Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

  • Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site

    Votes: 0 0.0%
  • Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne

    Votes: 0 0.0%
  • Vous allez vous pendre au grenier

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
ca y est, je sors la tête de l'eau. C'est pas encore parfait, mais j'estime à 50% le retour à la normale.
 
WRInaute accro
Allez herve on va fêter cela:

Un petit coup de bourbon avec un glaçon :-D

Idem pour moi il commence, je dis bien il commence a me redonner quelques mots clés (un site informatique c'est une multitude alors...) donc dans le bon sens et il vient de refranchir la barre des 40% qu'il n'avait pas atteinte depuis au moins 3 semaines.

Et cerise sur le gateau mon multisitemap est en place :-D

Que du bonheur !
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi le multisitemap ?

Je dois être à 50% aussi. Mais pour certains domaines, je suis inexplicablement en 30e page

Ah sinon, j'ai lu plein de messages avec "page rank". C'est quoi ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour ma part, je replonge après quelques semaines de rétablissementt partiel. Je n'ai pas changé grand'chose au site, mis à part la mise en place d'un sitemap.xml et de rajouter du contenu.
 
WRInaute accro
Pareil, après un desandbowage partiel, me revoila plongé dans les abimes de google. Y'a vraiment de quoi se flinguer.

Je n'ai pas mis de sitemap sur le site par contre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse sur page rank, et autant pour moi, mais je suis très limitée, résultat, je suis incapable de le calculer.

Pour le sitemap, j'ai envoyé le fichier comme n'importe quel autre page html, sur le net. Je n'ai pas de répertoire.
Je viens de lire les articles y référant sur ce site, mais mes connaissances sont si limitées que je ne sais pas où placer le fichier.
J'ai juste bien compris que seuls 2 niveaux, le premier et le 2e seraient éventuellement indéxés.

Hum

Je lis avidement tous vos messages avec des lueurs d'espoir d'éclaircissement à chaque fois :)
 
Nouveau WRInaute
Après avoir touché le fond, et après avoir bossé comme de beaux diables (hein cthierry ) une bonne poussée du talon au fond de la piscine remplie de " bourbon", nous constatons enfin depuis deux jours une remontée des stats et du nombre de visiteurs, bref il ne devait pas y avoir que l'effet "bourbon vodka", mais aussi une perte de "cache" chez google", avec le nouveau "sitemap" que nous avons fait en collaboration nos efforts commences à être payants, nous récupérons pas mal de "mot clés" ceux qui veux dire pas mal de visiteurs ce qui veux dire que nous commençons a voir la lumière au bout du chemin..
 
WRInaute discret
Non, malheureusement, la remontée est plutôt une descente en enfer! Les positions sur l'axe vertical donne la position1 en bas sur le grafique. Depuis ce matin, prtiquement plus de visites Google, par contre, depuis quelques semaines le crawls de Googlebot n'ont jamais été aussi nombreux.
 
WRInaute accro
oui, j avais bien compris tes graphiques et je crois que c est la parfaite illustration de ce qui est arrivé a tous les bourbonnés.....!!
 
WRInaute occasionnel
Je constate la même chose que toi sur ton autre thread, deux rubriques sont en PR gris (mais vi les outils de wri, je constate pourtant que le PR n'a pas changé ; pas de blacklistage non plus puisque le site apparait encore, mais très rétrogradé).
 
WRInaute occasionnel
Pour moi je ne sais pas à quoi c'est dû mais sur pleins de mots clefs je suis à chaque fois reléguer 10pages plus loin alors qu'avant c'était facilement 1/3 de traffic en plus...
Je me demande bien où les visiteurs sont partis???
Je ne pense pas que quelques changement de titres soit l'origine ???
Les "concurrents" sont bien placés toujours mais moi c'est far away ....
Pourquoi?La google dance est bientôt finie?
 
WRInaute discret
J'ai un site en page perso qui a dégringolé sur tous les mots clés ciblés.
Pensez-vous que bourbon dure toujours ou que l'algo de google a tout simplement changé ?
Si tel est cas, comment savoir sur quels critères se base le classement de Google ?
 
WRInaute discret
et hop un de plus.

Salut à tous.

Je rejoins le club des "supposés" bourbonnés. Chute dramatique de 80% pour un de mes sites.

Mais est-ce possible que l'effet "bourbon" se fasse sentir 1 mois après d'autres ? Ce post "bourbon" date de la fin mai !!! Et moi je suis dans la mélasse depuis le 30 juin....

est-ce bourbon ou autre chose ?
Faut-il s'attendre à un rétablissement progressif ?
Dur dur.

Certains se sont gentiment moqués quand j'ai publié ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-me-fait-peur.22099/

Et pourtant, hein ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut