GWT - Gestion des introuvables

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans les outils webmaster de google il y a une section "introuvable" qui répertorie les liens qui pointent sur notre domaine et qui sont introuvables. Par exemple, un site pointe sur mondomaine.com/page-inconnue.php. Comme c'est affiché dans la liste des erreurs, cela m'amène à penser que ça pourrait éventuellement nous pénaliser. En même temps je me dis que ce n'est pas possible car alors ce serait une porte ouverte à tous les débordements.

Est ce que ces erreurs peuvent nous porter préjudice ?

Est ce que cela peut se gérer d'une manière ou d'une autre pour ne plus que ces erreurs soient affichées ou bien est ce qu'on peut les laisser sans y faire attention ?

Merci d'avance

@+
 
WRInaute accro
JCV a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Tu peux aussi chercher l'origine du lien introuvable, et tenter de le faire corriger à la source.

J'ai essayé mais certains sont impossibles à faire changer.

Si ce sont sur d'autres site, il y a en général moyen en cherchant dans les infos du site (au pire whois) de trouver un moyen de contacter quelqu'un.
 
Nouveau WRInaute
Même en les contactant, ils ne veulent pas toujours. Ensuite il y a des liens qui apparaîssent dans google comme étant introuvables et quand on va sur l'url il n'y a aucun lien (mystère..). Et puis le site est en ligne depuis 2001, il y a pas mal de liens naturels qui se sont fais au fil des années et pas mal de liens qui pointent vers des urls qui n'existent pas ou plus.

Il n'y aurait pas un moyen plus simple que de tout faire enlever à tout le monde ?

Est ce que c'est pénalisant ?
 
WRInaute accro
Si le site ne veut pas enlever le lien vers ta page disparue, laisse le et récupère les visiteurs via une 404 sympa ;)

Te prend pas la tête avec ça, si ça pouvait avoir un impact négatif sur le positionnement d'un site sur Google, ce serait totalement idiot. C'est ces sites qui font des liens dans le vide qui vont plutôt ramasser.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, c'est ce que je me dis aussi, même si j'aimerai quand même pouvoir agir dessus.

Merci ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

ça fait un mois que je recherche à rediriger de manière efficace des liens morts qui pointent sur mon site principal. 1 mois c'est long, le rafraichissement de GWT n'est pas immédiat puis il y a du travail minutieux.
Depuis j'ai baissé de moitié le nombre de pages introuvables, j'ai récupéré quelques 500 liens.
J'utilise essentiellement de la redirection PHP, mais aussi un peu apache pour les cas "difficiles".


D'un point de vue trafic j'ai du mal à évaluer mais ça ne peut être que bénéfique. J'ai même découvert des liens morts qui datent depuis plusieurs années qui me délivrent 5 à 10 visiteurs par jour.
 
Discussions similaires
Haut