et d'autres sites (pr5) avec pleins de textes
C'est étrange que le robot comprenne que le visiteur souhaite une image avant l'explication, la situation géographique... Je veux dire que l'ordre d'affichage est différent de d'habitude.
Regarde émoticone :
https://www.google.fr/search?hl=fr&as_qd ... cher&meta=

tu as le site
emoticones-land.estsurle.net/

avant les sites Smiley-central et Emoticone.fr
Et mon site aussi a remonté des places sur ce mot clés difficile...
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas lu les 10 pages du thread, mais je constate que seuls mes gros sites sont touchés, et uniquement sur les requetes les plus concurrentielles.
Et en passant par Anonymiser, je retrouve mes anciens classement. Je pense que ca vient juste du changement de DC mais on ne sait jamais, ca peut être interessant:
http://anon.free.anonymizer.com/http:// ... ISO-8859-1
 
WRInaute discret
c cl'air, et même un peu avant .... ci dessous le graph de la fréquentation de mon site ....

stats_arsenick.jpg
 
WRInaute discret
squawk a dit:
pour les frames des annuaires et autres trucs abusifs rajoutez ça dans votre code :

Code:
<script type="text/javascript" language="Javascript">
function cs(){
 window.status='';
}

if (parent.frames.length > 0)
	{
	window.top.location.href = location.href;
	}

</SCRIPT>

Est-ce vraiment utile ?
De maniere visuelle, je suis OK
Mais pour google du fait quil ninterprete pas javascript ...
 
WRInaute passionné
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas...

Et moi qui croyait avoir l'honneur exclusif de ne plus apparaitre dans Google !!!

Merci à tous de me soutenir dans mes déboires ;)
 
WRInaute passionné
Moi sur la requête science et vie, j'apparaissais en 3 eme place web français, et 6 eme sur le web mondial...

Depuis hier soir, même pas une page dans les 500 premiers liens...

Je poursuit mes recherche jusqu'à 457 000 liens et je vous tiens au courant.


Par contre sur Yahoo, toujours 2 eme :!:

Gougueule... arrête de faire la gueule :!: :!:
 
WRInaute passionné
tant mieux...
Je me voyais déjà passé 4 mois devant mon PC pour vérivier les quelques 7 millions de liens...

Merci à toi ! je ne mourrais pas aveugle

Ok je sais :arrow:
 
WRInaute discret
ouf... je suis rassuré... je suis pas tout seul. :lol:

Moi c'est un site en html, qui date de 1999. 1er page pour ces mots clés principaux et maintenant dans les limbes du classement.

Peut-être la connerie d'aller demander où en était mon futur PR de Google a fait que j'ai perdu plus de 80% de mon trafic alors que juste avant la chute j'étais en bonne phase de progression. :cry:
 
WRInaute discret
Mots clés principaux : carte de visite, travail à domicile. Affiliation ebook.
Cela concernait pas le voyage.

Dois je préciser que je pense être le seul supprimé de la 1ère page par rapport aux concurrents.

Je croyais que Google n'avait réservé qu'à moi ce régime de faveur, je suis un peu rassuré. J'espère juste que ce n'est que passager.
 
WRInaute accro
Comment devenir Numéro 1 sur Google ! Cliquer ici , sur ton site pourtant :lol: d'ailleurs si google a viré ton site de l'index c'est pas une mauvais chose pour les internautes vu le truc.... :roll:
 
WRInaute discret
C'est sûr que là, cela fait plutôt bien tache :lol:

Remarque il suffirait de remplacer par Comment passer de la 1ère page de Google à la dernière en 10 leçons. 8)
 
WRInaute impliqué
J'ai enfin fini par lire les 11 pages et il est difficile de tenir une thèse.

Dans mon cas, je n'ai rien perdu du tout en classement, ni en visiteurs non plus. C'est assez variable bien qu'il semblerait que ce lundi, j'ai moins de traffic que les autre lundi.

Cependant, j'ai perdu prés de 650 pages car j'en avais environ 1150 indexées. Mais finalement quand j'y repense, je ne peux pas avoir 1150 pages indexées car je n'en ai pas autant. J'estime en avoir environ 500 et c'est ce que google m'annonce aujourd'hui.

J'ai 3 mots à dire:

1* Google
Pour moi google, n'est plus bon du tout. Quand je cherche un truc, je ne le trouve plus sur google ou en xéme page ( ce qui me tue car j'ai aps le temps ) mais je trouve des resultats bien plus pertinents ailleurs. Je cherche de plus en plus ailleurs!

Comment google peut-il mettre en 1ere position des sites qui ne sont plus actualisés depuis plusieurs années . Les informations sont obsolétes.

2* Les annuaires
J'ai passé énormément de temps à insérer mon site dans une muuuuuuuuultitude d'annuaires.
Au risque de déplaire à certains, je trouve que les annuaires polluent le web. On en trouve une telle quantité, souvent affreux, sans interet, avec des pubs dans tous les sens... que je me demande si c'est vraiment utile au simple petit internaute. De plus, les annuaires vous piquent vos places.
J'ai finalement décidé il y a quelques temps de ne plus m'inscrire en annuaire .
Si google fait du ménage, c'est peut-etre un bien. Les quelques annuaires, utiles et intéressants qui ont perdu des places vont surement les reprendre trés vite et peut etre même mieux.


3* Les backlinks
J'ai ma théorie la dessus aussi ( ca va surement en faire bondir plus d'un) mais maintenant je pense qu'il faut avoir un nombre de backlink raisonnable avec des sites + ou - du même thème plutot que d'en avoir des milliers.
Ca sert à rien si vous fabriquez du pain d'avoir des liens avec un vendeur de voiture.

Enfin pour moi, le plus important est de réaliser des pages à contenu intéressant pour nos lecteurs et que ca bouge comme un journal papier.

Et aussi, peut-etre que de moins focaliser sur son classement et utiliser moins d'outils à surveiller permettrait à certains de travailler un peu plus ailleurs.

Le classement est un souci permanent pour tout le monde je le concois mais peut-etre a-t-on d'autre support que google ou même internet pour être connu.

Ben c'était long ce soir :wink: :arrow:
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'en ce qui concerne ceci :
Comment google peut-il mettre en 1ere position des sites qui ne sont plus actualisés depuis plusieurs années . Les informations sont obsolètes.

j'adhère.

Quand je vois que les blogs déboulent maintenant en grand nombre en 1ère page, il y a également de quoi s'interroger.
 
Nouveau WRInaute
Il y en a beaucoup parmi vous, comme moi, qui ont utilisé -http://www.yagoort.org/ pour voir le futur classement de leur site ?
Moi .... :cry:

Pour resumé mon declassement :
Le 13/05/2005 19em sur le mot clef que je visai / PR : 3 / Futur page rank : 4 /
Le 18/5/2005 au matin >100 sur le mot clef que je visai / PR : 3 / Futur page rank : "unknown"

Plus grave je suis clairement en sandbox1 :
allinurl:mon-mot-clef -> 16em
allintext:eek:rchidees -> 14em
allinanchor:mon-mot-clef -> 16em
recherche sur mon-mot-clef -> j'ai pas reussi a me trouver dans les 200 premiers resultats.

Ce qui me fais peur c la posibilitée d'une penalitée pour utilisation de yagoort 8O soit directement par examen des listes des utilisateurs soit indirectement par duplicate contente a cause du titre et des meta recopiés dans la page yagoort (une riche idée soit dit en passant).

Ma 1er action : modification de mon titre et supression du lien que j'avais mis vers cet outil sur mon site... j'attend le resultat ....

/* edit : pour supprimer l'url */
 
WRInaute discret
pour moi c'est pareil pour un de mes sites spécialisé, il était en tête sur google pour une requête de trois mot clé faisnat env. 200 hit par jour...

maintenant je ne sais même pas à quelle position j'apparais

je n'ai pas de redirection...

mon si problèmatique est mon site

si quelque avait une réponse...

Merci
 
WRInaute passionné
jensaisrien a dit:
Au risque de déplaire à certains, je trouve que les annuaires polluent le web. On en trouve une telle quantité, souvent affreux, sans interet, avec des pubs dans tous les sens... que je me demande si c'est vraiment utile au simple petit internaute. De plus, les annuaires vous piquent vos places.
J'ai finalement décidé il y a quelques temps de ne plus m'inscrire en annuaire.

Je vois mal comment ça déplairait (à part aux possesseurs d'annuaires), puisque c'est exactement ce qu'un grand nombre d'entre nous a dit dans ce même fil. A l'exception de Dmoz (qui a néanmoins le défaut de pouvoir être repris par n'importe quel webmaster, scrupuleux ou non), les annuaires sont soit néfastes soit sans intérêt (ou présentent un intérêt quasiment nul).

