67 pages introuvables dans GWT

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Google webmaster tools m'indique depuis quelques temps que 67 pages de mon site sont introuvables, erreurs 404 (il s'agit de liens pointant vers les photos de ma galerie avant que je n'active l'url rewriting). Ces pages effectivement ne sont pas accessibles et ne le seront plus jamais.

J'aimerais savoir si google actualisera ces infos tout seul (c'est à dire qu'il purge automatiquement ces erreurs qui n'ont plus lieu d'etre) ou si je dois faire quelque chose moi meme (je ne sais pas si ca influe sur le referencement?)

Merci à vous

Veetouine
 
WRInaute impliqué
Pourrais tu préciser stp?

Je sais ce qu'est une redirection, mais je ne vois pas comment l'utiliser dans le cas présent?

Merci à toi :wink:
 
WRInaute impliqué
Je pense que Marie Aude te preconise de faire une page à part pour expliquer que le lien cherché ne fait plus partie du site.

et donc de tes (anciens) liens tu fais une redirection dessus.

Enfin moi, je comprends ça :oops:
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Une redirection des anciennes pages vers les nouvelles.


Ha bon à quoi ça sert de faire une redirection vers des pages qui ne seront plus accessibles ? comprends pas :oops:
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos reponses

En meme temps ce sont les liens directs vers les photos de ma galerie, et clairement qu'elles soient indéxées ou non m'importe peu.

Par contre vous m'intéressez pour le cas ou il s'agirait de pages importantes. Ou dois je faire cette redirection concretement? dans l'index.php?

D'autre part, le fait que gwt ait détecté ces erreurs nuit il au référencement Google de mon site?

Merci à vous
 
WRInaute impliqué
Bonjour les gens :wink:

J'essaie de suivre les conseils donnés plus haut en créant des redirections permanentes des pages introuvable de GWT.

Je fais le test sur une page au hasard, mais la redirection ne fonctionne pas

J'ai mis la ligne suivante dans mon .htaccess (sur une ligne) :

RedirectPermanent http://www.moto-addict.com/site/index.php/tests-equipement/nettoyant-p ... cteur.html http://www.moto-addict.com/site/Articles/Tests-equipement/nettoyant-po ... cteur.html

Pouvez vous me dire ce qui cloche?

Merci bien
 
Discussions similaires
Haut