Taille ideale du meta keywords

WRInaute passionné
je retouche les balises meta keywords de mon site

est ce que

- la taille minimale, maximale, moyenne des mots cles
- leur nombre
- taille totale du tag

ont une importance ?

rog
 
Nouveau WRInaute
mais par contre ça ne coute rien de le remplir dynamiquement et ça contribue à bien différencier tes pages et à éviter un duplicate. (à mon avis en tout cas)
 
WRInaute accro
Tong a dit:
mais par contre ça ne coute rien de le remplir dynamiquement et ça contribue à bien différencier tes pages et à éviter un duplicate. (à mon avis en tout cas)
différencer pour qui ? juste yahoo.
Les autres ne tiennent absolument pas compte du conenu de la keyword.
Quoique faudra voir avec le super génial megaglobe qui devrait arriver d'ici quelques temps :lol:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Quoique faudra voir avec le super génial megaglobe qui devrait arriver d'ici quelques temps :lol:

Attention, Megaglobe débarque et va tous les bouffer.

Je serais Google, je penserai sérieusement à me reconvertir vers la plomberie ou l'alimentaire pour chiens. :lol:


Pour la meta keyword, on est d'accord: son contenu ne joue pas dans le positionnement.
Après, c'est de otto (chauffeurdebuzz) que j'avais entendu dire que ça pouvait aider à éviter un duplicate.

Bon ok, c'est pas comme si ça venait de Matt Cutts ...
 
WRInaute passionné
Cette balise on en entendra encore parler dans 10 ans j'en suis sûr :lol:
Et on finit toujours par dire : elle ne sert sans doute à rien mais ajoute là quand même on sait jamais, tu sais tout ça....

;)

ps : Google, s'il a des keywords différents sur deux pages identiques, interprète les deux pas comme différentes :- ?
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
ps : Google, s'il a des keywords différents sur deux pages identiques, interprète les deux pas comme différentes :- ?

Bien sûr que non. Je pense que ça peut peut-être influencer, pas que c'est décisif.

( Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris :wink: )
 
WRInaute passionné
Vivi, ma question était un peu faussement naïve j'avoue ;).
Mais plus sérieusement y a-t-il eu des tests faits pour suggérer cette idée :- ?
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, juste des "on dit que" . Et comme ca ne me coute pas grand chose de mettre 3 lignes de php pour sélectionner quelques mots à insérer en keywords ... et bien selon le vieux principe :


yazerty a dit:
Et on finit toujours par dire : elle ne sert sans doute à rien mais ajoute là quand même on sait jamais, tu sais tout ça....

:wink:
 
WRInaute accro
Ca se trouve, elle sert encore pour gg :)
mais en sens inverse : pour détecter la suroptimisation :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Ca se trouve, elle sert encore pour gg :)
mais en sens inverse : pour détecter la suroptimisation :roll:

c'est bien possible !
Mais dans ce cas ça veut dire qu'il la surveille, et donc on ne sait pas ce qu'il en conclue.
Le fait qu'elle ne soit pas un facteur de réponse moteur, ne fait pas son inutilité ( thème général du site, mots connexes, positionnement latent, contenu en accord avec ces mêmes mots clés...). L'algo est, et restera un secret bien gardé

comme toute chose, un juste milieu est intéressant, mettre la balise avec 10-25 mots clés liés au site ne peut donc pas faire de mal. Moi aussi, je continue à la mettre.
 
WRInaute passionné
il est clair que la balise n'a pas d'influence directe sur l'indexation

mais je ne pense pas quelle soit préjudiciable au contraire

et une balise entre aux alentours de 10 mots cles me parait très propre

rog
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Ca se trouve, elle sert encore pour gg :)
mais en sens inverse : pour détecter la suroptimisation :roll:

Ca expliquerait pourquoi il y a ces sites pourris devant le mien ? :D
 
WRInaute discret
il est possible, vu que GG aime les listes de mots (voir ses outils de webmasters), qu'il en profite pour voir si le contenu est dans la logique de la balise, il doit en ressortir un indice de pertinance, maybe...
Ce genre de rapprochement ç'est pas ça qui va lui couter un bras ou faire fumer les DC .
Il faudrait essayer une liste calé en fonction du contenu texte uniquement et voir si ça grimpe. 8)
Sinon il y en a qui ont l'air d'avoir une idée sur la question mais un galonné comme rog doit connaître http://www.outiref.com :wink: [/url]
 
Discussions similaires
Haut