Ma seule réponse aux sautes d'humeur de Google est: faites du contenu sans tricher, ne faites pas de liens vers des tricheurs et faites attention à l'utilisation qui est faite par d'autres de votre contenu (nom et metas de votre site, vos flux rss, etc.). Et s'il y a triche manifeste, le Spam report est là pour ça. Et si vous êtes annonceur adwords, n'affichez pas sur les supports moisis que sont ces pages créées uniquement pour rapporter des dollars.

Tout ça ne vous fera peut-être pas d'effet à court terme, mais à long terme le web sera sans doute moins pollué et vous aurez la conscience tranquille.
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
pour moi c'est pareil pour un de mes sites spécialisé, il était en tête sur google pour une requête de trois mot clé faisnat env. 200 hit par jour...

maintenant je ne sais même pas à quelle position j'apparais

je n'ai pas de redirection...

mon si problèmatique est xxxxx

Non mais tu plaisantes ? on en a déjà vu passer un paquet, des webmasters avec le même nom de domaine que toi et des sous-domaines différents, avec la même page bourrée de pubs et pop-ups et destinées à soi-disant "faire gagner de l'argent". Alors que Google se débarrasse de ces sous-domaines foireux, sorry mais c'est clairement une bonne chose...
 
WRInaute discret
A un moment donné durant le week-end, en faisant une recherche sur Google, en premier j'avais trouvé un site du style moteur de recherche avec mes infos. Comme si c'était le site de ce soi-disant moteur de recherche qui était le bon site et moi à la trappe. Depuis cela a disparu. Quelqu'un d'autre a expérimenté la même chose ?
 
WRInaute impliqué
Arfff ! mon dieu que c'est long mais combien intéressant de lire ce post en entier !

je me posais une question con, certes, mais : Pourquoi cette dégringolade ne serait pas liée à la mise en place du fameux Trust Rank ?
 
Nouveau WRInaute
Salut , moi aussi j'utilise des sites en frames (je suis obligé) et j'utilise ce genre de script dans les frames pour recharger le frameset.

Je voudrais savoir si google considère ca comme une redirection et si cela nuit au référencement

Merci


squawk a dit:
Code:
<script type="text/javascript" language="Javascript">
function cs(){
 window.status='';
}

if (parent.frames.length > 0)
	{
	window.top.location.href = location.href;
	}

</SCRIPT>
 
WRInaute accro
Apparement certains d'entre vous commencent à voir le bout du tunnel.

Dans mon cas, c'est la sandbox dans la mélasse totale. Hier 33 visiteurs par google.

Plus ça vient plus je m'enfonce.
 
WRInaute discret
Oui, bonjour la descente, là par exemple sur carte de visite, je suis passé de la 4ème 5ème place (1ère page) à la 14ème page. Je suis monté dans l'ascenseur et ils ont coupé le cable. :cry:
 
WRInaute accro
Tout et son contraire

Franchement je ne comprends pas cette fixette que font certains sur les outils comme yagoort et rankit. Au risque de contredire les échafaudages élaborés par certains pour comprendre les mouvements actuels dans les classement gg :

--> J'utilise abondamment et régulièrement et rankit et yagoort
--> j'ai la double barre yagoort sur ma page d'accueil

Et depuis une semaine mon nombre de visiteurs (amenés à 90 % par Google ...) ne cesse d'augmenter avec un record à nouveau battu hier et une pointe horaire de 446 visiteurs/heure de 14 à 15h (source Xiti).

Je pense que vous mélangez beaucoup de choses comme par exemple :

- une consigne donnée dans le cadre du programme adsense qui pourrait le cas écheant et selon la lecture qu'on en fait donner à penser que l'usage de rankit/yagoort est déconseillée (dans le cadre d'adsenses) - ce qui reste a démontrer ...

- et d'autre part la conclusion, fut-elle mise au conditionnel, que la cause ci-dessus entraine un impact néfaste sur tout le volet référencement, PR et classement dans les pages. - ce qui me semble un raccourci bien rapide ...

L'hypothèse qui me semble pourtant la plus logique est celle évoquée par ... j'ai oublié sorry ... est que les algos de GG sont en train d'évoluer de façon progressive vers une autre logique, peut être prochainement appelée TrustmachinbidulechoseRank.

Enfin c'est une opinion d'un débutant certes mais qui regarde la chose avec un peu de recul ...
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Apparement certains d'entre vous commencent à voir le bout du tunnel.

Bof... j'étais 4ème (sur 5 millions) sur la requête "jfk" et je suis maintenant en 50ème position... Quant à mon nombre de visiteurs, c'est toujours -60% minimum depuis 4 jours. J'ai l'impression qu'il y a ceux qui pensaient être pénalisés et qui ne l'étaient pas, et les autres... qui le sont toujours.
 
WRInaute discret
Ce matin il y avait un espoir, certains DC semblaient évoluerdans le bon sens (pour moi), mais depuis se sont réalignés sur les positions des derniers jours.
 
WRInaute discret
Je n'y avait pas préter attention mais un de mes forums s'est également "viandé" dans la recherche google. Je ne me suis pas trop inquiété car je ne suis qu'au début de sa vie (environ 4 mois) et que je n'ai pas fini son référencement (manuel) dans les annuaires. J'étais tout de même quatrième sur LA requete de ce centre d'interet, et maintenant je ne vois même pas où je suis.

J'utilise phpBB avec des mods pour l'URL rewriting et l'absence de sessid=lkhjgjhlhvihbvlihdfkbvdf que google n'aime pas, mais je me suis contenté d'un "nom de domaine" en .new.fr qui est en fait une redirection. Ca marchait très bien jusqu'alors, mais je crois que dorénavant, il faudra un nom de domaine (un vrai) sinon rien.

Peut-on reprocher à google de faire un peu de ménage ? C'est quand même dommage, j'avais passer un certain temps sur des annuaires complètement pourri pour faire le référencement. Tant pis, j'acheterai un nom de domaine et je recommencerai le référencement...

Si les autres "victimes" pouvait détailler quelles sont leurs conditions d'hébergement etc ... ça pourrait peut être faire avancer le schmilbik

Bonne journée ! :cry:
 
WRInaute passionné
Re: Tout et son contraire

Zecat a dit:
Franchement je ne comprends pas cette fixette que font certains sur les outils comme yagoort et rankit. Au risque de contredire les échafaudages élaborés par certains pour comprendre les mouvements actuels dans les classement gg :

--> J'utilise abondamment et régulièrement et rankit et yagoort
--> j'ai la double barre yagoort sur ma page d'accueil

Il ne faut pas confondre les hypothèses audacieuses (que je ne partage pas) de certains et ce qu'on reproche concrètement au yaourt: l'utilisation abusive des titres, mots-clefs et balises de sites en vue de générer des milliers de pages sans le moindre intérêt qui polluent le web et qui (cerise sur le gâteau) passent devant certains sites qui y ont une page.

Si le yaourt ne proposait pas de pages "crawlables", je n'aurais rien à reprocher à cet outil (dont l'intérêt me semble néanmoins proche de zéro). mais qu'il génère des milliers de pages sans intérêt optimisées pour les mots-clefs des sites qui y sont soumis (volontairement ou non, de plus), je trouve ça scandaleux.
 
WRInaute accro
Re: Tout et son contraire

aK a dit:
Zecat a dit:
Franchement je ne comprends pas cette fixette que font certains sur les outils comme yagoort et rankit. Au risque de contredire les échafaudages élaborés par certains pour comprendre les mouvements actuels dans les classement gg :

--> J'utilise abondamment et régulièrement et rankit et yagoort
--> j'ai la double barre yagoort sur ma page d'accueil

Il ne faut pas confondre les hypothèses audacieuses (que je ne partage pas) de certains et ce qu'on reproche concrètement au yaourt: l'utilisation abusive des titres, mots-clefs et balises de sites en vue de générer des milliers de pages sans le moindre intérêt qui polluent le web et qui (cerise sur le gâteau) passent devant certains sites qui y ont une page.
heu ak ote moi d'un doute ... chaque fois que j'inscris mon site dans l'annuaire x y ou z il me demande de lui fournir mon url et sans que j'ai rien a saisir (resaisir) il va cherche mon title mes metas and co et j'ai plus qu'a valider. Moi je le vis plus comem une facilité que comme un détournement. Du coup l'annuaire va se placer sur mes mots clefs, peut etre même devant moi ? et alors ... si l'internaute a frappé rues puis est passé par cet annuaire pour finalement tomber sur un lien vers mon site c'ets tres bien ... parce que si ca se trouve moi sur cette requette je suis en page 1234 et j'amais l'internaute n'aurait atterit chez moi ... sans cet annuaire.

