90% de chute de trafic en provenance de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site avec environ 1200 visiteurs par jour dont (87% en provenance de Google), depuis hier le nombre a fait une chute à la verticale environ 90% de perte est seulement 122 visiteurs.


C'est pour la première fois que ça m'arrive. Vu que mon site est nouveau environ 4 mois je me suis dit que c’est peut-être l’effet SandBox ou une pénalisation.

J'aimerai bien savoir si quelqu’un autre serait dans le même problème.
 
WRInaute discret
tu as trouvé une bonne niche toi ;) 1200 uv par jour c'est très bien
pour commencer ton analyse il faut contrôler tes positions pour voir qu'ils sont les keys qui ont perdu des positions.
90 pour cent d'un coup c'est pas normal, regarde coté serveur si il y pas eu de problème ( offline ou simple bug comptage )
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse goodman.
Ce n'est pas un Bug d'analytics (même adsence a chuté). Côté serveur aussi ça marche bien, j'ai un serveur dédié assez puissant avec un seul site et un très bon temps de téléchargement.

Par contre j'ai perdu le positionnement pour les principaux mots clefs (de la 2 eme position à la 15 eme en moyenne).

J’espère que c'est temporaire, sinon Google va ruiner mon business en une seule journée. :roll:
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
adrepduc a dit:
C'est pour la première fois que ça m'arrive. Vu que mon site est nouveau environ 4 mois je me suis dit que c’est peut-être l’effet SandBox ou une pénalisation.
J'aimerai bien savoir si quelqu’un autre serait dans le même problème.
RAS par ici, vous pouvez présenter l'URL pour des avis (ou en mp si cela est trop indiscret).
adrepduc a dit:
Par contre j'ai perdu le positionnement pour les principaux mots clefs (de la 2 eme position à la 15 eme en moyenne).
Vous pourrez aussi indiqué le travail réalisé au niveau SEO, pour vérifier celui-ci.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
ça parle ici aussi :

Google traffic dropped :

Code:
http://www.warriorforum.com/adsense-ppc-seo-discussion-forum/798290-strange-survived-last-google-update-but-traffic-dropped.html


Je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne
 
WRInaute accro
adrepduc a dit:
Merci pour la réponse goodman.
Ce n'est pas un Bug d'analytics (même adsence a chuté). Côté serveur aussi ça marche bien, j'ai un serveur dédié assez puissant avec un seul site et un très bon temps de téléchargement.

Par contre j'ai perdu le positionnement pour les principaux mots clefs (de la 2 eme position à la 15 eme en moyenne).

J’espère que c'est temporaire, sinon Google va ruiner mon business en une seule journée. :roll:

Ces quelques mots clés t'apportaient à eux seul plusieurs centaines de visiteurs? Si c'ets le cas faut pas chrecher bien loin. Pingouin 4 et panda on changer la donne par conséquent sans forcément être sanctionné google considère que d'autres mérites plus les 1ères places que ton site.

Et ça peut avoir ces lourdes conséquences
 
WRInaute accro
Faut voir aussi qu'il fait super beau depuis quelques temps. Ca doit aider à la chute de trafic dans certains secteurs. Par contre les sites de vacances/voyages OMAGAD. xD
 
Nouveau WRInaute
ce n'est ni le temps ni le weekend ... c'est 90% comme même .....c'est du jamais vu avec mais autres sites (10 au total).

Et pourtant je n'est rien fait de spécial ......

Aujourd'hui ça continu toujours :evil:

Franchement google peut te ruiner en une seule journée, son monopole est très dangereux ........vivement que d'autres moteurs de recherche viennent partager le marché
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le même cas que toi.
Je pensais ne pas avoir subis les foudres de pingouin 2 mais le retour de bâton a été violent.
Pourtant on ne peut pas vraiment dire que je fasse du BH au contraire. Peut être une question de sur optimisation ou l'algo qui prend en compte de nouvelles données.
J'attends quelques jours pour voir l'évolution

Sinon, peux-tu me dire la thématique de ton site ?
 
Membre Honoré
- Bonjour je suis fatigué, savez-vous pourquoi ?
- Vous avez fait du sport ?
- Je suis fatigué, d'autres aussi.
- Ok.

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
marionso a dit:
Je suis dans le même cas que toi.
Je pensais ne pas avoir subis les foudres de pingouin 2 mais le retour de bâton a été violent.
Pourtant on ne peut pas vraiment dire que je fasse du BH au contraire. Peut être une question de sur optimisation ou l'algo qui prend en compte de nouvelles données.
J'attends quelques jours pour voir l'évolution

Sinon, peux-tu me dire la thématique de ton site ?



@marionso : elle est de combien ta perte ?.

pour mon cas (90%) je pense que même pingouin ne peut sanctionner à ce point.
 
Nouveau WRInaute
Pour le site je ne peux pas le donner par ce que c'est un site d'un client, pour le domaine c'est dans les vêtements et mode.

Une autre mauvaise nouvelle aussi un deuxième site vient de subir 40% de chute, celui la et dans le domaine des codes promo.

décidément c'est une semaine noir avec google :x
 
WRInaute passionné
il y a surement meilleur referenceur que toi qui t'on doublé, ou alors pour avoir autant de visites en si peut de temps et grace a quelque mot clé, google a detecté ton référencement "agressif" et t'as déclassé le temps de voir si tu mérite vraiment ou pas ta place.

Les nouveaux algos sont surement fait pour eviter que l'on place facilement des sites sur de bonnes requetes et decourager pas mal de referenceur dit "pro", voir meme tuer ce business en donnant des resultats aleatoire qui va creer des clients mecontant (ce qui a l'air d'etre ton cas).
 
Membre Honoré
adrepduc a dit:
Pour le site je ne peux pas le donner par ce que c'est un site d'un client
C'est pour cela qu'il y a les messages "privés". :)
adrepduc a dit:
Une autre mauvaise nouvelle aussi un deuxième site vient de subir 40% de chute, celui la et dans le domaine des codes promo.
Il faudrait vérifier le travail réalisé et sites, cela semble bizarre. :|
 
Nouveau WRInaute
adrepduc a dit:
@marionso : elle est de combien ta perte ?.

pour mon cas (90%) je pense que même pingouin ne peut sanctionner à ce point.

A peu prêt du même acabit, mais je reste positive :D
j'ai aussi était assez violemment déclassée sur une dizaine de mots clés que j'avais positionné en première page et qui ont atteint les abysses actuellement (en dizième page :( )
Je vais continuer à créer du contenu et voir si je ne me serais pas inscrite sur un annuaires de mauvaise qualité ou fait des liens jugé négativement par google.

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut