90 plan a 240 plan

WRInaute accro
bonjour

je vais passer d'un 90 plan a un 240 plan, je vais devoir remonter toute la BDD et le FTP lors du transfert ? et les taches crons aussi ??

WRInaute accro
je up car j'ai la réponse

pour ceux et celle que ca interresse, il y a un nouveau systeme chez OVH franchement génial, plus rien a trnasferer, je vous laisse découvrir:

Vous n'avez plus à vous soucier du transfert des données FTP. Ces fichiers sont automatiquement associés à votre nouvel hébergement, tout comme l'espace anonyme (FTP2) et l'espace audio (Real).
Les bases de données SQL sont conservées et restent accessibles depuis votre nouvel hébergement. Cependant elles demeurent liées aux contraintes de votre ancienne offre (en taille maximale notamment) et sont comptées dans le nombre de bases que vous pouvez créer sur le nouvel hébergement. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les propriétés de votre nouvelle offre, vous pouvez supprimer ces bases issues de l'ancien hébergement puis en recréer d'autres.
La modification peut prendre quelques heures pour que tout soit opérationnel sur le nouvel hébergement.
Les jours restants sur votre hébergement actuel sont crédités sur votre nouvel hébergement, proportionnellement à la différence tarifaire entre les offres.
Vos adresses email ne sont pas supprimées, vous n'avez donc pas à vous en préoccuper.
Les sous-domaines et multi-domaines sont conservés.

lien ovh guide

WRInaute passionné
tu as testé ou pas ?

(c'est marrant hier soir je me posait la quesion de la migration et pof, c'est fait j'ai ma réponse sans chercher :D )

WRInaute accro
moktoipas a dit:
tu as testé ou pas ?

non pas encore, la je negocie avec ovh pour qu'il paye l'hebergement contre un cthi logo sur l'accueil, par contre ils ne disent rien sur les taches Crons, faut les refaire ou pas ?? je vais leur poser la question en mp

KOogar
Pondycherrie
+4h30 GMT

WRInaute accro
ca viens juste de se faire, ils ont acceptés de payer la facture mais vu la nouvelle version qui sera en ligne ce WE, je les voyais pas faire autrement. Je vais faire des jaloux ce WE avec ma nouvelle version !! :D Faut quand meme assuré un minimum, mais si tu as un site de ressources ou que tu as du trafic de webmasters, tu peux demander le formulaire pour devenir partenaire a OVH. Bon t'auras une petite partie administrative a faire la premiere fois ensuite ils suivent plutot bien, font meme des vérifications en cours de route, a coté de ca j'ai eux 2 autres hebergeurs qui m'ont aussi tendu la perche pour un partenariat. C'est dans l'air comme systeme de partenariat et finalement ca arrange tout le monde, les hebergeurs comme les webmasters

WRInaute accro
je re :)

moktoipas a dit:
tu as testé ou pas ?

oui c'est fait et c'est nickel, meme les taches crons restent en place. Franchement c'est mon premier basculement en 10 ans de metier ou j'ai rien a faire, et ca fait du bien !! bravo OVH!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires