1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Dégringolade d'un site sans en connaitre les raisons

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Miclo167, 10 Avril 2013.

1. Miclo167
    Miclo167 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne suis pas du tout un professionnel du référencement. Je m'occupais du site -www.studio-2000.net appartenant des confrères il y a encore 2 ans et ce dernier était dans les 3 premiers résultats naturels pour les 8 requêtes suivantes: salsa m*rseille, rock m*rseille, tango m*rseille, danse m*rseille, cours salsa m*rseille,, cours rock m*rseille, cours tango m*rseille, cours danse m*rseille.

Ne travaillant plus que ponctuellement avec ces confrères je leur ai demandé régulièrement comment se positionnait le site et ces derniers ne connaissant strictement rien au référencement m'ont affirmé que le site était toujours bien placé en première page.

Je viens de constater qu'en fait s'il est en première page c'est uniquement par les résultats locaux de Google.
    Par contre en ce qui concerne les résultats naturels il est dans les choux avec des positions > 200 pour les mêmes requêtes.

Ce site a plus de liens que la plupart de ses concurrents et me semble-t-il d'aussi bonne qualité.

Sa page d'accueil est-elle sur optimisée ? Est-il mal structuré ? Où chercher l'origine de cette chute

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour sortir d'une éventuelle sanction et quoi faire pour remonter dans les résultats naturels.

Par avance merci

2. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonjour,

il y a un problème sur les couleurs du footer entre le fond et le texte, cela est détecté par Google et c'est pénalisant.

Le mot Marseille est peut être trop employé.

3. 7RC
    7RC Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Vous devriez aller faire un petit tour ici pour avoir une vue plus précise de la situation au niveau de votre netlinking.
    https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/http%253A%252F%25 ... 0.net%252F
    A mon humble avis, vous devriez veiller à introduire quelques liens en nofollow, un profil de liens composé presque uniquement de dofollow peu paraître suspect à Google.
    Et je crois déceler une légère suroptimisation sur l'ancre "Marseille" Essayez de diluer un peu plus vos ancres.
    Cordialement

4. Miclo167
    Miclo167 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci aux personnes qui ont pris le temps de consulter le site pour leur éclairage.
    @+

Chargement...