Pas de meta keywords ==> dégringolade

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis un fidèle lecteur de WRI depuis quelques mois.
J'ai réalisé un site qui s'est pas mal débrouillé (1ere position il y a encore quelques jours sur "rendez-vous gendarmerie")
et puis depuis ce week-end plus rien... (c'est ma 3éme GD)
Je me suis apercu que je n'avais pas de meta description --> c'est corrigé
J'ai quelques BL à PR3 (une dizaine) mais mon PR n'a pas décollé
Avez-vous d'autres idées pour remonter ?

Merci d'avance
Aymeric
 
WRInaute discret
Bonjour,
Bien que n'étant pas un "expert google", je connais la réponse pour l'avoir lue souvent :D
De la patience, il faut de la patience !!!
Continue à obtenir des BL, et attend...
(à noter que les frames, c'est pas top pour le réferencement)

Aldebert.
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne faut-il pas que les robots indexent toutes les pages ? :roll:
Cela permet aux internautes de trouver une page dont le contenu correspond à leur requête, non ?
En quoi est-ce pénalisant ?
 
WRInaute impliqué
Parce que dans le cas des frames, ils vont tomber juste sur la page du menu ou juste sur la page du contenu et non sur la page qui rassemble les deux. C'est le principe des frames html...
Or tu conviendras que c'est pas trop le but d'un webmaster :roll:
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je préfère avoir un maximum de pages dans Google, ne serait ce que pour le PR, grace aux liens internes, et mettre un javascript de reconstitution de frames sur mes pages filles.
Ainsi, l'internaute qui arrive dessus est redirigé vers une autre, une frame mère qui contient la 1ère en frame fille.
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve ca crado comme solution ! Augmenter le nombre de pages dans google c'est bien mais je préfère avoir un code propre. Après c'est une histoire de goûts :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est vrai, il faut que je regarde ces histoires de balises pour les robots. Je vais réfléchir. Merci pr les infos sur les frames !
C'st vrai aussi qu'un site existait avant sur cette adresse, et aussi sur gbgmsatory.free.fr (merci le duplicate content ; l'autre a un PR 3, moi 0, il a trois ans de retard et ne veut pas toucher à sa page...). Donc un tas de vieilles pages traînent...
 
WRInaute impliqué
Il ne s'agit pas d'augmenter le nombre de pages mais plutôt de laisser Google indexer toutes celles présentes sur le site...je ne préconise pas de créer + de pages.
Le javascript de reconstitution de frames n'est pas "sale".
Exemple:
Si tu arrives sur cette page, que tu n'es pas censé voir :
-http://www.altaprofits.com/baskets/opcvm.xml?fiscalite=VIE
Tu es redirigé sur celle-ci:
-http://www.altaprofits.com/index.xml?target=baskets/opcvm.xml
Grace à ce code :
http-equiv="Content-Type"><script language="JavaScript">
if (parent.frames.length < 1) {document.location.href = '/index.xml?target=baskets/opcvm.xml'
Et dans ce cas, cela n'a rien à voir avec le référencement.
Alors au lieu d'aempécher le robot de crawler tout un site pour des questions de frames, je préfère le laisser faire et mettre un code de reconstitution de frame, car ça me parait plus logique... et qu'en plus, ça avantage le PR.
J'espère qu'il n'y a pas de honte a avoir par rapport à ça ?
 
Nouveau WRInaute
j'avais pensé au coup du javascript, sans avoir plus cherché comment l'écrire exactement.
Ce marche que sous ie ou aussi sous safari, mozilla et tous les navigatuers qui marchent ?

Par ailleurs, sur toutes mes pages à l'intérieur des frames, il y a un lien vers la page d'accueil, qui fait rentrer le site dans les frames, et sur lequel un visiteur qui se retrouve un peu perdu parce qu'il est arrivé directement sur une page va se précipiter...
 
Nouveau WRInaute
turulillo a dit:
Alors au lieu d'aempécher le robot de crawler tout un site pour des questions de frames, je préfère le laisser faire et mettre un code de reconstitution de frame, car ça me parait plus logique... et qu'en plus, ça avantage le PR.
J'espère qu'il n'y a pas de honte a avoir par rapport à ça ?

La je suis d'accord à 100%
 
WRInaute impliqué
J'avais pas vu la solution js comme ca... Et du coup je suis assez d'accord :) Je parlais surtout pour les sites en pur HTML avec des jeux de frames. Perso j'aime pas tombé sur une page avec juste un menu quand je fais une recherche. C'est pour ca que je disais ca...
Enfin tout ca me parait bien compliqué à mettre en place à côté de pseudos frames php... Me trompé-je ? :?:
 
Nouveau WRInaute
ideezik a dit:
Enfin tout ca me parait bien compliqué à mettre en place à côté de pseudos frames php... Me trompé-je ? :?:
Non... enfin, faisons confiance à ceux qui savent...en attendant de connaître le php...
Merci pour toutes vos réponses!
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Il ne s'agit pas d'augmenter le nombre de pages mais plutôt de laisser Google indexer toutes celles présentes sur le site...je ne préconise pas de créer + de pages.
Le javascript de reconstitution de frames n'est pas "sale".
Exemple: ?
pas mal ..merci pour cette soluce supplémentaire
 
Discussions similaires
Haut