Deux fois le même site dans Google

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce "dangereux" d'avoir deux fois le même site dans Google? D'après ce que j'ai lu dans un des articles de WRI, Ggle risque de prendre ça comme un "vol de site", non?

Mon cas est que je viens de passer de .fr.st(Ulimit) à .com et que j'ai demandé à ajouter mon site dans ggle.
Si c'est effectivement dangereux, alors que faire? :?:
merci
 
WRInaute accro
redirection du premier vers le deuxieme. si tes deux sites cohabitent, il y a de fortes chances pour que google finisse par en pénaliser un (au moins) et pas forcément l´ancien. tu pourrasi donc avoir des difficulté a positionner ton nouveau site.
 
WRInaute discret
une redirection c'est ce que je pensais faire, mais probleme, on site existe dans google sous trois formes :
- chez Tiscali, ancien hébergeur gratuit
- chez Ulimit qui fait la redirection
- et maintenant chez mon heberegeur payant

les pages de chez tisacli étant déjà référencées dans Google, une redirection ne suffirait surement pas non?
 
WRInaute discret
à moins que je ne supprime les pages existant chez Tiscali, auquel cas elles ne seraient plus indexées par Ggle.

euh, j'espère que j'ai été clair...
 
WRInaute accro
tu dois essayer de tout rediriger vers un seul site. le probleme est que je ne sais pas si tiscali va te permettre de faire des redirection permanentes en utilisant un fichier .htaccess.
 
WRInaute discret
tu veux dire pour toutes les pages du site?!!! 8O
c'est qu'il y en a pas mal...

bien sur, s'il le faut, je le ferai :evil:
 
WRInaute accro
Actuellement, tu n'en n'a que deux, les redirections ulimit ne sont pas uivies par GG.

M'étonnerais que tiscali permettent un htaccess.

Faire cohabiter les 2 sites, c'est possible mais risqué (duplicate content herveG a raison). Par contre, si tu modifie les entêtes, phrases du nouveau site, les 2 peuvent cohabiter, notamment en virant une partie carément de l'ancien site (lien pointant vers le nouveau site). J'ai réussi à le faire il y a 1 an pour 2 sites, mais c'est franchement eaucoup de boulot. Dans un autre trasfert gratuit vers payant, sur chaque page de l'ancien site effacé le texte et mis un lien direct vers la page équivalente. C'est aussi du boulôt.
 
WRInaute accro
Methode bourricot : supprimes toutes tes pages tiscali. tu fais une 404 avec "le site a déménagé bla bla bla" avec le lien vers ton nouveau site.

inconvénient : si ton nouveau site n a pas encore atteint un certain référencement, tu risques de perdre des visiteurs lorsque les pages que tu as supprimées n apparaitront plus dans les index de moteurs.

bourricot, perte temporaire de visiteurs.....mais ca défoule et on en parle plus ! :)
 
Discussions similaires
Haut