8 fois le même site à la suite sur Google, normal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour une requête donnée à savoir "location appartement catalonia" et pour de nombreuses autres requêtes, voici ce que Google me ressort ! 8 fois le même site ! Comme si il n'y avait pas d'autres sites pertinents !

371009resultatsGoogle1.png


C'est du grand n'importe quoi franchement, vous en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
C'est un peu le principe de Google de proposer du grand n'importe quoi, non ? ;)

Blague mise à part, quel est le contexte ? Première page ? Connecté à un compte GG ? Historique activé ?
 
Nouveau WRInaute
Il existe déjà un post qui parle du même sujet

Oui je m'en suis aperçu après, ce qui prouve que je ne suis pas le seul à douter en ce moment. Apparemment cela pourrait avoir un rapport avec les sitelinks à ce que j'ai cru comprendre en faisant une lecture rapide du post mais bon même c'est quand même des positions et un recul pour les concurrents non ?

Blague mise à part, quel est le contexte ? Première page ? Connecté à un compte GG ? Historique activé ?

C'est la deuxième page, mais la première page il n'y avait que 2 sites soit 4 résultats de l'un, 6 de l'autre !

J'étais connecté à mon compte Google et il me semble que l'historique était activé. Mais bon dans tous les cas, même si je suis tracé ou que Google souhaite me donner des résultats récurrents ou suivre mes affinités, ça n'explique pas pourquoi on se retrouve avec 8 fois le même site à la suite, c'est bien une preuve que ce Panda associé à son Penguin fait de la daube quand même non ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça donne beaucoup de recul pour les concurrents et moi-même j'en ai marre de voir autant de résultats pour un même site...je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Cependant, que ça soit 6 ou 8 fois, j'ai déjà vu un site qui prenait les 2 premières pages voire une début de 3ème page..
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est normal et cela se nomme "Google Bigfoot"

Ah d'accord, connaissait pas, même si je l'avais remarqué depuis un moment. Mais alors dans ce cas, on est quand même amené à se poser la question suivante, comment se fait-il que Google prétend faire de la qualité en pénalisant des fermes à contenu tout en passant un coup d'insecticide général sur de nombreux sites et permette ce genre de monopole de ces pages ?

Soit il n'a pas de résultats intéressant à proposer dut à ses filtres trop restrictifs, soit il a des sites en white list, soit l'algorithme n'est plus pertinent du tout je ne vois pas d'autres exlications.
 
Nouveau WRInaute
Cependant, que ça soit 6 ou 8 fois, j'ai déjà vu un site qui prenait les 2 premières pages voire une début de 3ème page..

Pff et ben ça craint quand même, ils sont en train de tuer de nombreuses activités qui permettent entre autres d'avoir le choix. C'est hallucinant que personne ne dise rien et surtout qu'ils ne fassent rien.
 
WRInaute passionné
Le Bigfoot affiche plusieurs fois le même site car Google estime que l'internaute souhaite veut sa réponse sur ce site en particulier. Le Bigfoot n'améliore pas ou ne diminue pas la pertinence des résultats car l'internaute trouvera sa réponse. Par contre, Google réduit la capacité de l'internaute à choisir sa source d'informations.

A long terme, il y a des chances que les internautes se lassent de ces résultats sclérosés sur certains nom de domaine.
 
WRInaute discret
Y'a bien pire : "annuaire vitrerie", PJ a l'exclusivité sur les 14 premières pages. C'est hallucinant.
Et au passage, ça répond même pas à ce que je cherchais.
 
WRInaute discret
Lindy a dit:
Y'a bien pire : "annuaire vitrerie", PJ a l'exclusivité sur les 14 premières pages. C'est hallucinant.
8O 8O 8O
C'est d'autant plus marrant (enfin façon de parler) qu'il n'apparait aucun texte original ni aucune phrase pour décrire chaque vitrier.
Juste une succession de mot clé pour décrire chaque entreprise.
Moi qui croyait que GG aimait les contenus originaux bien rédigés avec des phrases.
J'ai du rater un dossiers référencement d'Olivier expliquant que seules les PJ ont le droit désormais au mot clé annuaire.
 
WRInaute discret
J'utilise l'extension "Personal Blocklist (by Google)" pour bloquer ces résultats.
On peut espérer qu'un jour Google tiendra compte des retours. Je bloque ainsi 123people et pas mal d'autres sites. Sur certaines recherches je n'ai parfois que 3 ou 4 résultats affichés, mais là devoir attendre 14 pages pour voir le premier résultat c'est impressionnant !
 
WRInaute discret
Sauf que dans ce cas, on ne peut pas vraiment pas dire que ce site ne répond pas à la recherche.
Ce n'est pas le domaine qu'il faudrait pouvoir indiquer à GooGle mais les réponses au-delà de la 4ème par exemple.
 
WRInaute passionné
J'ai déjà vu ça aussi sur d'autres requêtes, mais effectivement les sites étaient pertinents, donc Google se dit sans doute que ça ne sert à rien qu'on lance d'autres sites vu qu'il y a déjà des sites pertinents sur le sujet.

Si un mec trust les 140 premières places il est clair que ce mot clé est mort pour tout autre site.
 
WRInaute occasionnel
Autant prendre tous les sites number one dans leur domaine et laisser de côté les autres si cela ne sert à rien..Les gros sites resteront gros et les petits resteront petits :D
 
WRInaute occasionnel
Sur le nom de mon site, j'ai en premier mon site. OUf ben quand même. GG+, you tube, facebook et après 3 pages complètes vers un site de dissertations payantes pour étudiants. (y avait eu un sujet de bts sur ma boite)
 
Nouveau WRInaute
Peut-être une explication pour le 1er message de ce topic concernant la recherche "location appartement catalonia" :

Catalonia c'est l'anglais de "Catalogne" donc cette combinaison de mot-clé moitié français moitié anglais n'est pas habituelle, ce qui pourrait expliqué cette liste de résultats.
La recherche normale devrait être avec le mot "catalogne".

Vince
 
Discussions similaires
Haut