aK a dit:
Si le yaourt ne proposait pas de pages "crawlables", je n'aurais rien à reprocher à cet outil (dont l'intérêt me semble néanmoins proche de zéro).
C'ets ton opinion, et donc respectable à ce titre. je ne la partage pas. moi il m'est tres utile à plus d'un égard (avec son cousin rankit).

aK a dit:
mais qu'il génère des milliers de pages sans intérêt optimisées pour les mots-clefs des sites qui y sont soumis (volontairement ou non, de plus), je trouve ça scandaleux.
Que de grands mots ... à ce rythme autant partir en croisade donquichiteste contre les milliers d'annuaires qui vont pomper tes title meta and co ... bon courage. j'en découvre chaque jour dans lesquels je ne me suis meme pas inscrit ... et alors ? Moi tant qu'il ne remplacent pas mes contenus originaux par des messages détournées, obcènes ou que sais-je, ca me dérange pas.
 
WRInaute impliqué
Je rejoins Zecat pour la question de l'inscription dans les annuaires.

Sur les annuaires Mylinea, c'est automatisé.

Moi cette mise à jour m'a enfin fait passer devant wri sur un mot clé (secondaire en fait) sur plus de 2 000 000 de réponses.

Donc, si moi tout petit, j'ai pu passer devant wri, je ne vois pas où serait le problème avec yahoort et cie ?

PS : lorsque wri était devant moi, je recevais pas mal de visites de l'annuaire wri. Donc,.... c'est quand même pas mal
 
WRInaute accro
aK a dit:
'ai l'impression qu'il y a ceux qui pensaient être pénalisés et qui ne l'étaient pas, et les autres... qui le sont toujours.

Ma situation, c'est plutot j'étais déjà pénalisé et je le suis encore plus.
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
aK a dit:
'ai l'impression qu'il y a ceux qui pensaient être pénalisés et qui ne l'étaient pas, et les autres... qui le sont toujours.

Ma situation, c'est plutot j'étais déjà pénalisé et je le suis encore plus.

Oui, je crois qu'on a tous bien suivi ta saga "descente infernale" ici ;-)

Pour zecat: Ce que je pense de ces sites construits en deux heures qui vivent grâce au contenu des autres n'est pas qu'un jugement "philosophique". Je pense qu'on peut me créditer de savoir de quoi je parle en matière de référencement et de gestion d'un site web (ça fait plus de 4 ans que j'en fais pour moi et pour d'autres). Et après 6 mois de recherches sur la société Google, je pense pouvoir dire que je la connais pas mal.

Bref, tout ça pour dire que si j'estime que ces annuaires sont "nuisibles", ce n'est pas uniquement parce que leurs webmasters sont sans scrupules et flemmards, mais bien aussi parce que mon expérience perso m'a montré que les (très rares) visiteurs qui proviennent de ces pages n'en valent pas la chandelle, et que les inconvénients sont bien plus importants qu'on ne pourrait le croire.
 
WRInaute accro
Je viens de m'apercevoir que sur 2-3 datacenters je suis passé de 467 à 3060 BL.

Constat après controle : ces BL proviennent principalement d'un site sur lequel je suis mis en partenaire sur toutes les pages.

Je me demande si je dois ou pas demander le retrait de mon lien, ou bien attendre que la dance se termine.

Vos avis ?
 
WRInaute accro
aK a dit:
achtungbaby a dit:
aK a dit:
'ai l'impression qu'il y a ceux qui pensaient être pénalisés et qui ne l'étaient pas, et les autres... qui le sont toujours.

Ma situation, c'est plutot j'étais déjà pénalisé et je le suis encore plus.

Oui, je crois qu'on a tous bien suivi ta saga "descente infernale" ici ;-)

Pour zecat: Ce que je pense de ces sites construits en deux heures qui vivent grâce au contenu des autres n'est pas qu'un jugement "philosophique". Je pense qu'on peut me créditer de savoir de quoi je parle en matière de référencement et de gestion d'un site web (ça fait plus de 4 ans que j'en fais pour moi et pour d'autres). Et après 6 mois de recherches sur la société Google, je pense pouvoir dire que je la connais pas mal.

Bref, tout ça pour dire que si j'estime que ces annuaires sont "nuisibles", ce n'est pas uniquement parce que leurs webmasters sont sans scrupules et flemmards, mais bien aussi parce que mon expérience perso m'a montré que les (très rares) visiteurs qui proviennent de ces pages n'en valent pas la chandelle, et que les inconvénients sont bien plus importants qu'on ne pourrait le croire.
Ote moi d'un doute ak, en parlant de sites nuisibles, y inclues tu le miens ? puisque c'est un annuaire qui vit des liens apportées par les autres ?

Quant à l'aspect flemmard ...pas de commentaires
Sans scrupules ... encore moins de commentaires.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Je viens de m'apercevoir que sur 2-3 datacenters je suis passé de 467 à 3060 BL.

Constat après controle : ces BL proviennent principalement d'un site sur lequel je suis mis en partenaire sur toutes les pages.

Je me demande si je dois ou pas demander le retrait de mon lien, ou bien attendre que la dance se termine.

Vos avis ?

J'ai eu a peu prés le meme probleme avec le site de mon profil. j'ai fait enlever le lien qui était dans le menu du site partenaire (960BL) car google m'avait renvoyé à la 40ieme page sur un mot clés qui me sortait premier depuis plus d'un an et demi. Il m'a semblé etre sandboxé car la recherche avec le filtre motclés/*****ect. me permettait de réaparaitre.
Aujourd'hui on réapparait dans la premiere page... mais pas en 1ere place malheureusement, il faut se contenter pour le moment de l'avant derniere place... enfin c'est une bonne progression quand meme.

Cette mésaventure date de quelques semaines apeine et je ne suis toujours pas sur que ce soit les BL de ce partenaire qui m'ai mis dedans.

Google part vraiment en live, j'ai cru pdt un temps qu'il cherchait simplement a vendre plus de Adsense... parce qu'il s'agit d'une technique parfaite pour augementer le tarif de certains mots clés...
Je sais plus quoi penser. :?
 
WRInaute accro
13 pages enfin... J'ai tout lu, enfin les deux dernières en diagonales.

Premier constat: Je n'arrive pas à acceder au yahourt vous l'avez tué?

Deuxième constat: Je n'ai pas subit le problème évoqué ici malgré le fait d'avoir consulté très souvent mon pseudo futur page rank etc...

En fait je ne pouvai pas subir votre problème vu que je n'ai jamais été classé depuis 6 mois sur des requetes interessantes, par contre je note ce week end enfin depuis vendredi 5 records consécutif du nombre de visiteurs sur mes sites... Je suis plutot à mon max donc... Est se que j'aurai profité de vos problèmes? (peut etre).


Ou en est votre situation aujourd'hui? toujours la cata?
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour moi avec 2 sites.....Tout aller bien et paff ce weekend c'est la degringolade....

Pourtant rien a était changé, aucune inscription dans les annuaires...enfin patientons...ca reviendra ;)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Ote moi d'un doute ak, en parlant de sites nuisibles, y inclues tu le miens ? puisque c'est un annuaire qui vit des liens apportées par les autres ?

Quant à l'aspect flemmard ...pas de commentaires
Sans scrupules ... encore moins de commentaires.

Sorry, mais tu n'as visiblement pas suivi du tout mon argumentation...

Non, je ne parle pas de sites comme le tien. Il y a une très grande différence entre offrir des liens à des sites (ce qui est une très bonne chose, et se fait malheureusement trop rare), comme tu le fais (exemple: http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_59/ ... _24507.htm où la mairie de Lille ne peut que se féliciter que tu lui offres un backlink), et faire un système à la yaourt, où les mots-clefs et titres de la page blabla.com sont utilisés pour faire des liens vers la page yaourt.com/google/www.blabla.com.php (qui elle-même offre un malheureux lien en dur juste pour ne pas avoir l'air d'exagérer, mais ne se gène pas pour optimiser la page en question avec des backlinks en force).

Tu penses bien que je n'ai rien contre les liens naturels, c'est même ça que j'essaie de promouvoir.

Quand on cherche la mairie de Lille sur Google, on doit pouvoir tomber sur le site de la mairie (grâce, notamment, à des backlinks comme le tien, avec le texte qui va bien) et non sur un site qui s'est contenté de générer des milliers de pages automatiquement sous prétexte d'"informer sur l'indexation d'un site par Google" et qui ose appeler la page en question "Mairie de Lille" pour encore plus jouer sur l'ambiguïté.

