Dégringolade de mon référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis webmaster du site http://www.bourlingueurs.com
Celui-ci est hyper bien référencé sur Google depuis des années
Mais, par exemple :
bourlingueurs.com/corse
bourlingueurs.com/irlande
et d'autres, apparaissaient en première page en tapant simplement "corse" ou "irlande" sur google.
Depuis quelques jours, ils sont en 50ème et 25ème page !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer et m'aider à revenir à mon référencement d'origine ?
Merci par avance
Gwendolyn
 
Nouveau WRInaute
Sur quelle page ma balise est-elle surestimée :
bourlingueurs.com ?
ou bourlingueurs.com/corse et bourlingueurs.com/irlande ?
merci par avance
Gwendolyn
 
WRInaute accro
Sur la home et au passage, c'est toi l'auteur des textes ou t'es le voleur ? L'un dans l'autre c'est pas bon que ton contenu soit présent en masse sur d'autres sites.
 
Nouveau WRInaute
oui, c'est moi l'auteur, et j'ai plus de 700 pages en ligne sur ce site.
Quelques textes ont été repris par d'autres sites, mais celà est très marginal ;,ils le font parcequ'ils sont plus qu'intéressés par mon site, et veulent le faire connaitre.
 
WRInaute accro
bourlingueurs a dit:
oui, c'est moi l'auteur, et j'ai plus de 700 pages en ligne sur ce site.
Quelques textes ont été repris par d'autres sites, mais celà est très marginal ;,ils le font parcequ'ils sont plus qu'intéressés par mon site, et veulent le faire connaitre.

Sauf que Google faisant la chasse au contenu dupliqué, cela t'es préjudiciable.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Sur la home et au passage, c'est toi l'auteur des textes ou t'es le voleur ? L'un dans l'autre c'est pas bon que ton contenu soit présent en masse sur d'autres sites.

Sur quel url (quel pays) as-tu vu que quelqu'un avait recopié notre site ?<
Gwendolyn
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Suroptimisation de la balise meta keyword déjà c'est certain.

je lis partout sur WRI que la balise "keyword" est parfaitement ignorée par google, on m'aurait donc menti ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
honolulu a dit:
L.Jee a dit:
Suroptimisation de la balise meta keyword déjà c'est certain.

je lis partout sur WRI que la balise "keyword" est parfaitement ignorée par google, on m'aurait donc menti ? :mrgreen:

Elle est effectivement ignorée pour l'indexation et le positionnement d'une page mais pour la suroptimisation, Google le regarde peut-être ...
 
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à tous,

Effectivement, le domaine chateaudebrou.com/voyages est à moi, c'est celui que je faisais avant d'acheter le nom de domaine bourlingueurs.com, qui nous convient mieux ; mais comme cerains sites (les premiers réalisés) sont très bien référencés, je le laisse en ligne.

Une question importante : je réalise à l'instant ce matin (je suis actuellement au Paraguay - décalage horaire) que mon site http://www.bourlingueurs.com/irlande est à nouveau en première page alors qu'hier il était en 50ème page !!
Comment expliquer cette instabilité ?
(Irlande fait partie des 4 ou 5 sites qui ont été repris par d'autres).
Celà veut-il dire que les autres (Corse, Roumanie) vont également revenir en 1ère page comme avant ?

Merci par avance
Gwendolyn
 
WRInaute accro
Tant que tu laisses en ligne des copies pure et simple de ton site principal, je vois mal ce que tu peux espérer comme stabilité... C'est du duplicate content pur et simple, ce que Google pénalise.

Supprimes tous ces sites, n'en garde qu'un et redirige les urls vers celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je viens de supprimer le plus gros plagiat de notre site (c'était http://www.forumdesforums.com/ ); mon site avait été en grande partie recopié !
Sur les 75 pages qu'ils avaient publiées, j'en ai déjà éliminé près de 40, le reste sera supprimé cette nuit.
Il s'agit d'un forum où le webmaster publie des copies de sites sous le nom du webmaster de ceux-ci, à leur insu, ce qui parait incroyable.

J'espère donc que tout va rentrer dans l'ordre.

Concernant la redirection à partir de mon ancien site chateaudebrou.com/voyages, quelle est la meilleure méthode : redirection à partir de l'index ?
Je vais perdre le bon référencement que j'ai sur chateau... mais vais-je le récupérer sur bourlingueurs ?
That is the question !
 
Discussions similaires
Haut