Référencement "plan-plan"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voici mon cas particulier, je ne sais plus du tout quoi faire pour améliorer le référencement de mon site, j'ai travaillé le référencement naturel, les SERP's, j'ai pas mal bossé pour une validation W3 (presque réussie).. Et là, et bien là, je ne sais plus trop, je fais quelques inscriptions auprès d'annuaires mais je ne suis pas vraiment sûr de mon coup... J'ai aussi fait quelques échanges de liens mais sans grand succès (je n'ai qu'un PR2)...

Au niveau des visites, je tourne autour de 80/jour. Mes mots clés : "écrivain public", "écrivain public Nantes" et "biographe".

Pouvez-vous me donner des conseils, des nouvelles pistes de progression en référencement ?

Sur l'apparence de mon site, ce n'est pas nécessaire, il me plait ainsi. :wink:
 
WRInaute accro
Sur ce genre de mots clés, je trouve que ton trafic est déjà honnête... as tu regardé le volume de recherche auquel cela correspond ?
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai que c'est honnête mais j'ai quelques images plutôt biens référencées, ce qui génère du trafic mais assez peu de conversion en terme de clientèle potentielle.
Et, comme beaucoup, j'aimerais être mieux positionné dans Google (Positeo me donne 28ème sur écrivain public; est-ce un outil fiable d'ailleurs ?).

Pour ce qui est du trafic de recherche c'est autour des 1500/jour je crois, si j'ai bien recherché.
 
WRInaute accro
Réfléchis à la pertinence des mots clés : écrivain public c'est très général, tu auras un taux de conversion très faible. Concentres toi sur tes différents services, avec toute la panoplie de mots clés qui tournent autour et ta ville. Trois mots clés c'est très peu
"rédiger un courrier"
"aide courrier"
"faire faire une lettre"

a priori les gens qui ont recours à un écrivain public ont des difficultés d'expression écrite, ça se ressent dans les mots clés qu'ils saisissent
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve effectivement que 80 visites/jour c'est déjà très bien !
Je m'occupe du site de ma compagne qui se lance aussi dans cette activité (pas du tout dans la même région) et j'avoue que j'en suis loin.. J'ai la honte, j'espère qu'elle ne va pas venir trainer sur ce forum ;)

En tout cas bravo pour le site, je le trouve vraiment super classe et précis.
Et merci Marie-Aude pour les tuyaux sur les mots-clé, je vais m'en servir également.
 
Discussions similaires
Haut