Il y a également des sites que tout le monde connait qui font indexer par Google... des pages contenant uniquement des résultats issus de Google !! (et des pubs, bien sûr, faut pas oublier...). N'importe qui peut faire un truc comme ça en 5 minutes, mais le problème est éthique: ça pollue le web et c'est créé uniquement en pompant le contenu d'autrui. Le visiteur n'a strictement aucun intérêt à tomber sur ces pages (je ne cherche pas sur Google pour tomber sur un site qui me présente des résultats issus de Google pour la même requête), et de nombreux webmasters sont pénalisés.
 
WRInaute accro
aK a dit:
Zecat a dit:
Ote moi d'un doute ak, en parlant de sites nuisibles, y inclues tu le miens ? puisque c'est un annuaire qui vit des liens apportées par les autres ?

Quant à l'aspect flemmard ...pas de commentaires
Sans scrupules ... encore moins de commentaires.

Sorry, mais tu n'as visiblement pas suivi du tout mon argumentation...

Non, je ne parle pas de sites comme le tien. Il y a une très grande différence entre offrir des liens à des sites (ce qui est une très bonne chose, et se fait malheureusement trop rare), comme tu le fais (exemple: http://ruesdemaville.free.fr/VILLES_59/ ... _24507.htm où la mairie de Lille ne peut que se féliciter que tu lui offres un backlink), et faire un système à la yaourt, où les mots-clefs et titres de la page blabla.com sont utilisés pour faire des liens vers la page yaourt.com/google/www.blabla.com.php (qui elle-même offre un malheureux lien en dur juste pour ne pas avoir l'air d'exagérer, mais ne se gène pas pour optimiser la page en question avec des backlinks en force).

Tu penses bien que je n'ai rien contre les liens naturels, c'est même ça que j'essaie de promouvoir.

Quand on cherche la mairie de Lille sur Google, on doit pouvoir tomber sur le site de la mairie (grâce, notamment, à des backlinks comme le tien, avec le texte qui va bien) et non sur un site qui s'est contenté de générer des milliers de pages automatiquement sous prétexte d'"informer sur l'indexation d'un site par Google" et qui ose appeler la page en question "Mairie de Lille" pour encore plus jouer sur l'ambiguïté.

Il y a également des sites que tout le monde connait qui font indexer par Google... des pages contenant uniquement des résultats issus de Google !! (et des pubs, bien sûr, faut pas oublier...). N'importe qui peut faire un truc comme ça en 5 minutes, mais le problème est éthique: ça pollue le web et c'est créé uniquement en pompant le contenu d'autrui. Le visiteur n'a strictement aucun intérêt à tomber sur ces pages (je ne cherche pas sur Google pour tomber sur un site qui me présente des résultats issus de Google pour la même requête), et de nombreux webmasters sont pénalisés.
merci de ces eclaircissements ak.

-> pour yagoort, peut etre devrais tu en parler en direct avec zarlboro (je commence a un peu le connaitre de facon epistolaire et il m'a l'air de quelqu'un de tres ouvert à tout type de discussion). Perso je trouve yagoort utile (comme pas mal d'autres si je regarde la taille de la file d'attente ...). peut-être est il juste necessaire d'ajuster quelques aspect et de lever queqlues incompréhensiosn pour que l'outil soit apprécié de tous. Moi en tout cas je le soutiens comme tu le sais sur mon site et j'assume ce choix.

-> pour les annuaires qui se ressemble tous parec que tous fais avec le meme outils, je suis assez d'accord avec toi que ca gave un peu, même si perso il ne me dérange pas trop en terme de référencement.
 
WRInaute impliqué
AK
Il y a également des sites que tout le monde connait qui font indexer par Google... des pages contenant uniquement des résultats issus de Google !! (et des pubs, bien sûr, faut pas oublier...). N'importe qui peut faire un truc comme ça en 5 minutes, mais le problème est éthique: ça pollue le web et c'est créé uniquement en pompant le contenu d'autrui. Le visiteur n'a strictement aucun intérêt à tomber sur ces pages (je ne cherche pas sur Google pour tomber sur un site qui me présente des résultats issus de Google pour la même requête), et de nombreux webmasters sont pénalisés.

bienvenue dans le monde réel Monsieur AK
bon courage pour changer le monde
à en croire tes précédents posts, ton honneteté ne t'empeche pas d'etre pénalisé
continue à défendre google comme tu le fais depuis toujours, rire çà déride toujours un peu
 
Nouveau WRInaute
@Orioli
A un moment donné durant le week-end, en faisant une recherche sur Google, en premier j'avais trouvé un site du style moteur de recherche avec mes infos. Comme si c'était le site de ce soi-disant moteur de recherche qui était le bon site et moi à la trappe. Depuis cela a disparu. Quelqu'un d'autre a expérimenté la même chose ?
Oui, il y a une grosse semaine mais depuis ce week-end le site en question à "dégringolé"
Ceci-dit, il mettait le mien dans un frame de 100% et donc monsite était visité comme si j'étais 1er :D (c'est l'important, non ?)
 
Nouveau WRInaute
Eureka !

En toute modestie, je pense avoir trouvé une partie de "l'énigme".

1/ avant le chambardement, le site KELKOO se trouvait generalement dans les 5 premières lignes sur des requetes marchandes génératrices de profits sur les Adds
2/ KELKOO a été racheté par YAHOO
3/ Croyez vous que GG apprécie de faire gagner gratuitement un max à YAHOO ?
4/ Aujourd'hui cherchez KELKOO sur les grandes requetes marchandes..Bonne chance...!!!


Etudions donc de pres comment sont construites les pages de KELKOO et on saura ce qu'il ne faut pas faire.......
 
WRInaute accro
Et pourquoi pas aussi tant qu'on y est déclassement des sites utilisant des bannieres kelkoo, ou encore mieux des sites proposant des bannieres MSN...
 
WRInaute discret
bon ba va falloir qu'il se décide google...
ya une heure je réapparaissait dans la premiere page sur mon mot clés principale... et maintenant j'ai disparu... chui alé jusqu'a la 40ieme page mais aucune trace de mon site... y commence a me saoulé... j'vé finir par faire mes recherches avec un autre moteur,... si il en éxiste un fiable. :evil:
 
Nouveau WRInaute
Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Il s'agit d'hypothèses, qui demandent vérification

Je n'ai pas dit que l'operation était selective...
Je ne pense pas , en effet, qu'on peut pousser l'ostrascisme jusqu'à bannir telle ou telle marque. Ce serait "déloyal".... :roll:
Je ne pense pas que les porteurs de bannières de quelques marques que ce soit seront pénalisés en tant que tels. (En ce qui me concerne, mon site n'avait aucune banniere du site comparateur, ce n'est donc pas le bon critère)

Mais, à bien y regarder, une vaste coup de rateau qui s'appuyerait sur les caractéristiques et principes de construction de ce qu'on préferrerait ne pas voir en tête, sans le viser nommément, ca manquerait pas d'efficacité...et ca serait juridiquement innattaquable, car non dirigé sur une entité spécifiquement, mais sur un principe de construction, considéré ( à juste titre ) comme non pertinent.

Je ne suis pas arrivé à cette hypothèse par hasard.
Avant d'émettre cet avis, j'ai analysé les pages qui se trouvaient en tête.
J'ai constaté que les "gros boeufs" du cloaking n'ont pas forcément été pénalisés.
J'ai comparé les caractéristiques des pages qui montent avec celles des miennes qui ont sombré.
Après avoir éliminé un certain nombre de facteurs, et comparé les niveaux de chutes de mes différentes pages, je suis arrivé à la conclusion que la répétitivité éventuelle de liens vers un même site ( type affiliation) pouvait être un facteur dérerminant: il semble que plus le nombre de liens sortants sur des ndd identiques est important, plus la page est pénalisée sur TOUTES SES REQUETES ( un effet Jokey,un coef de handicap ?).

Or dans un comparateur, c'est typiquement un cas de figure dans lequel on trouve ,sur une même page , un nombre plus ou moins important de ndd identiques ( plusieurs produits voyages d'un même voyagiste, ou des voyagistes clonés, comme il en existe un paquet pour pas deux tunes, qui ont, comme par hasard, la même adresse IP numérique: des ndd différent en virtuel hosting sur une même IP était analysés par GOOGLE il y a quelques mois come un seul et même site....).

Je ne sais pas si mon hypothèse est la bonne, mais, ayant ouvert le fil, je suis à l'écoute de toutes les suggestions... :?
 
WRInaute accro
Ta théorie c'est pas le nombre de lien entrant, mais le nombre de lien sortants ?

Donc tous les annuaires pourraient au même titre être sanctionnés, les affiliations genres vivastreet ou autres marques blanches.
 
Discussions similaires
Haut