WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Oui de gros changements.

Je pense pas vraiment que ce soit une mise a jour penguin, mais plutot une "pénalisation" de sites de type CP, donc impact en cascade derrière.
Est ce que vous aviez des liens depuis des sites de type Communiqués de presse ?

pat.
 
WRInaute passionné
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Changements importants aussi noté le jeudi 9 Janvier, ce doit être Penguin car pour nous, c'est une forte hausse … vu que le référencement est très succinct, quelques annuaires principalement…
Si c'était Panda, nous aurions subit une baisse.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Bonjour,

Je confirme --> J'ai un site qui a subit un déclassement le 9 et 10 janvier 2014

Nb : j'ai subit un déclassement de - 30 sur plusieurs mots clés

Pour le moment : je sais pas la cause --- je dois attendre un peu pour savoir quoi faire !!!!

Un début d'année à la baisse : Google nous souhaite une Bonne année :twisted:
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

longo600 a dit:
Est ce que vous aviez des liens depuis des sites de type Communiqués de presse ?

Non aucun, j'avais un référencement très léger, voir quasi-inexistant: seulement une 10aine d'annuaire avec aucune optimisation (liens souvent sur l'url du domaine). C'est pourquoi je ne pense pas qu'il s'agisse de pingouin.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

C'est la même chose pour mon site ( pas beaucoup de lien -- avec plusieurs liens avec l'ancre : nom de domaine )

Ça peut être une piste ---> google a réduit le poids des liens sans ancre : brand name - les liens de marque

?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

@youssefbni : si c'était le cas cela signifierais quasiment que plus aucun liens ne serait pris en compte. Les liens avec ndd sont les seuls normalement qui ne devrait pas être sanctionnable.
Sauf évidemment si il s'agit d'un beau EMD, ce qui a première vu semble le cas de cadomax
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Je constate aussi de gros changements, je pense comme vous a une Maj de pingouin car nous regagnons sensiblement sur des positions perdues après une saction. Je n'ai rien trouvé d'officiel pour le moment.
 
WRInaute accro
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Mais as tu gagné des visiteurs (les quelques positions que l'on surveille permettent difficilement parfois de tirer des conclusions)? et si oui quelle est la proportion?
 
WRInaute passionné
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

+10% de visiteurs / jour pour l'Annuaire Français pour cette date. Nouveau up ce lundi/mardi + 5%, sur le volume global de tous les mots clés (catégories).
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Oui Noren +30% de traf environ et depuis le 9 nos positions évolues chaque jour a la hausse. C'est l'effet inverse que nous avions contaté après la sanction.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Si on regarde le baromètre de http://algoroo.com/ on est à plus de 2 depuis 5 jours ce qui est assez exceptionnel. En revanche il n'y a pas de pic au dessus de 3 comme c'est souvent le cas avec une mise à jour penguin.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

youssefbni a dit:
C'est la même chose pour mon site ( pas beaucoup de lien -- avec plusieurs liens avec l'ancre : nom de domaine )

Ça peut être une piste ---> google a réduit le poids des liens sans ancre : brand name - les liens de marque

?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Piste intéréssante, ça correspond exactement à mon cas. ( beaucoup de branding )

pat.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

Jamais google ne pénalisera le branding, ce serait contre toute logique.

Sûrement une mise à jour mineure.
 
WRInaute discret
Re: 9/10 janvier. Mise à jour Pingouin?

cadomax a dit:
Jamais google ne pénalisera le branding, ce serait contre toute logique.

Sûrement une mise à jour mineure.

Pourquoi pas ? Leur but n'est pas de servir de bons résultats, c'est de vendre plus de publicité. Tous les moyens sont bons. Google c'est un peu le montsanto d'internet, pas de pitié pour les "petits fermiers" du net.
 
WRInaute discret
youssefbni a dit:
J'ai dis : google a réduit le poids des liens branding

Ça reste toujours une hypothèse !!!!

Ca tient la route, tous les référenceurs poussant maintenant le branding, google essaye de "lisser" son calcul, puisque tout le monde s'est adapté et que les pratiques de liens ancrés ont très certainement disparues ( ? ).

pat.
 
Nouveau WRInaute
youssefbni a dit:
J'ai dis : google a réduit le poids des liens branding

Ça reste toujours une hypothèse !!!!

Faut apporter des preuves solides dans ce cas là. Vous avez réalisé des tests à grande échelle ?
Je ne vois pas la logique non plus de pénaliser le branding. En tout cas je pense pas qu'il faille chercher par là.
 
WRInaute accro
ClydeOwen a dit:
Faut apporter des preuves solides dans ce cas là.
Ou apprendre a lire ....
youssefbni a dit:
Ça peut être une piste ---> google a réduit le poids des liens sans ancre : brand name - les liens de marque
?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il y avait suffisamment de point d’interrogation pour qu'on puisse conclure a un ton interrogatif qui contrairement a l'affirmatif n'a par essence pas besoin d'être étayée par un argumentaire démonstratif.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Je pense qu'il y avait suffisamment de point d’interrogation pour qu'on puisse conclure a un ton interrogatif qui contrairement a l'affirmatif n'a par essence pas besoin d'être étayée par un argumentaire démonstratif.

Eh ben, ils doivent pas s'emmerder tes gosses et ta femme avec toi
 
WRInaute accro
ClydeOwen a dit:
Eh ben, ils doivent pas s'emmerder tes gosses et ta femme avec toi
Bah a la base ils perdent pas leur temps a raconter des c0nn*ries quand quelqu’un propose une idée ... ça aide.
Surtout que l'idée est pas idiote dans la mesure ou ce que je vois chez moi ne contredis pas cette hypothèse.

De plus explique nous comment il aurait pu faire des test en règle en moins d'une semaine sachant que si il propose cette idée c'est surement qu'il fait comme tous le monde savoir, il analyse ce qu'il a sous la main.
 
WRInaute accro
ClydeOwen a dit:
Je ne vois pas la logique non plus de pénaliser le branding. En tout cas je pense pas qu'il faille chercher par là.
Bon maintenant pour que tu le sache (au cas où) les NDD branding on pris une forte plus-value il y a pas longtemps face aux EMD dans la grande quête de GG pour combattre le spam.
"Pénaliser le branding" pourrait être vue alors comme un simple ré-ajustage des paramètres qui séparent ces deux catégories de NDD. En réduisant l'écart entre les deux type on ne pénalise pas forcement, ou lisse seulement la différence, remarque fort a propos qu'a déjà fait Patricia71 .
 
WRInaute discret
Comme d'hab on est dans l'ignorance total, on ne sait pas ce que fait google et je pense qu'on n'est pas près de le savoir. C'est vraiment petit de leur part. Ils ont déjà affiché les sanctions manuelles (ce qui est pas mal...) mais c'est pour quand les sanctions algorithmiques ???

A mon avis, il nous les donnerons jamais car leur moteur est bien trop bancale et que beaucoup de webmaster s'apercevrons de cela. Pour ma part je m'en suis déjà aperçu sur 2 cas différents mais je ne peux pas vous dire ce que c'est (il faut me croire sur parole).
Comme je le dis souvent, essayez de vous passer de google si possible car un jour ou l'autre on ne pourra plus compter sur lui.

Si vous avez du temps a perdre, continuez de donner des hypothèses mais on pourra jamais être sur à 100% donc aucun intérêt. Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de perdre mon temps sur comment savoir ce qui c'est passé... C'est leur taff de nous le dire et pas à nous de chercher ! Faut arrêter de dire amène a tout et il faut se rebeller un peu. Dites leurs que vous voulez les sanctions algorithmiques et que ce n'est pas normal de ne pas les avoir...

Allez polluer le blog de Mr MC, j'arrive même plus à dire son nom tellement il m'énerve.


Bonne continuation à tous.
 
WRInaute discret
Ràs de mon côté. Les résultats sont figés depuis des mois. Ce sont les même gros groupe qui trustent les premières positions.

Le lien 1er et 2nd est attribué à une même société qui réclame 299€ pour publier une annonce. Les petits ne jurent que par ce site car c est un site qui "marche".

On a beau faire un site qui propose le même service pour 10€, les gens ne sont pas intéressés. Voilà le gros problème de Google, ils faussent le jeu de la concurrence.

Connaissez vous un autre secteur ou de telles différences de prix sont visibles ? Imaginez que vous achetez un hamburger à 2,5€ et votre voisin le vend à 75€. Tout le monde va chez votre voisin parce qu'il "marche". Sans se dire que si il "marche" si bien c est parce qu'ils paient cher et vilain leurs annonces.

Autant Google mérite des critiques, autant je trouve que les français ont une mentalité vraiment petite. Toujours à se plaindre alors qu'ils sont a la base de leur propres problèmes.
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
Autant Google mérite des critiques, autant je trouve que les français ont une mentalité vraiment petite. Toujours à se plaindre alors qu'ils sont a la base de leur propres problèmes.
Pas faut ... mon grand père le disait déjà a mon père au début du XXe siècle ... ça date pas d'hier et ça risque de durer encore un moment.
 
WRInaute discret
scroogle,

Je te comprends et suis navré pour ton activité, mais tu oublies que dans le domaine des annonces, les clients francais ne sont pas des idiots, ils diffusent sur des sites ayant une large capacité a tansformer les annonces en vente.
Tu peux donc avoir le plus beau site du monde (et ce n'est peut être pas le cas), si tu n'as pas la notoriété personne ne va dépenser ses Euros pour publier chez toi.

Ils ya des sites gratuits qui ont la notoriété et qui apportent des demandes, comment fais tu pour être rentable pour les annonceurs?
Tu comptes sur Google? une société qui estime ne rien te devoir et cherchant elle même a faire de l'argent sur des services comme le tien?

Pas simple ton affaire, je te souhaite bonne chance car a ce stade c'est de la chance pas de la technique.
 
Discussions similaires
Haut