Dégringolade de mon référencement sur Google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bourlingueurs, 22 Juin 2009.

1. bourlingueurs
    bourlingueurs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis webmaster du site http://www.bourlingueurs.com
    Celui-ci est hyper bien référencé sur Google depuis des années
    Mais, par exemple :
    bourlingueurs.com/corse
    bourlingueurs.com/irlande
    et d'autres, apparaissaient en première page en tapant simplement "corse" ou "irlande" sur google.
    Depuis quelques jours, ils sont en 50ème et 25ème page !!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider à revenir à mon référencement d'origine ?
    Merci par avance
    Gwendolyn

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Suroptimisation de la balise meta keyword déjà c'est certain.

3. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur quelle page ma balise est-elle surestimée :
    bourlingueurs.com ?
    ou bourlingueurs.com/corse et bourlingueurs.com/irlande ?
    merci par avance
    Gwendolyn

4. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Sur la home et au passage, c'est toi l'auteur des textes ou t'es le voleur ? L'un dans l'autre c'est pas bon que ton contenu soit présent en masse sur d'autres sites.

5. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est moi l'auteur, et j'ai plus de 700 pages en ligne sur ce site.
    Quelques textes ont été repris par d'autres sites, mais celà est très marginal ;,ils le font parcequ'ils sont plus qu'intéressés par mon site, et veulent le faire connaitre.

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Sauf que Google faisant la chasse au contenu dupliqué, cela t'es préjudiciable.

7. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur quel url (quel pays) as-tu vu que quelqu'un avait recopié notre site ?<
    Gwendolyn

8. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je lis partout sur WRI que la balise "keyword" est parfaitement ignorée par google, on m'aurait donc menti ? :mrgreen:

9. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Elle est effectivement ignorée pour l'indexation et le positionnement d'une page mais pour la suroptimisation, Google le regarde peut-être ...

10. mattos19
    mattos19 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
  11. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bon, finalement, un peu de lecture pour tout le monde :wink: sur https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/interview-ambroise-fensterbank

12. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci à tous,

Effectivement, le domaine chateaudebrou.com/voyages est à moi, c'est celui que je faisais avant d'acheter le nom de domaine bourlingueurs.com, qui nous convient mieux ; mais comme cerains sites (les premiers réalisés) sont très bien référencés, je le laisse en ligne.

Une question importante : je réalise à l'instant ce matin (je suis actuellement au Paraguay - décalage horaire) que mon site http://www.bourlingueurs.com/irlande est à nouveau en première page alors qu'hier il était en 50ème page !!
    Comment expliquer cette instabilité ?
    (Irlande fait partie des 4 ou 5 sites qui ont été repris par d'autres).
    Celà veut-il dire que les autres (Corse, Roumanie) vont également revenir en 1ère page comme avant ?

Merci par avance
    Gwendolyn

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Tant que tu laisses en ligne des copies pure et simple de ton site principal, je vois mal ce que tu peux espérer comme stabilité... C'est du duplicate content pur et simple, ce que Google pénalise.

Supprimes tous ces sites, n'en garde qu'un et redirige les urls vers celui-ci.

14. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Qu'entends-tu par rediriger ?
    Est-ce que ce que j'ai fait sur la page http://www.chateaudebrou.com/australie/page_02.htm ?
    Ce type de redirection est il nuisible au référencement ?
    S'il ne l'est pas, on pourrait le mettre sur la page index et non sur la page 02

Merci
    Gwendolyn

15. bourlingueurs
    Inscrit:
    22 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Je viens de supprimer le plus gros plagiat de notre site (c'était http://www.forumdesforums.com/ ); mon site avait été en grande partie recopié !
    Sur les 75 pages qu'ils avaient publiées, j'en ai déjà éliminé près de 40, le reste sera supprimé cette nuit.
    Il s'agit d'un forum où le webmaster publie des copies de sites sous le nom du webmaster de ceux-ci, à leur insu, ce qui parait incroyable.

J'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre.

Concernant la redirection à partir de mon ancien site chateaudebrou.com/voyages, quelle est la meilleure méthode : redirection à partir de l'index ?
    Je vais perdre le bon référencement que j'ai sur chateau... mais vais-je le récupérer sur bourlingueurs ?
    That is the question !

Chargement...