Référencement d'un plan de site destiné aux visiteurs

WRInaute discret
Bonjour à vous,

Je souhaiterais créer un plan de site pour mes visiteur et j'aimerais le construire de manière à ce qu'il ai un maximum de visibilité pour les moteurs de recherche.

J'ai donc pensé à le créer pour les visiteur, de cette forme là.


J'explique. Les catégories à gauche sont les "Top catégories" (Accueil, Forum, Actualité, Dossiers, ...)
Dans la partie scrollable, la sous catégorie serait par exemple, les différents sous-forums disponibles dans le forum, ou les différents types d'articles disponibles (Humour, Nouveauté, Buz, ...) et éventuellement en enfant, les 2 / 3 derniers articles.

Sur la plan de réalisation technique, j'ai penser travailler avec des layers visibles ou non. que les cliques sur les Catégories de gauche afficheraient/masqueraient via une action javascript.

La question que je me pose, c'est : Est-ce que le fait de jouer à afficher masquer, 80 % de ma page (car tout le contenu des autres catégories seront masquées) et dans la plus part des cas, je dirais même 80% de mots clés (pas vraiment de phrases) pourrais être déprécié par Google et autres moteurs ?
Dans le cas contraire, est ce que le contenu caché va perdre en visibilité pour les moteurs ?


En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Jimmy.
 
WRInaute accro
Bonjour
Un texte masqué n'est pas pénalisant si il a pour vocation à être visible "facilement" par l'internaute, ce qui est le cas d'après la description que tu en donnes.
Le contenu "masqué" sera tout autant pris en compte par Google que s'il était visible.
 
WRInaute discret
Malgré le fait que ce texte soit affichable après une action javascript ?
Comment Google va savoir qu'il est susceptible de s'afficher si celui-ci n'arrive pas à interpréter les actions javascript ?

Etant donné que le texte caché est un plan de site, c'est une liste de mots clés.
J'ai peur que si google voie une liste de mots clés masqué il pense à une tentative de fraude.
 
WRInaute accro
BlackStorm a dit:
Malgré le fait que ce texte soit affichable après une action javascript ?
Comment Google va savoir qu'il est susceptible de s'afficher si celui-ci n'arrive pas à interpréter les actions javascript ?

Etant donné que le texte caché est un plan de site, c'est une liste de mots clés.
J'ai peur que si google voie une liste de mots clés masqué il pense à une tentative de fraude.

Le robot pourra identifier qu'un texte est masqué.
Dans ce cas, il envoie une alerte à un "examinateur" humain qui décide, selon une grille de lecture assez stricte, si le texte a été masqué à des fins de référencement ou d'ergonomie. En l'occurence, avec ce que tu décris, tu n'auras aucun souci.
Ce n'est pas le robot de Google qui décide de blacklister un site, mais un mec derrière un PC qui analyse des alertes que le robot lui envoie.
 
Discussions similaires
Haut