Faire un plan de site améliore-t-il le référencement de son site ?

WRInaute discret
Je débute, mon site est créé mais je n'ai pas fait de plan de site est-ce utile pour le référencement ?

Merci de vos éclaircissements...
 
WRInaute accro
disons que cela aide les moteurs à suivre tes liens mais tu as aussi l'utilité pour tes internautes de trouver plus facilement une page en particulier. Ensuite tu as le sitemap pour ça.
 
WRInaute passionné
Ca ne changera rien au final si toutes tes pages peuvent être découvertes depuis ta page d'accueil, GG suivra les liens .
 
WRInaute discret
Merci je ne vais donc peut-être pas perdre mon temps la dessus je n'ai pas encore fais suffisament de pages pour mon site pour ça ...
En plus je ne pense pas en faire d'autres sur ce site mais plutot agrémenter mon site avec une redirection sur d'autres sites que je vais créer...

Qu'en pensez-vous ? Pour le reéférencement ?
 
Nouveau WRInaute
Sinai5 a dit:
Merci je ne vais donc peut-être pas perdre mon temps la dessus je n'ai pas encore fais suffisament de pages pour mon site pour ça ...
En plus je ne pense pas en faire d'autres sur ce site mais plutot agrémenter mon site avec une redirection sur d'autres sites que je vais créer...

Qu'en pensez-vous ? Pour le reéférencement ?

Tu peux les faires automatiquement pas mal de site le propose... Ca améliore pas vraiment le référencement, plutôt la vitesse d'indéxation.

Fais attention de pas transformer ton site en "ferme à lien", ça aurait l'effet inverse. ;)
 
WRInaute discret
pour la ferme a lien lol en fait c'est pour faire ressortir les mots clefs, j'ai remarqué qu'ils ressortaient du coup plus lors de la recherche GG mais peut-être fais-je fausse route ?

En fait y a un tas de sites qui on une multitude de lien sur la page d'accueil avec des mots-cles à priori ca les fait remonter dans le référencement ???
 
WRInaute accro
Mzalbil a dit:
Ca améliore pas vraiment le référencement, plutôt la vitesse d’indexation.