Dégringolade google à mon tour

WRInaute discret
bonjour, c'est à mon tour de subir une dégringolade chez google entre aujourd hui et hier . Mon site www.slc71.fr
sur différentes requêtes voici le constat
- de la 18 à 98 sur sejour scolaire
- de la 11 à 98 sur séjour scolaire
- pas de modif sur séjours scolaires
- pas de modif sur sejours scolaires

alors pourquoi ces chuttes?
pourquoi que sur certaines requêtes?
je sents que mon référenceur va avoir du boulot :mrgreen:
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Déjà ne pas mettre le texte sous forme d'image, google ne sait pas (encore ?) lire le texte dedans !
http://www.slc71.fr/2JB.html
oui mais je pense que ça n a aucun rapport. c'était déjà le cas avant donc ce n est pas ça qui explique la chutte
@madri pour le moment je faisais tout tout seul et d un seul coup pouf la chutte
 
WRInaute passionné
Tu as bénéficié sans doute d'une prime de fraicheur, et ton site à pris ses positions "normales" à présent.
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Tu as bénéficié sans doute d'une prime de fraicheur, et ton site à pris ses positions "normales" à présent.
c'est valable aussi pour un site datant de novembre 2007? car c'est mon cas. la fraicheur est longue
Edit: et pourquoi que sur certaines requêtes?
 
WRInaute passionné
slc71 a dit:
saypee a dit:
Tu as bénéficié sans doute d'une prime de fraicheur, et ton site à pris ses positions "normales" à présent.
c'est valable aussi pour un site datant de novembre 2007? car c'est mon cas. la fraicheur est longue
Edit: et pourquoi que sur certaines requêtes?

Ah pardon, je pensais qu'il etait tout neuf :mrgreen:

Bah des raisons de déclassement, il peut y en avoir plusieurs, as tu fait quelque chose de particulier sur ton site ces derniers temps?
 
WRInaute occasionnel
Certainement parce que les algorithmes google évoluent au cours du temps et que la concurrence se fait de plus en plus rude.
Pour se maintenir il faut donc améliorer continuellement son site, et notamment éviter de laisser des pages vides aux yeux de google, comme le texte sous forme d'image... Je dis ca je dis rien, c'est la base du référencement non :wink:
 
WRInaute discret
saypee a dit:
slc71 a dit:
ben je crois pas, juste ajouté des title dans mes liens de menu. tu penses que ça peut être ça?

Non , je ne pense pas, as tu fait des échanges de liens ?
échange non, juste inscrit manuellement sur quelques annuaires thématiques en rapport à mon domaine
@acerouk tu penses qu'une page contenant une image avec ces explications est considérée comme vide?
 
WRInaute occasionnel
Presque vide, puisque le reste ce sont les menus et le footer que l'on retrouve sur toutes les autres pages.
La seule chose que voit gg c'est le alt de l'image : "séjour scolaire 2 jours entre baies"
Ca fait maigre pour une page entière !
 
WRInaute discret
Acerouk a dit:
Presque vide, puisque le reste ce sont les menus et le footer que l'on retrouve sur toutes les autres pages.
La seule chose que voit gg c'est le alt de l'image : "séjour scolaire 2 jours entre baies"
Ca fait maigre pour une page entière !
et pour toi celà suffit à plomber le ref de ma home page
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bétise mais cette chute de classement sur certains mots-clés ne pourrait pas être du à la concurence ?

Tu as peut-être plus de concurents qu'avant ou peut-être que ces derniers sont passés au-dessus de ton site parce qu'ils font plus de mises à jour que toi...

Enfin je sais pas mais il doit y avoir une explication valable à cela...

Bon courage...
 
WRInaute discret
1* vous avez un lien Forbidden sur la page SVT.html avec le bouton accueil
2* Je pense que tout ce texte photocopié (sur des images quoi !) dévalorise complètement le site...
3* Il faut surtout voir ce que vous avez ajouté ou modifié dans les deux jours précédent... Si par exemple vous avez modifié plusieurs <title> de page c'est clair qu'il faut attendre ça va revenir...
4* On a l'impression en ce moment que les calculs changent chez google ...
5* Comment êtes vous sur bing (Best Is Not Goolge !) ?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je vais peut-être dire une bétise mais cette chute de classement sur certains mots-clés ne pourrait pas être du à la concurence ?
non j ai vérifié et pas de modif chez eux
Tu as peut-être plus de concurents qu'avant ou peut-être que ces derniers sont passés au-dessus de ton site parce qu'ils font plus de mises à jour que toi...
même réponse
Enfin je sais pas mais il doit y avoir une explication valable à cela...
ça c'est sur et j aimerais bien savoir laquelle

1* vous avez un lien Forbidden sur la page SVT.html avec le bouton accueil
effectivement je n avais pas vu, je vais modifier
2* Je pense que tout ce texte photocopié (sur des images quoi !) dévalorise complètement le site...
je vais y travailler
3* Il faut surtout voir ce que vous avez ajouté ou modifié dans les deux jours précédent... Si par exemple vous avez modifié plusieurs <title> de page c'est clair qu'il faut attendre ça va revenir...
rien de mémoire
4* On a l'impression en ce moment que les calculs changent chez google ...
oui car je ne suis pas le seul
(Best Is Not Goolge !) ?
exacte mais vu la part de marché j ai plus de chances d'avoir des clients par GG
 
Discussions similaires
Haut